Un peavey classic 30 pour du ac/dc ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
ktophe a écrit :
cdmat76 a écrit :
ktophe a écrit :
Moi perso j'envisage de prendre une english muff'n. Je vous dirais ce que ça donne. Car pour l'instant je pousse le volume du preamp de mon vox AC30cc à fond, ça le fait quand même, mais malgré la présence d'un master, c'est quand même trop fort et ça larsen un max...

ah bah oui, mais là ça fait carrement plus de gain qu'ACDC à mon avis.


De quoi? De mettre le volume du preamp à fond du Vox?

oui
ktophe
cdmat76 a écrit :
ktophe a écrit :
cdmat76 a écrit :
ktophe a écrit :
Moi perso j'envisage de prendre une english muff'n. Je vous dirais ce que ça donne. Car pour l'instant je pousse le volume du preamp de mon vox AC30cc à fond, ça le fait quand même, mais malgré la présence d'un master, c'est quand même trop fort et ça larsen un max...

ah bah oui, mais là ça fait carrement plus de gain qu'ACDC à mon avis.


De quoi? De mettre le volume du preamp à fond du Vox?

oui


Je trouve pas, même à fond, il faut attaquer fort les cordes de la SG pour bien cruncher. Il n'a pas tant de gain que ça le Vox
cdmat76
ktophe a écrit :

Je trouve pas, même à fond, il faut attaquer fort les cordes de la SG pour bien cruncher. Il n'a pas tant de gain que ça le Vox

Ah bon, tu m'étonnes un peu quand même.
ktophe
fxdfxd a écrit :
ktophe a écrit :
Moi perso j'envisage de prendre une english muff'n. Je vous dirais ce que ça donne. Car pour l'instant je pousse le volume du preamp de mon vox AC30cc à fond, ça le fait quand même, mais malgré la présence d'un master, c'est quand même trop fort et ça larsen un max...


Achete ca plutot :

http://indyguitarist.com/cubec(...)tId=7

Ecoute les samples, tu me diras ce que tu en pense

-fx



C'est pas par esprit de contradiction, mais je trouve pas les samples très convainquants. On peut faire pratiquement la même chose avec une simple TS9 ou OD9. Moi perso je reste toujours sur l'english muff'n qui a un son plus "lampe" plus "poussé à bloc" plus...je sais pas comment dire mais je me comprend
ok merci pour tous ces renseignements ca ma bcp aidé et je trouve les samples super pour ma part avec un son très chaud parfait pour du blues je trouve.

j'avais aussi pensé a un fender hot rod deluxe mais d'après ce que j'ai lu la saturation n'est pas terrible et puis surtout c'est plus cher mais bon je pense que le classic 30 me conviendra pour un premier ampli tout lampe.
euuhh pardonnez mon innocences les gars mais sur les samples, ils utilisent bien la pédale "plexidrive" c ca ??
fxdfxd
ktophe a écrit :

C'est pas par esprit de contradiction, mais je trouve pas les samples très convainquants. On peut faire pratiquement la même chose avec une simple TS9 ou OD9. Moi perso je reste toujours sur l'english muff'n qui a un son plus "lampe" plus "poussé à bloc" plus...je sais pas comment dire mais je me comprend


Ca doit qd meme etre un peu par esprit de contradiction
Les samples sont hyper bons, et hyper réalistes, vu que la pedale reproduit tres fidelement le son d'un JTM 45, precisement ce qu'utilisait AC/DC tres souvent en live et en studio.
Et permet moi aussi de te contredire, mais une TS-9 n'a pas vraiment ce grain marshall, ni ce rentre dedans ...
Apres tu peux tres bien preferer la English Muff'n, tres bonne pedale, mais la pedale d'indyguitarist est vraiment LA pedale avec le son AC/DC, tout les forums anglophone de DIY et de pedales s'accordent bien la dessus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ktophe
fxdfxd a écrit :
ktophe a écrit :

C'est pas par esprit de contradiction, mais je trouve pas les samples très convainquants. On peut faire pratiquement la même chose avec une simple TS9 ou OD9. Moi perso je reste toujours sur l'english muff'n qui a un son plus "lampe" plus "poussé à bloc" plus...je sais pas comment dire mais je me comprend


Ca doit qd meme etre un peu par esprit de contradiction
Les samples sont hyper bons, et hyper réalistes, vu que la pedale reproduit tres fidelement le son d'un JTM 45, precisement ce qu'utilisait AC/DC tres souvent en live et en studio.
Et permet moi aussi de te contredire, mais une TS-9 n'a pas vraiment ce grain marshall, ni ce rentre dedans ...
Apres tu peux tres bien preferer la English Muff'n, tres bonne pedale, mais la pedale d'indyguitarist est vraiment LA pedale avec le son AC/DC, tout les forums anglophone de DIY et de pedales s'accordent bien la dessus

-fx


Tu as peut être raison, je vais reécouter les samples alors, mais il m'a semblé qu'elle sonnait un peut comme mon od-o sur sur mon vox.
fxdfxd
ktophe a écrit :

Tu as peut être raison, je vais reécouter les samples alors, mais il m'a semblé qu'elle sonnait un peut comme mon od-o sur sur mon vox.


