Un tout lampe à moins de 400€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Powered_by_HK
J. a écrit :
Et pour le prix ça peut peut-être rentrer, il doit y avoir moyen d'en choper d'occase pour 350 euros. Ça devrait laisser suffisamment pour un petit cab 1x12…

c'est ce que je viens de voir sur AF.
effectivement avec un petit cab... à voir si utilisable en appart cependant... ce que je doute... même en 7W.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
los lobotomys
le seul soucis avec le tiny rerror , c' est que tu n'as qu' un seul canal!
essaye quand meme un valve king.c' est un tres bon ampli tres polyvalent que je te conseille vivement. sinon tu as le black heart de chez crate qui fait 5 watt qui vient de sortir et qui est a moins de 300 euros ( je crois)
Powered_by_HK
los lobotomys a écrit :
le seul soucis avec le tiny rerror , c' est que tu n'as qu' un seul canal!
essaye quand meme un valve king.c' est un tres bon ampli tres polyvalent que je te conseille vivement. sinon tu as le black heart de chez crate qui fait 5 watt qui vient de sortir et qui est a moins de 300 euros ( je crois)

pas trouvé de review ni d'info complémentaire sur sa config.
THIS IS A TRUE STORY.
Powered_by_HK
los lobotomys a écrit :
il en parle sur le dernier guitar part de fevrier

oui mais j'ai pas... so...

y a un master au moins ?

THIS IS A TRUE STORY.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Le Tiny Terror n'a qu'un canal, mais c'est le cas de presque tous les amplis à faible puissance, du moins dans cette gamme de prix. Les seules exceptions qui me viennent en tête là à l'instant, c'est les petits Laney.
Par contre c'est vrai qu'avec ses trois uniques potards et au vu de son prix, il peut faire peur. On aime ou on n'aime pas ;
Moi je l'ai essayé deux fois en magasin et il ne m'a pas particulièrement impressionné (honnêtement je ne suis pas très impressionnable), mais je n'y ai pas prêté énormément attention, c'était à chaque fois sans avoir vraiment l'intention de l'essayer pour lui-même, donc la raison est peut-être partiellement là.

Powered_by_HK a écrit :
à voir si utilisable en appart cependant... ce que je doute... même en 7W.

Il a quand même un master volume, ou du moins quelque chose qui doit y ressembler très fort (a priori, "gain" = volume et "volume" = master volume), contrairement au petit BlackHeart (je viens de vérifier, ça me démangeait), qui a quand même l'air pas mal du tout cependant. La version 15/7 watts du BlackHeart en a[ura] peut-être un, je ne sais pas et à vrai dire ça m'est égal, mais tu trouveras peut-être la réponse quelque part sur le forum.
Donc ne rejette pas la TT a priori, tu louperas peut-être quelque chose qui aurait pu te plaire. La tête Tiny Terror se trouve assez aisément en magasin, il doit y avoir moyen de l'essayer…
Jean
Mithrandir
La TT en appart' c'est vraiment vraiment limite. Il sonne pas mal a bas volume mais ca n'a absolument rien a voir avec ce qu'il donne lorsqu'on le pousse. (Ceci dit tu peux avoir une disto quand meme car comme dit plus haut il possede gain + volume)
C'est pour moi le meilleur ampli pour ce qui est du blues/hard/rock dans la categorie "petits wattages et pas trop gros prix", rien a voir avec laney, etc ... Ca reste que mon avis pas super objectif etant donne que j'en ai un.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Franchement je crois qu'il faut renoncer tout de suite à l'idée d'avoir le son du haut volume à bas volume, ça ne vaut même presque plus la peine de le préciser. À moins peut-être d'avoir du 0,5W ou 1W… et encore, il paraît que la Nano Head de ZVex envoie la purée.
Pour ça il faut un atténuateur. Et encore, je sais pas si ça le fait autant, il faudrait poser la question à ceux qui en ont (et je suis certain que si on le faisait, on aurait des réponses qui n'aboutissent pas à un consensus — comme d'hab' ).
My two cents hein ;
Jean
Powered_by_HK
J. a écrit :
Franchement je crois qu'il faut renoncer tout de suite à l'idée d'avoir le son du haut volume à bas volume, ça ne vaut même presque plus la peine de le préciser. À moins peut-être d'avoir du 0,5W ou 1W… et encore, il paraît que la Nano Head de ZVex envoie la purée.
Pour ça il faut un atténuateur. Et encore, je sais pas si ça le fait autant, il faudrait poser la question à ceux qui en ont (et je suis certain que si on le faisait, on aurait des réponses qui n'aboutissent pas à un consensus — comme d'hab' ).
My two cents hein ;

