Un système polyvalent et stéréo pas hors de prix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mar 2009, 18:02
L'immense majorité des power amps est stéréo (2 entrées, 2 sorties au moins).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kajok23
Ah ben ça me rassure !

Du coup, je serais plus tenté par cette solution que par l'investissement dans une tête ou un combo lampes car je tiens à conserver la stéréo qui enrichit énormément le son à mon goût.

A ce sujet, tu me confirmes ce qu'on m'a dit :
"les ampli stéréo, c'est rare et c'est cher." ???

Après ça, si vraiment la différence entre "GT8+poweramp lampes" et "GT8+poweramp transistors" n'est pas très importante, il me restera la possibilité de rajouter à ma config un préamp à lampes (qui pour la plupart sont également en stéréo) qui plus est, midi et "à mémoire". En gros, ce que tu me disais (Gillou) au départ
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Lonerock
La stereo c'est bien mais en groupe c'est la merde a sonoriser.
As tu deja simplement essayé ton GT8 avec la methode des 4 cables dans la boucle d'une tete a lampe + 4x12 ?
franchement ça va sonner enorme, tellement enorme que tu oublieras la stereo.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
kajok23
Qu'est-ce que tu entends par "c'est la merde à sonoriser" ? Tu veux dire dans le cas d'un repiquage dans la sono ?

La plupart du temps nous jouons direct avec les amplis sans être repiqués et pour le moment ça me semble plus bénéfique qu'autre chose, surtout quand je suis en rythmique avec des effets de type chorus, delay, phaser, flanger, etc...

Je suis ouvert à toute suggestion et essai mais il est vrai que la stéréo m'a fait redécouvrir mon GT8 et ses possibilités

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Autre solution que je vais étudier de près car, en plus, pas trop chère, opter pour un bon préamp à lampes de type Koch Pédaltone, Boogie V-Twin, H&K Tubeman, et consorts que je mettrais dans la boucle du GT8 (même si ça va me faire jouer un peu des claquettes mais bon... )

Mes ventes :

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les TETES stéréo, c'est effectivement rare et cher.

Par contre, les amplis de puissance en rack, c'est ni rare ni excessivement cher.

Le fait d'avoir un BON power amp à lampes va vraiment magnifier ton son par rapport à un transistor.

Et non, les préamplis ne sont pas toujours stéréo (car le signal d'une guitare est mono), par contre la stéréo sera créée au niveau des effets (GT8 par exemple).
Pareil, le midi et les mémoires, c'est loin d'être une généralité.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lonerock
C'est vrai que le preamp est en general mono s'il n'a pas d'effet embarqués, car c'est les effets qui separent le signal (notamment le delay)

tu peux te faire une petite config sympa avec tapant dans un mesa 2:90 d'occase qui marche vraiment tres bien.
sinon meme un petit marshall EL84 20/20 fera des merveilles.
Apres pour le preamp ce sont les gouts et les couleurs... mais pour moi le seul preamp qui se rapproche d'un ampli est le 3+se Custom Audio Electronics.

Maintenant comme je te dis, essaye une tete mono sur un 4x12 avec ton gt8 methode 4 cables. Tu vas pleurer. Perso je joue en mono avec une tete Roadster mesa et un rack d'effets avec plein de choses (g major pour les delay et rev, SDX330 roland et Rockman Stereo chorus pour les Chorus.
tous les effets Post (CHO, DLY, REV) passent par un line mixer pour ne pas manger le sont de l'ampli), je t'assure que quand je plaque le riff de purple rain avec le chorus et delay de la mort, ça rempli vraiment l'espace !!!

apres tu peux toujours faire la meme chose en jouant sur 2 baffles (bi phonie) c'est pas de la stereo mais ça marche aussi bien (je me souviens d'avoir essayé l'od100 de Rigjoker sur son rack ultime avec le TC 1210 et 2290 !!! sur ses 2 baffles 4X12, c'etait pas de la stereo mais ça y ressemble !!!

