Un tout lampe à moins de 400€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Powered_by_HK
en fait tu as sûrement raison sur le fond... garder mes brouzoufs pour ma Fender et prendre un petit lampe 5w à pas trop cher... avec quelques pédales .

dans l'appart ça craint sinon... l'isolation est pourrite.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
En 15W, il y a le Harley Benton GA15… mais HP de 10" (comme les petits Laney VC15 & LC15, d'ailleurs), et pas de reverb. Par contre il a une boucle, ce qui est rare pour un 15W. Et il est bien en-dessous de ton budget… moins de 200 euros… mais bon, aucune idée de ce que ça vaut soundwise. (À mon avis c'est bien.)

Avec 400-450 euros, en te tournant vers l'occase, tu te craques facilement un Fender Blues Junior ou Vox AC15, ou encore un Carvin Vintage 16 éventuellement (si tu trouves), …
Jean
Powered_by_HK
J. a écrit :
En 15W, il y a le Harley Benton GA15… mais HP de 10" (comme les petits Laney VC15 & LC15, d'ailleurs), et pas de reverb. Par contre il a une boucle, ce qui est rare pour un 15W. Et il est bien en-dessous de ton budget… moins de 200 euros… mais bon, aucune idée de ce que ça vaut soundwise. (À mon avis c'est bien.)

Avec 400-450 euros, en te tournant vers l'occase, tu te craques facilement un Fender Blues Junior ou Vox AC15, ou encore un Carvin Vintage 16 éventuellement (si tu trouves), …

Bon il va de toute façon falloir aller faire un tour en magasin... que je me rende compte de l'encombrement... un 5w en 8' aurait pu être bien... que la disto soit exploitable mais que ça soit "poussable" en appart...
THIS IS A TRUE STORY.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Poussable en appart', laisse tomber, même avec un 5W. Quoiqu'avec un master volume (les 15W cités en ont tous un, peut-être les petits BlackHeart aussi, je sais pas), y a moyen de pousser le préamp. Mais paradoxalement, les 5W qui n'ont qu'un potard de volume sont moins adaptés pour ça ;
Jean
Powered_by_HK
J. a écrit :
Poussable en appart', laisse tomber, même avec un 5W. Quoiqu'avec un master volume (les 15W cités en ont tous un, peut-être les petits BlackHeart aussi, je sais pas), y a moyen de pousser le préamp. Mais paradoxalement, les 5W qui n'ont qu'un potard de volume sont moins adaptés pour ça ;

Bon y a quoi en 2W ?

Et si je baisse mon niveau de sortie via une pédale d'eq ?
Crunch inaccessible ?
THIS IS A TRUE STORY.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Si tu baisses ton volume de sortie, tu feras juste moins travailler le préamp… or c'est le seul susceptible de te donner du crunch à bas volume, parce que pour faire tordre l'ampli de puissance il te faut jouer fort.
Du 1W ou 2W y a peut-être moyen (?), mais à ce niveau tu ne peux plus jouer avec un batteur j'imagine (avec du 5W c'est encore possible).

Sérieux, il vaut mieux du 15W avec master à mon avis… comme ça tu te fermes le moins de portes (encore faut-il que tu aimes le son à bas volume avec master bien diminué).

Quoiqu'il reste la solution de l'atténuateur… ça aura peut-être l'air ridicule collé à un 5 (ou 15) watts, mais pourquoi pas ?
Jean
Powered_by_HK
J. a écrit :
Si tu baisses ton volume de sortie, tu feras juste moins travailler le préamp… or c'est le seul susceptible de te donner du crunch à bas volume, parce que pour faire tordre l'ampli de puissance il te faut jouer fort.
Du 1W ou 2W y a peut-être moyen (?), mais à ce niveau tu ne peux plus jouer avec un batteur j'imagine (avec du 5W c'est encore possible).

Sérieux, il vaut mieux du 15W avec master à mon avis… comme ça tu te fermes le moins de portes (encore faut-il que tu aimes le son à bas volume avec master bien diminué).

Quoiqu'il reste la solution de l'atténuateur… ça aura peut-être l'air ridicule collé à un 5 (ou 15) watts, mais pourquoi pas ?

non mais en fait, il y a un atténuateur intégré au Valvetronix 30W... c'est à cette solution de replis que je pensais en parlant d'un atténuateur... mais j'ai vraiment pas envie de partir sur un amp à modélisation...
THIS IS A TRUE STORY.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Quel rapport avec la modélisation ?
Jean
Powered_by_HK
J. a écrit :
Quel rapport avec la modélisation ?

juste que le VT est à modélisation... mais qu'il a un atténuateur intégré... mais que je ne veux pas de la modélisation... mais que l'atténuateur serat pratique.
THIS IS A TRUE STORY.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Il y a moyen d'acheter des atténuateurs séparés, que tu colles entre la sortie HP de ton ampli et le HP (donc il te faut un cable HP en plus). Je sais pas trop les prix (il y en a des un peu chers, des relativement chers et des très chers ) ;
En même temps c'est mieux qu'un master volume, puisque là tu peux pousser les lampes de puissance en plus. Mais bon on s'éloigne un peu du sujet…
Jean
  • Publié par
    Jazzz
    le
Je vend un Fender blues JR 400€ sinon........
Powered_by_HK
Jazzz a écrit :
Je vend un Fender blues JR 400€ sinon........

mp
THIS IS A TRUE STORY.
Kruspe_esp_54
hello ,

Bon le budget depasse les 450 euros ca c'est clair , mais le meilleur ampli que j'ai vu de faible puissance est le ORANGE tiny terror.

Il fait 7 watts ( c'est une tete) mais avec un bon baffle tu peux vraiment avoir un son comme celui que tu recherches! Seul hic : le prix c'est vrai! Mais quand on aime...
Vends BRUNETTI 059 tête + Baffle + Case

https://www.guitariste.com/for(...).html
skate.tmx
Kruspe_esp_54 a écrit :
Il fait 7 watts ( c'est une tete) mais avec un bon baffle tu peux vraiment avoir un son comme celui que tu recherches! Seul hic : le prix c'est vrai! Mais quand on aime...

C'est plutôt 15W qu'on peut atténuer en 7.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • Publié par
    J.
    le
Et pour le prix ça peut peut-être rentrer, il doit y avoir moyen d'en choper d'occase pour 350 euros. Ça devrait laisser suffisamment pour un petit cab 1x12…
Jean
Powered_by_HK
J. a écrit :
Et pour le prix ça peut peut-être rentrer, il doit y avoir moyen d'en choper d'occase pour 350 euros. Ça devrait laisser suffisamment pour un petit cab 1x12…

c'est ce que je viens de voir sur AF.
effectivement avec un petit cab... à voir si utilisable en appart cependant... ce que je doute... même en 7W.
THIS IS A TRUE STORY.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...