Un peavey classic 30 pour du ac/dc ?

Forum Peavey
Forums
slt a tous jaimerai faire l'aquisition prochainement d'un ampli peavey classic 30 et jouant beaucoup d'ac/c et de blues j'aimerai savoir si il peut etre fait pour ce style ! n'ayant pas grande experience en matière d'ampli a lampe (ou même d'ampli tout court) j'attend vos conseil.
merci d'avance
classic30
il passe tres bien pour du acdc moi jtrouve.
youpi
Mr Wilson
Citation:
Pour le blues, c'est super; mais pour AC/DC tu vas être déçu; il n'est pas prévu pour çà





Il est prevu pour quoi alors ? Crois moi, une gratte simple bobinage là-dedans, le son clair poussé, ou meme le canal drive à faible gain, tu t'y crois carrement !!!

D'aillleurs, AC/DC ont un son assez bluesy.....Non, surtout si tu pars du son clair que tu fais cruncher, ca le fait carrement.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
cdmat76
Mr Wilson a écrit :

D'aillleurs, AC/DC ont un son assez bluesy.....Non, surtout si tu pars du son clair que tu fais cruncher, ca le fait carrement.

euh oui mais avec des lampes rincées alors parce que sinon tes oreilles souffrent avant que cela commence à cruncher...
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 06, 14:33
Citation:
Crois moi, une gratte simple bobinage là-dedans


Pour du AC/DC ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
acarrado
Faut pas oublier qu'AC/DC, c'est pas tellement de gain, mais un volume très élevé pour saturer les lampes de puissances plutôt que celles de préamp.

Je pense que ça doit le faire avec cette bestiole, surtout si tu te mets à 700 m de l'ampli pour ne pas devenir sourd
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 18 Sep 06, 15:27
De toutes façon avoir LE son d'AC/DC me parrait impossible, a moins d'avoir un vieux plexi ou JTM 45 sans master poussé à fond, et d'être sur scène. Mais il existe des alternatives. Faire saturer légèrement le preampli. Ca ne sera pas exactement le même son, mais ça n'empeche pas de jouer du AC/DC. Il y a aussi la solution pédale, par exemple la EHX english muff'n, qui est censée reproduire le son "plexi" des vieux marshall. Il parrait que c'est bluffant.
acarrado
Bien d'accord avec toi ktophe, il y a plusieurs moyen de s'approcher du son, et de se faire plaisir (au niveau des oreilles ).
Atheist
ktophe a écrit :
De toutes façon avoir LE son d'AC/DC me parrait impossible, a moins d'avoir un vieux plexi ou JTM 45 sans master poussé à fond, et d'être sur scène. Mais il existe des alternatives. Faire saturer légèrement le preampli. Ca ne sera pas exactement le même son, mais ça n'empeche pas de jouer du AC/DC. Il y a aussi la solution pédale, par exemple la EHX english muff'n, qui est censée reproduire le son "plexi" des vieux marshall. Il parrait que c'est bluffant.


Va voir la page du matos des pros, et tu vera que Mesa y est aussi pour quelque chose dans Acdc!

Et le classic 30 va très bien pour du Acdc même avec des simples bobinages! C'est rock, c'est un grain sympa et vintage...
ktophe
Moi perso j'envisage de prendre une english muff'n. Je vous dirais ce que ça donne. Car pour l'instant je pousse le volume du preamp de mon vox AC30cc à fond, ça le fait quand même, mais malgré la présence d'un master, c'est quand même trop fort et ça larsen un max...
cdmat76
ktophe a écrit :
Moi perso j'envisage de prendre une english muff'n. Je vous dirais ce que ça donne. Car pour l'instant je pousse le volume du preamp de mon vox AC30cc à fond, ça le fait quand même, mais malgré la présence d'un master, c'est quand même trop fort et ça larsen un max...

ah bah oui, mais là ça fait carrement plus de gain qu'ACDC à mon avis.
fxdfxd
ktophe a écrit :
Moi perso j'envisage de prendre une english muff'n. Je vous dirais ce que ça donne. Car pour l'instant je pousse le volume du preamp de mon vox AC30cc à fond, ça le fait quand même, mais malgré la présence d'un master, c'est quand même trop fort et ça larsen un max...


Achete ca plutot :

http://indyguitarist.com/cubec(...)tId=7

Ecoute les samples, tu me diras ce que tu en pense

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ktophe
cdmat76 a écrit :
ktophe a écrit :
Moi perso j'envisage de prendre une english muff'n. Je vous dirais ce que ça donne. Car pour l'instant je pousse le volume du preamp de mon vox AC30cc à fond, ça le fait quand même, mais malgré la présence d'un master, c'est quand même trop fort et ça larsen un max...

ah bah oui, mais là ça fait carrement plus de gain qu'ACDC à mon avis.


De quoi? De mettre le volume du preamp à fond du Vox?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...