Ecoute celui la, branché sur du fender, c'est excellent. Si cette pedale etait plus connue, elle deviendrait la nouvelle star de G.com

http://www.indyguitarist.com/s(...)6.mp3

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
wilcoyote585
ktophe a écrit :
cdmat76 a écrit :
ktophe a écrit :
cdmat76 a écrit :
ktophe a écrit :
Moi perso j'envisage de prendre une english muff'n. Je vous dirais ce que ça donne. Car pour l'instant je pousse le volume du preamp de mon vox AC30cc à fond, ça le fait quand même, mais malgré la présence d'un master, c'est quand même trop fort et ça larsen un max...

ah bah oui, mais là ça fait carrement plus de gain qu'ACDC à mon avis.


De quoi? De mettre le volume du preamp à fond du Vox?

oui


Je trouve pas, même à fond, il faut attaquer fort les cordes de la SG pour bien cruncher. Il n'a pas tant de gain que ça le Vox

8O

heuuu... Je crois que tu tombes dans un piege bien classique.... ACDC, c'est vraiment pas un gain phénomenal, au contraire.... Avec un Vox et une SG, volume du préamp à un peu plus de la moitié, voir au 3/4 GRAND MAX, et c'est largement sufisant comme gain pour du ACDC.... Le son ACDC, c'est du Punch dans le jeu, etre bien carré et incisif, et surtout, surtout jouer avec les bonnes positions ! Combien de fois j'ai vu des gars se plaindre (et moi le premier à mes débuts) de pas sonner ACDC, de mettre en cause leur matos, alors que c'était juste un probleme de position (je parle des bonnes position pour les accords/Arpeges, car y'ebna un paquet de completement farfulues qui tournent sur le net).
Autre chose, si avec un SG, volume du préamp a donf tu trouves qu'il faut attaquer pour avoir du "crunch" sur un Vox, 2 solutions :

1- Tu confonds Crunch et GROS (enorme) overdrive
2- T'as un probleme sur ton Vox

J'ai un AC30CC, et une LP, donc config assez proche et je te garantie que le crunch apparait a partir de 1/2 au volume du préamp (voir meme avant en attaquant bien fort en rythmique... Au dela du 3/4, c'est ingérable en rythmique (trop brouillon à mon gout), c'est a reserver pour des solos bien epais... Mais vraiment pas pour du ACDC !! Moi pour du acdc, je me met à un peu plus de la moitié au préamp sur le top boost (quoique le normal boosté par un Brit Boost cooltron en mode Full range sa sonne encore plus marshalien dans l'esprit), et la master le plus fort possible (ca depends ou je me trouve !!) et GAAAAZZZZZZZZZZZ !
Atheist
fxdfxd a écrit :
Ecoute celui la, branché sur du fender, c'est excellent. Si cette pedale etait plus connue, elle deviendrait la nouvelle star de G.com

http://www.indyguitarist.com/s(...)6.mp3

-fx


fx ne nous donne pas des idées quand même!
Allez moi je suis d'accord, je vais essayer d'en parler au moins une fois par jour pour commencer...
Nikk Dee
Atheist a écrit :
Va voir la page du matos des pros, et tu vera que Mesa y est aussi pour quelque chose dans Acdc!

Heu oui mais non, Angus a utilisé du Mesa sur une seule tournée (Razor's Edge), le "son AC/DC", c'est bel et bien Marshall...
Et je suis d'accord avec les autres, ils utilisent très très peu de gain, le son de Malcolm est presque clair, il y a vraiment très peu de gain, tout est dans le punch et la précision de l'attaque.
Donc un Classic 30 a plus que largement assez de gain pour approcher ce genre de son, pour peu qu'on ait la bonne guitare et surtout le bon jeu.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ktophe
wilcoyote585 a écrit :
ktophe a écrit :
cdmat76 a écrit :
ktophe a écrit :
cdmat76 a écrit :
ktophe a écrit :
Moi perso j'envisage de prendre une english muff'n. Je vous dirais ce que ça donne. Car pour l'instant je pousse le volume du preamp de mon vox AC30cc à fond, ça le fait quand même, mais malgré la présence d'un master, c'est quand même trop fort et ça larsen un max...

ah bah oui, mais là ça fait carrement plus de gain qu'ACDC à mon avis.