je suis bien d'accord mais ça n'empêche de chercher la meilleure solution... quitte a brider l'ampli... pour l'instant.
THIS IS A TRUE STORY.
[Fouiny]
Blackheart 15 watt: switch 7/15 watt; réglages de: présence/bass/midle/treble/level/drive.

Blackheart 5 watt: switch 3/5 watt; régalges de: volume/bass/midle/treble.

Blackheart 1watt: réglage du volume.

Je reçois mon 5 watt début Mars, je te dirait ce que je pense du son, et ayant essayé une tiny, je pourrait essayer de comparer (même si ça fait un ptit moment je pourrait comparer grossièrement).

le combo est a moin de 400 euros....

ça peut être interessant...

Et une TT d'occase, ça ne court pas les rues...
Powered_by_HK
[Fouiny] a écrit :
Blackheart 15 watt: switch 7/15 watt; réglages de: présence/bass/midle/treble/level/drive.

Blackheart 5 watt: switch 3/5 watt; régalges de: volume/bass/midle/treble.

Blackheart 1watt: réglage du volume.

Je reçois mon 5 watt début février, je te dirait ce que je pense du son, et ayant essayé une tiny, je pourrait essayer de comparer (même si ça fait un ptit moment je pourrait comparer grossièrement).

le combo est a moin de 400 euros....

ça peut être interessant...

Et une TT d'occase, ça ne court pas les rues...

j'attend avec impatience ton avis sur la tête 5W... avec un peu de chance le 1x12 l'accompagnant sera de qualité correct...

NB : début Février c'est passé ^^

EDITH :

Switch 3W ^^ mais pas de master...
THIS IS A TRUE STORY.
[Fouiny]
Merci, j'ai rectifié, début mars

Sinon, moi c'est le combo 5 watt que j'ai pris, mais le HP est le mème que ce soit dasn le combo ou le baffle, après le 15 watt existe en combo, vu que tu ne voulais pas de tête, mais sinon, si tu veux un 212, a mon avis autant prendre le harley benton en V30...

Et si j'en ai le courage, je te ferais des samples.
Powered_by_HK
[Fouiny] a écrit :
Merci, j'ai rectifié, début mars

Sinon, moi c'est le combo 5 watt que j'ai pris, mais le HP est le mème que ce soit dasn le combo ou le baffle, après le 15 watt existe en combo, vu que tu ne voulais pas de tête, mais sinon, si tu veux un 212, a mon avis autant prendre le harley benton en V30...

Et si j'en ai le courage, je te ferais des samples.

non non je cherche un combo pour la praticité... mais j'avais compris que tu avais commandé la tête ^^... j'attend d'autant plus ton avis... les livraisons commencent en mars chez Thomann ?
THIS IS A TRUE STORY.
Powered_by_HK
bon me reste quoi à faire....

1/ demander conseil à mon magasin

2/ aller écouter une Blues Jr

3/ aller écouter un Tiny Terror sur un petit cab

4/ attendre ton avis sur le Crate si aucune des solutions n'est envisageables ^^

THIS IS A TRUE STORY.
[Fouiny]
Pour le TT, vas voir sur son topic, quelqu'un a fait des TRES bon samples, un avec une télé et un avec une strat.

Il doit aussi y avoir des avis (voir des samples) sur le topic du blues junior.

Et ton magasin, si c'est un bon, il te conseillera ceux la, si il est la pour vendre a tout prix: "Quoi rock? tu te poses la question? tout le monde sait que le rock c'est Marshall qui l'a inventé... pauv' con! regarde, t'as de la chance, il me reste plus qu'un Mg 100 dfx, et il est pas cher en plus... pour une légende!"

Donc ton magasin ben fait bien gaffe à ce qu'il te dit, et essai!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...