Un tout lampe à moins de 400€ ?

Powered_by_HK
Voila, je cherche un remplaçant à mon petit et valeureux VOX... à savoir un tout lampe à moins de 450€, sonnant bien à faible volume (lorsque je joue en appartement), disposant d'une boucle d'effet correct et d'une sortie cab.
Pas besoin d'un truc qui envoi 50watt...

Un magasin on-line m'a conseillé un Valeking112 et j'étais plutôt parti sur un Laney VC15... évidement le but est de ne pas repartir sur un ampli à modélisation qui ne me sert à rien (je ne me sert que du clean+reverb et du hi-gain).

Donc je cherche plutôt un truc typé rock/garage/stoner... si vous avez des idées...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
[Fouiny]
Un truc typé Eagles of death metal quoi?

Regarde dans les 5 watts a lampe, j'ai fait un topic dessus tu peux aller voir.

Il y a bien le blackheart head 15 watt qui pourrait te correspondre, j'ai commandé la version 5 watt, quand je la reçoit, je te dit si il y a moyen d'avoir un son a la EODM.
Sinon, le valveking oubli. A part le 5 watt qui n'ai pas axé metal, les autres sont a chier.
Laney serait surment mieu!
Sinon tu as quoi comme gratte?
Powered_by_HK
[Fouiny] a écrit :
Un truc typé Eagles of death metal quoi?

Regarde dans les 5 watts a lampe, j'ai fait un topic dessus tu peux aller voir.

Il y a bien le blackheart head 15 watt qui pourrait te correspondre, j'ai commandé la version 5 watt, quand je la reçoit, je te dit si il y a moyen d'avoir un son a la EODM.
Sinon, le valveking oubli. A part le 5 watt qui n'ai pas axé metal, les autres sont a chier.
Laney serait surment mieu!
Sinon tu as quoi comme gratte?

Ben déja ce cher Jesse Hugues joue sur Laney... pour l'instant je joue sur une Ibanez typée LP et une C77 qui va servir d'écrin à un kit de P90 (je pense)... et à venir mon précieux (une Tele 72 Custom RI).

J'aimerai aussi me rapprocher aussi d'un son à la Diamond Hoo Ha Man... enfin à voir quoi...

Je cherche ton topik ^^

NB : je viens de Nogent Le Roi (avant d'être Caennais).
THIS IS A TRUE STORY.
[Fouiny]
Ah ouais?! Nogent le roi, c'est pas loin de chez moi ça ^^
Je suis plus vers Auneau si tu connais un peu ce coin.

Pour les grateux de EODM, ils sont tous les deux chez orange, un ad30 twin chanel, et l'autre, rockerverb 100.

A moin que cela ai changé depuis...

Je viens de regarder une video de Diamond hoo ha man sur tutube, petit imprimé ecran:
Powered_by_HK
je vois ^^

pour Diamond Hoo Ha, il a surtout un gros set de pédale je crois .

pour avoir lu une itw de Hugues sur le site de Maton, il disait qu'il jouait sur Laney... pour Orange, ça va être compliqué de trouver un combo je crois ^^

étrange cette absence d'ampli lampe à 300/400€... il n'y a quasiment pas le choix... un 5w me parait un peu limite (surtout vu la taille du hp, généralement 6").

si seulement le Vibro Champ n'avait pas cette partie modélisation... , je vais encore passer mon temps à trifouiller les potar, si je choisis cette voie... du coup autant prendre un Valvetronix 30w avec atténuateur...
THIS IS A TRUE STORY.
[Fouiny]
Justement, tu as le 15 watt dont je t'es parlé, ce n'est pas un combo, mais la tète plus le baffle rentre dans ton budget.
Après je sais pas encore comment ça sonne reelement, j'ai commandé a l'aveugle. Je suis sensé le recevoir debut mars.
Je te dirais ce que j'en pense.
Après, tu peux peut ètre essayer de chopper une tiny terror d'occase avec un baffle, une fois il y en avait une avec le baffle marshall, 500 euros... mais c'est rare vu que c'est un bon ampli.
Et je pense que l'ampli dont je te parle, est la pour concurencé le tiny...
Donc il faut voir.
Sinon 5 watt, t'inquiète pas, ça arrache niveau puissance!
Powered_by_HK
[Fouiny] a écrit :
Justement, tu as le 15 watt dont je t'es parlé, ce n'est pas un combo, mais la tète plus le baffle rentre dans ton budget.
Après je sais pas encore comment ça sonne reelement, j'ai commandé a l'aveugle. Je suis sensé le recevoir debut mars.
Après, tu peux peut ètre essayer de chopper une tiny terror d'occase avec un baffle, une fois il y en avait une avec le baffle marshall, 500 euros... mais c'est rare vu que c'est un bon ampli.
Donc il faut voir.

je me vois mal monter à l'appart le cab et la tête
THIS IS A TRUE STORY.
[Fouiny]
Powered_by_HK a écrit :
[Fouiny] a écrit :
Donc il faut voir.

je me vois mal monter à l'appart le cab et la tête

Comment ça?
Tu bouges souvent?
Powered_by_HK
je ne bouge pas forcément énormément, mais c'est de la prévision, aucazou.

pour le blackheart, pas beaucoup d'info... et sur les 5W c'est juste le désert au niveau des réglages... a fait un peu lèg.
THIS IS A TRUE STORY.
Powered_by_HK
[Fouiny] a écrit :
Au pire tu prend une pedale d'equa type ge7...

et une reverb, et une pédal de gain... en plus d'une fuzz
THIS IS A TRUE STORY.
[Fouiny]
Pour l'instant, j'ai un peavey valveking royal 8, il est limité niveau réglages, mais c'est suffisant, on sent vraiment une différence quand on tourne le tone...
Après niveau pédale, j'ai un compresseur (que je vend), une DS-1, une disto rocktron rampage (que je vend aussi car trop de gain pour moi) et un chorus... Je ne ressent pas de manque si ce n'est un delay un un switch pour 3 amps.
c'est vrai que les boutons de réglages, c'est pas ce qu'on trouve le plus sur les 5 watt, mais après avec une EQ, je ne suis mème pas sur que tu ai besoin d'une disto tu sais... je pense qu'en poussant pas mal le gain et le volume, plus volume de la guitare a 10, tu as une bonne disto...
Powered_by_HK
[Fouiny] a écrit :
Pour l'instant, j'ai un peavey valveking royal 8, il est limité niveau réglages, mais c'est suffisant, on sent vraiment une différence quand on tourne le tone...
Après niveau pédale, j'ai un compresseur (que je vend), une DS-1, une disto rocktron rampage (que je vend aussi car trop de gain pour moi) et un chorus... Je ne ressent pas de manque si ce n'est un delay un un switch pour 3 amps.
c'est vrai que les boutons de réglages, c'est pas ce qu'on trouve le plus sur les 5 watt, mais après avec une EQ, je ne suis mème pas sur que tu ai besoin d'une disto tu sais... je pense qu'en poussant pas mal le gain et le volume, plus volume de la guitare a 10, tu as une bonne disto...

y a une autre position que 10 (11?) sur le potard du volume ?

^^

je ne suis pas sorti de ma galère...
THIS IS A TRUE STORY.
Powered_by_HK
en fait tu as sûrement raison sur le fond... garder mes brouzoufs pour ma Fender et prendre un petit lampe 5w à pas trop cher... avec quelques pédales .

dans l'appart ça craint sinon... l'isolation est pourrite.
THIS IS A TRUE STORY.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...