De quoi? De mettre le volume du preamp à fond du Vox?

oui


Je trouve pas, même à fond, il faut attaquer fort les cordes de la SG pour bien cruncher. Il n'a pas tant de gain que ça le Vox

8O

heuuu... Je crois que tu tombes dans un piege bien classique.... ACDC, c'est vraiment pas un gain phénomenal, au contraire.... Avec un Vox et une SG, volume du préamp à un peu plus de la moitié, voir au 3/4 GRAND MAX, et c'est largement sufisant comme gain pour du ACDC.... Le son ACDC, c'est du Punch dans le jeu, etre bien carré et incisif, et surtout, surtout jouer avec les bonnes positions ! Combien de fois j'ai vu des gars se plaindre (et moi le premier à mes débuts) de pas sonner ACDC, de mettre en cause leur matos, alors que c'était juste un probleme de position (je parle des bonnes position pour les accords/Arpeges, car y'ebna un paquet de completement farfulues qui tournent sur le net).
Autre chose, si avec un SG, volume du préamp a donf tu trouves qu'il faut attaquer pour avoir du "crunch" sur un Vox, 2 solutions :

1- Tu confonds Crunch et GROS (enorme) overdrive
2- T'as un probleme sur ton Vox

J'ai un AC30CC, et une LP, donc config assez proche et je te garantie que le crunch apparait a partir de 1/2 au volume du préamp (voir meme avant en attaquant bien fort en rythmique... Au dela du 3/4, c'est ingérable en rythmique (trop brouillon à mon gout), c'est a reserver pour des solos bien epais... Mais vraiment pas pour du ACDC !! Moi pour du acdc, je me met à un peu plus de la moitié au préamp sur le top boost (quoique le normal boosté par un Brit Boost cooltron en mode Full range sa sonne encore plus marshalien dans l'esprit), et la master le plus fort possible (ca depends ou je me trouve !!) et GAAAAZZZZZZZZZZZ !


Le problème vient du master alors...je le met à moins du 1/4 sinon c'est beaucoup trop fort pour ma petite pièce.
cdmat76
wilcoyote585 a écrit :

8O

heuuu... Je crois que tu tombes dans un piege bien classique.... ACDC, c'est vraiment pas un gain phénomenal, au contraire.... Avec un Vox et une SG, volume du préamp à un peu plus de la moitié, voir au 3/4 GRAND MAX, et c'est largement sufisant comme gain pour du ACDC.... Le son ACDC, c'est du Punch dans le jeu, etre bien carré et incisif, et surtout, surtout jouer avec les bonnes positions ! Combien de fois j'ai vu des gars se plaindre (et moi le premier à mes débuts) de pas sonner ACDC, de mettre en cause leur matos, alors que c'était juste un probleme de position (je parle des bonnes position pour les accords/Arpeges, car y'ebna un paquet de completement farfulues qui tournent sur le net).
Autre chose, si avec un SG, volume du préamp a donf tu trouves qu'il faut attaquer pour avoir du "crunch" sur un Vox, 2 solutions :

1- Tu confonds Crunch et GROS (enorme) overdrive
2- T'as un probleme sur ton Vox

J'ai un AC30CC, et une LP, donc config assez proche et je te garantie que le crunch apparait a partir de 1/2 au volume du préamp (voir meme avant en attaquant bien fort en rythmique... Au dela du 3/4, c'est ingérable en rythmique (trop brouillon à mon gout), c'est a reserver pour des solos bien epais... Mais vraiment pas pour du ACDC !! Moi pour du acdc, je me met à un peu plus de la moitié au préamp sur le top boost (quoique le normal boosté par un Brit Boost cooltron en mode Full range sa sonne encore plus marshalien dans l'esprit), et la master le plus fort possible (ca depends ou je me trouve !!) et GAAAAZZZZZZZZZZZ !

il me semblait bien aussi... Mais c'est souvent un problème... à faible volume, pour compenser l'absence de pêche engendrée par la perte de niveau, on a tendance à foutre plus de gain que necessaire. Cela m'est souvent arrivé en faisant des samples de constater en réecoutant "Ah M... trop de gain", alors qu'en jouant au début je ne m'en étais pas aperçu...
Nikk Dee
Le truc aussi, c'est que je trouve qu'à l'enregistrement, il faut toujours baisser significativement le gain, parce qu'on l'entend énormément, plus que ce qu'on perçoit "en direct".
Enfin pour moi en tout cas, dès que je colle un micro devant le baffle, mon potard de gain recule d'au moins 1 point, sans parler de ce qui se passe dès qu'on monte un tant soit peu le volume (même punition, baisse du niveau de gain)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...