Un peu perdu...

mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le
Bonjour
j'ai commencé la guitare il y a environ 8 mois, j'en joue énormément et j'ai donc progressé assez vite. (je joue du Gun'n roses, du Hendrix)
mais maintenant que j'ai une guitare un peu plus (haut de gamme que celle de mes débuts) j'aimerais aussi changer mon amplis qui est un pitoyable Marshall MG10
j'aimerais impérativement me prendre un ampli (à lampe) qui me permettra de le faire sonner à bas volume pour chez moi et de pousser le volume pour des petites repetitions...
tous cà dans un budget de 400 voir 450 euros
ce que je joue: c'est souvent du hard rock style Gun'N roses ou du nirvana,Jimi Hendrix, Scorpion, Led Zeppelin bref du bon rock! et j'aime beaucoup faire des improvisations blues.

voilà merci de votre aide
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Blackheart BH15-112 il sort bientôt... et apparement, ça sonne tip top...
Switchable en 7 watts (pratique pour chez toi) et en 15 watts (les répétitions).

http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm

Blackheart ... what else ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
The Duke
Pour le prix c'est un peu juste...

Et tu cherche quelle puissance ?

Car une ptite centaine d'euros en plus tu peux avoir le Vox AC15 (15 watts donc)

(poussé à fond, non seulement tu obtiendra toute la chaleur des lampes, mais t'aura aussi pas mal de patate.)

Après pour 50W, voir même 100W t'as le Valve king chez Peavy.

Enfin t'a le Bugera 6260 à 120W (mine de rien, j'en entend que du bien de cette marque, même si personnellement, j'ai jamais tester ni entendu ce qu'il donne)

En tout cas pour la somme que tu propose, le choix est plutôt restraint en fait
Mr Scrogneugneu
Il veut pouvoir jouer à bas volume, qu'est-ce que tu vas lui conseiller un 120w à lampes
Avec deux baffles basse Ampeg 8x10" tant qu'on y est
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
SophetD
  • Publié par
    SophetD
    le
D"habitude, quelqu'un aurait déjà proposer le petit de chez orange, le tiny terror, avec un cab PPC112:

http://www.dv247.fr/invt/34895/

Après, je parle sans ne jamais l'avoir essayé, mais vu le bien qu'on entends de cet amplis... je m'en vais l'essayer en fin de semaine ^^.
Bref, pour le style que tu demandes, ça a l'air de correspondre à tes besoins de bon rock. Seul chose embêtante, impossibilité d'avoir un beau clean à haut volume, et celà peut être gênant suivant tes envies. A essayer donc.
Mais encore une fois, celà dépasse encore un peu ton budget... mais ça valait le coup d'en parler vu les éloges que l'on en fait (surtout au vu des vols qu'il y a eu, tu espèrais en trouver un sur le net à bas prix... lol).
The Duke
Mr Scrogneugneu a écrit :
Il veut pouvoir jouer à bas volume, qu'est-ce que tu vas lui conseiller un 120w à lampes
Avec deux baffles basse Ampeg 8x10" tant qu'on y est

Et pour de "petites répet"

Et comme il n'a pas dit vraiment ce qu'il voulait comme puissance, c'est pour ça que j'lui ai conseillé plusieurs ampli avec des puissances différentes
The Duke
Ah bah oui ! Le classif 30 ! J'lavais completement zappé celui là !

C'est un ampli fabuleux !

Dans un magasin de musique j'avais vu qu'il y avait un gars qui l'essayer, et vraiment super son ! Il l'a même brancher sur un HP 4"12, et pareil le son était top !
Hamer59
Orange Tiny Terror, c'est de la balle.
et le Blackheart BH5-112 mais moins puissant aussi :/
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
mire101
merci à tous...
alors pour répondre à certains je cherche plutot un ampli de 15W voir 30W (mais c'est la grande limite)
ensuite mon budget de 450 c'est le maximum et de plus je vais le commander sur un site (fiable) et où les pris sont vraiment attractif:
http://www.dv247.fr/invt/34895/
sinon j'avais penser au fender blues junior?
et sinon je vais étudier toutes vos propositions...
merci encore
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
fredodör
Mmmh moi j'avais testé le classic 30, le laney VC30, et l'AC15CC1 en mag. Ben j'ai acheté l'AC15

Je suis plus trop sur du laney (si c'était VC ou LC), le classic 30 m'a pas trop plus (je l'ai trouvé un peu froid, et pas beaucoup de personnalité, mais il avait un joli clean il me semble), le laney me plaisait bien je crois, il crunchait plus que le Peavey.

Et le vox ben le son le plus chaud et avec le plus de personnalité, un crunch merveilleux et un clean à pleurer

Après je sais pas si c'est trop dans ton budget...

Le mieux serait d'en essayer
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
mire101
bon alors les heureux élus sont:

1) Fender super-champ
2)Fender blues junior
3)Orange tiny terror
4)peavey classic 30
5)VOX AC15
maintenant la question est quel est le mieux?
mais le "Orange" c'est une téte d'ampli donc il faut acheter avec un bafle? ok mais lequel?
merci d'avance
fredodör
L'orange existe en combo

J'ai jamais testé mais j'en ai entendu que du bien
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
mire101
fredodör a écrit :
L'orange existe en combo

J'ai jamais testé mais j'en ai entendu que du bien

en effet et 560 euros non merci...
je vais aller dans un magasin de musique pour essayer le classic 30 et le blues junior, et le super champ

En ce moment sur ampli et préampli guitare...