Sinon autre solution encore mieux :

la TRIPHONIE (ou Wet/Dry/Wet)... façon lukather
tu prends une tete mono avec 4X12 ou meme 1X12
qui sortira le signal DRY au milieu.
tu garde tes 2 PM 60 qui sortiront les voie des effets Gauche et Droite.

il te faut juste un mixer pour melanger separement l'ampli et les effets et sortir les effets 100% WET dans les 2 PM60.

Si je t'ai donné l'impression de parler Chinois... je comprendrai... j'ai l'habitude avec les copains de mon groupe LOL !!!
Pod HD 500

kajok23
Ben en fait, pour le moment j'suis bien parti pour rester dans le simple et le traditionnel quitte à y sacrifier la stéréo (dont tout le monde me dit que je vais m'en lasser).

Je vais en effet me mettre à la recherche d'une bonne tête ou d'un bon combo et les débats sont déjà ouverts ici :
https://www.guitariste.com/for(...)51695

Si tu veux toujours m'aider

Mes ventes :

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
kajok23 a écrit :
Ben en fait, pour le moment j'suis bien parti pour rester dans le simple et le traditionnel quitte à y sacrifier la stéréo (dont tout le monde me dit que je vais m'en lasser).

Pas d'accord, la stéréo c'est génial. Mais c'est cher
kajok23
Lonerock a écrit :
Maintenant comme je te dis, essaye une tete mono sur un 4x12 avec ton gt8 methode 4 cables. Tu vas pleurer.

Tu peux me rappeler l'avantage de la méthode 4 câbles ? Parce que je serais bien intéressé par un ampli doté du midi pour le contrôler avec le GT8 et ne pas avoir deux pédalier au pied (à actionner en même temps qui plus est )...

Mes ventes :

kajok23
T'embête pas Lonerock, j'ai retrouvé des topics sur la méthode 4 câbles et ce n'est pas du tout approprié à ce que je souhaitais en faire.

Donc ce sera soit deux pédaliers aux pieds soit un ampli contrôlable par midi (par le GT8 ou via un contrôleur ) et ça, ce serait le top !

Mes ventes :

Lonerock
la methode des 4 cables te permet quand meme d'utiliser tous les effets pre gain (compresseur, distos, overdrives) et les effets post dans la boucle.
Le GT 8 etant midi, il te faut simplement trouver un petit boitier (ex: AXESS CFX4) qui possede 4 relays en jacks pilotés en midi. et ton gt8 apellera le canal de la tete que tu souhaite programmé dans le préset.

Voila reste plus qu'a trouver TON ampli... et c'est pas le plus facile crois moi !
Pod HD 500

kajok23
Je découvre l'AXESS CFX4 et même si je comprends à peu près le principe, je vois quatre sorties jacks sur la bestiole et je me pose une question substantielle au vu de ton explication :

Où vais-je brancher mes quatres jacks sur ma tête ou mon combo ?

Car on est d'accord, le footswitch qui va me permettre de passer du clean au lead, ou du crunch au crunch+boost, lui il se branche dans une seule prise, pas quatre ???

Mes ventes :

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
La config footswitch ça dépendra de l'ampli que tu auras. Là tu mets un peu la charrue avant les boeufs
kajok23
C'est ce que je comprends petit à petit

En fait, je choisis d'abord l'ampli puis après, j'ai plus qu'à choisir le bon controleur midi adapté à la connectique de mon ampli. J'ai tout bon ?

Au fait j'ai écouté les titres sur ton Myspace et j'ai beaucoup aimé

Mes ventes :

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
kajok23 a écrit :
C'est ce que je comprends petit à petit

En fait, je choisis d'abord l'ampli puis après, j'ai plus qu'à choisir le bon controleur midi adapté à la connectique de mon ampli. J'ai tout bon ?

Oui, sauf ampli au footswitch trop compliqué. Pour la grand majorité des amplis, ce sera faisable.

Citation:

Au fait j'ai écouté les titres sur ton Myspace et j'ai beaucoup aimé

Cool, merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...