Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un son Diezel? Bas prix.

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerfank
Klou89 a écrit :
Avoir un son correct pour 500€ c'est faisable sinon? A défaut de pouvoir créer des billets.


Tu trouves un combo Marchemal à lampes d'occase et tu branches une pédale disto à lampe (genre Metal Monster), et t'as un truc qui se rapproche d'un bon son (c'est ce que je fais pour jouer chez moi, parce que les têtes 100W ça crache un peu trop en appart). Enfin compte quand même plutôt dans les 800€.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Invité
avoir un son correct ou avoir un son s'approchant diezel?

allez au hasard,achète un marshall jcm 900 et colles-y un Jekyll & hyde,une blackstar HT ou une autre que tu testeras.

Ou sinon achète guitar rig et un pod.

t'as pas encore compris??
Grouic
Citation:
Avoir un son correct pour 500€ c'est faisable sinon? A défaut de pouvoir créer des billets.


Oui, possible, mais un son "Diezel" faut pas rêver. Du reste, les amplis à gros son sont souvent les plus chers.

Salut Astro au passage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Klou89
nuku a écrit :
avoir un son correct ou avoir un son s'approchant diezel?

allez au hasard,achète un marshall jcm 900 et colles-y un Jekyll & hyde,une blackstar HT ou une autre que tu testeras.

Ou sinon achète guitar rig et un pod.

t'as pas encore compris??


A défaut d'avoir un son diezel je cherche un son correct pour patienter. De plus ça te sert à quoi d'être aggressif? Je suis pas un minot de 14 ans qui veux un Diezel pour 500 billets, je demandais juste des astuces ou quelques petits conseils. Cela t'avance à quoi? Tu t'en sort grandi? "ouais j'ai bashé un mec qui cherchait un son diezel pour 500€".

Pitoyable.
Seth Rotten
Qu'est ce que tu parles de troll ? "Je veux un son façon DIEZEL pour 500 euros", réponse : "ça n'est pas possible". Point.

Maintenant si tu veux un son pas mal pour 500 boules, tu peux toujours trouver : un PEAVEY ULTRA + d'occase par exemple, avec éventuellement une pédale de disto mais j'aime pas cette solution.

Sinon ouais un JCM avec une pédale au pire du pire mais pareil, moi les pédales à part pour avoir un son spécifique, bof quoi.

Sinon économise.
revlam
Ouai enfin n'y allez pas trop fort quand même les gars même si je comprend que c'est une question qui peut énerver.

Bon en gros Klou89 tu t'es pas bien exprimé
Diezel a un son très très particulier ce qui fait que ce sont d'ailleurs des amplis peu égalé en terme de grain. Tu aurais dit que tu voulais te rapprocher d'un son Mesa il y avait plus de solution à ta disposition.

Pour du Diezel like tu as en gros a ta disposition :
- Simulateur matériel type POD, eleven rack
- Simulateur logiciels : GuitarRig voir amplitube
- Une pédale : diefet

Si tu veux du gros son pour 500€ c'est vrai que tu vas être limité surtout si tu veux du lampe. Pour le coup tu peux essayer de taper chez ENGL qui a un grain germanique plus proche de Diezel que ne le serait Mesa mais ca reste encore une fois pas du tout similaire a Diezel. tu peux trouver des combo ENGL pour 700-800€ d'occaz il me semble. Sinon tu as la solution modélisation avec les Line 6 HD147 qui sont réputée pour leur gros son et la tête peut se négocier à 500-600€. Il y en a une en vente sur le forum d'ailleurs. Sinon personnellement j'aime assez le son du HT5 souvent conseillé pour du lampe petit budget et qui énerve pas trop les voisins.

Tu as quel matériel actuellement guitare et ampli ?

Allé on se fait tous un bisous sur la fesse gauche ^^
Klou89
Merci rev. Pour ce qui est de mon matos j'ai une Yamaha AES 820 Baritonne et en ampli un fender princeton (en repet j'utilise le Marshmall MG100HDFX du studio avec une disto boss OS-2) J'avais penser pour patienter à prendre un PVBandit 112 et après acheter mon ptiou VH4 (et m'isoler de toute vie sociale pendant 2 semaines pour trouver LE son!)
revlam
Bah si tu es sur que le VH4 est l'ampli qu'il te faut effectivement économise ! Après sans vouloir d'influencer mais le VH4 est un ampli très cher (pres de 4000€ pour tête + baffle) et ca se revend pas forcément super bien vu que ce n'est pas extremement connu non plus. Donc soit sur de ton cout et plus particulièrement a ce prix la
Ta pas essayé de lui foutre des pédales de disto sympa a ton princeton ?
M.Twirly
Seth Rotten a écrit :

Maintenant si tu veux un son pas mal pour 500 boules, tu peux toujours trouver : un PEAVEY ULTRA + d'occase par exemple, avec éventuellement une pédale de disto mais j'aime pas cette solution.


a vrai dire l'ultra pour un gros son pas mal pour pas cher, je dis oui tout a fait.
mais alors par rapport a diezel ya... euh... un gouffre abyssal en terme d'identité sonore... c'est du gras l'ultra ! pas du sec
Seth Rotten
Bah ouais mais bon 500 euros quoi.

sinon une fireball d'occase, t'en as pour 600 ou 650 euros masi faut acheter un cab...
Fr33man
oué engl c'est sec, précis, pas vraiment gras. tu t'en rapproches à moindre coût. Tu peux dégoter un combo screamer en v30 d'occaze pour un peu plus que ton budget mais faut aimer le grain engl. sinon bah faut patienter, en abusant de solutions d'urgence ou de moindre budget on est souvent déçu et on regrette bien vite surtout si on veut un gros son sans pédales. Faut parfois se contenter de peux pour vraiment être comblé le jour ou tu peux te payer ta tête ou ton combo dont tu rêves.
Seth Rotten
d'accord avec Fr33man meme si je conseillerais pas vraiment le Screamer, si le gars veut la grosse disto de ouf => fireball.
Fr33man
fireball oui j'ai pas vu grosse disto de ouf. par contre y'a un stack fireball+4*12 a 1000 euros à lyon en ce moment. ça c'est du deal .
Seth Rotten
C'est deux fois son budget mais d'un autre coté, c'est à mon avis une bonne affaire (j'ai checké l'annonce sur audiofanzine hehe).

surtout que ENGL c'est pas des amplis au rabais et ça peut tout à fait devenir SON ampli, et pas une solution intermédiaire. Donc c'est à réfléchir...
niko69
Un spider valve mk2, ya une simu diezel dessus.
Sinon un spider iv, meme simu, sans les lampes.
kerfank
Sinon, un Diezel, parait que y a le son Diezel derrière...
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...