Un nouveau compagnon de route, choix difficile.. Des avis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 21 Août 2012, 17:00
Tu recherches quoi comme info sur le 5150III Mini?
Si c'est savoir s'il a un bon son, OUI clairement dans l'esprit du 5150III-100W.
Maintenant ce qu'on sait pas dire si c'est exactement le même son, personne n'as fait de test cote a cote.
Mais de ce que j'en ai entendu, ça sonne clairement 5150III.
Franchement la solution à tes envies et tes gouts c'est clairement la 5150III mini.

Pour le problème des Watt.
Si on sort des têtes 120W c'est simplement que si tu veux du PP avec du 6L6 t'as pas trop le choix de sortir des 60/120W. Une 6L6 ça ne sonne pas comme une 6V6 ou une EL84 etc ...
Maintenant que la tête 120W soit archaïque ou pas, si t'aime un son de bourrin comme celui de la famille des 5150, tu ne vas pas acheter un Tiny terror juste parce qu'il fait 7/15W. Ca n'a aucun sens.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
jimiyves
Si tu as peur niveau volume sonore tu as ça :

http://www.fluxtone-speakers.c(...).html

C'est dommage que ce soit si cher parce que c'est la seule solution qui me paraisse entièrement satisfaisante à la maison, puisqu'avec ça on pousse l'ampli et on fait travailler le HP. Dans tous les autres cas il manquera un truc.
fsqr
  • fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le 21 Août 2012, 18:52
Je vais voir si je trouve un deal pour le 5150 III mini ici avec le vendeur, c'est vraiment le mieux des trois propositions pour moi en mon sens. Sinon je prendrais le Laney neuf chez Thomann. La fireball me tente un peu moins au final
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 21 Août 2012, 20:05
Voilà,

il ne reste plus que deux concurrents en listes.

Le kit que propose slash78 à savoir EVH 5150 III mini + le cab 112 qui va avec pour 930€in

Ou

Laney Ironheart 60 + Harley Benton 212 vintage pour 804€in chez Thomann avec un B-stock pour la Laney.

Si quelqu'un a encore un petit mot à dire, c'est maintenant
slash78
Prends le mien !!! Non sérieux, je pense que les deux sont un très bon choix, j ai regarde suite à ton post, une vidéo sur le laney, ça a l air pas mal ! Après à la revente je pense que tu perdra moins d argent avec l evh, après c est une question de goût, je te rappelle juste que le mien n à que quelques mois, quatre ou cinq, j ai du jouer une vingtaine d heures avec, il est encore garantie, et en parfait état ! Il fait doublon avec un Line 6 dt 50 et petit home studio . Mais l evh est vraiment vraiment excellent , je suis blasé de le revendre, mais après l avoir joué à fort volume ( nô limit !! ) dans mon ancien chez moi ( pavillon) je suis trop frustré du retour en appartement ...c est jouable mais après avoir connu la sensation de jouer à balle, c est dur de tourner le master dans l autre sens !! Je te mets un lien des deux meilleures vidéos à mon avis qu il y ait sur youtube
SDMF
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 21 Août 2012, 23:17
Quelle que soit ta décision fsqr, fait nous un retour ;-)
Ampeg GVT user
versus158
C'est vrai que Engl à un son très différent de ces deux là, à choisir je pense que je pencherai pour le 5150, le laney a trop d'options ce qui à tendance à me faire un peu flipper, en plus de quelques problèmes de SAV sur ce modèle...
slash78
Le 5150 evh reste une valeure sûre
SDMF
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 22 Août 2012, 15:51
Mon choix est fait!

Et le gagnant est...
tonio66
Un EVH 5150 pour jouer à la maison
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 22 Août 2012, 17:24
Boh au début c'est ce qui me faisait peur, prendre un ampli de 50w mini pour la maison, mais c'est chose courante dirait-on. Je n'exploiterai peut être pas à fond la machine dans un premier temps mais bon d'après les explications précédemment données, c'est utilisable sans aucuns soucis! Quand je vois des gens qui jouent avec du 120w dans des locaux à peine plus grand que ma pièces pour de repet voir même chez eux, je me dis, why not!
tonio66
Ouais , enfin le principe d'un lampe , c'est qu'il faut le pousser pour avoir le son . De part mon expérience , un ampli , disons moyen , exploité à 100% sonnera toujours mieux qu'une tuerie exploitée à 15% même avec un bon master . Pour ce qui est de la scene , la puissance n'est pas un probleme , une repique est toujours preferable , ne serait-ce que pour la diffusion .
Je crains que tu remettes vite en vente ton ampli....ou que tu cherches un nouvel appart...

Amuse toi bien
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 22 Août 2012, 17:34
Pourquoi pas?
Je joue sur 5150 en appart. Aucun souci avec le même volume sonore que j'avais avant avec mon HT-5. C'est sur je suis à 1 de volume sans l'atténuateur au lieu de 3-4 avec l'HT-5.
Mais faut pas oublier, à chaque fois qu'on divise la puissance par 2 on ne fait que baisser le volume de -3dB. En fait entre un 5w et un 40W tu n'as que 9dB de différence soit juste un volume sonore ressenti divisé par deux env. En gros un 40W ne vas que 2 fois plus fort qu'un 5W.
Au final avoir un 50W à la maison ça n'est pas plus inconcevable que d'avoir un 5W.

Concernant l'exploitation des lampes, seules les lampes de puissance ne sont pas exploitées sur un Ampli Hi-Gain, la partie preamp l'est toujours a 100%.
Et sur les 5150, la partie puissance joue assez peut sur le son de l'ampli. Crois bien qu'avec ses 8 étages sur le mode drive, l'éventuelle saturation des tubes de puissance c'est pinuts dans le son du 5150.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare...