Une alternative au 5150 ?

Marlboro
voilà, je souhaitais acquerir un 5150 mais il semblerait que peavey n'en fabrique plus. Ayant toutes les peines du monde à en trouver un d'occaze, pourriez vous me conseiller a propos d'un ampli qui aurait le meme genre de sonorité que le 5150 ? si possible en combo, et pas trop puissant.. le prix importe peu
je brule les poumons des gens et j'aime ça
Marlboro
Rastasmoke a écrit :
http://search.ebay.com/5150_Musical-Instruments_W0QQfromZC3QQfsooZ1QQfsopZ1QQsacatZ619

En ampli si tu veux le son de tel ampli, pour l'avoir il te faut cet ampli.... faut pas chercher plus loin.
bien bien bien.. bon t'as du mal lire ma question, parce que j'ai demandé un ampli dont le son se rapprochait de celui du 5150, j'ai pas demandé une copie conforme de 5150.
merci pour ton lien, mais je n'achete pas par ebay, trop risqué.
Marlboro
éventuellement je pensais à ça:
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
quelqu'un a déja essayé, peut me dire si le son est fidele à celui qu'offrirait une tête XXX ?
Don Guillermo
Le 5150 est vraiment une race a part chez Peavey , dans le sens ou elle ne sonne pas du tout comme le reste de la gamme de la marque

Le combo tripleXXX est l' equivalent de la tete XXX , mais il vaut mieux que tu l' essayes , en tout cas elle se traine une sale réputation ( peut etre infondée ?.... ) sur HC au niveau qualitée de fabrication et problemes techniques !

Mefiance donc , la tete en revanche , que j' ai essayé perso , est correct pour le prix , bien foutue , mais j' insistes encore elle ne sonne pas comme une 5150 , elle n' est ni mieux ni moins bien , elle est juste differente
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Marlboro
GUY777 a écrit :
Le 5150 est vraiment une race a part chez Peavey , dans le sens ou elle ne sonne pas du tout comme le reste de la gamme de la marque

Le combo tripleXXX est l' equivalent de la tete XXX , mais il vaut mieux que tu l' essayes , en tout cas elle se traine une sale réputation ( peut etre infondée ?.... ) sur HC au niveau qualitée de fabrication et problemes techniques !

Mefiance donc , la tete en revanche , que j' ai essayé perso , est correct pour le prix , bien foutue , mais j' insistes encore elle ne sonne pas comme une 5150 , elle n' est ni mieux ni moins bien , elle est juste differente
arf, donc pour toi, pas moyen de trouver mon bonheur ailleurs que dans un 5150 d'occaze ?
Don Guillermo
Quel est ton budget ??? tu sais pour le prix d' un 5150 , meme d' occaz , d' autres marques peuvent proposer des alternatives interessantes ....

Maintenant , si tu est accro au son du 5150 ( et je te comprends ! ) il faut que tu zieutes partout en occaz E-bay , magasins allemands , audiofanzine.com ...etc etc

Bon courage a toi
Marlboro
GUY777 a écrit :
Quel est ton budget ??? tu sais pour le prix d' un 5150 , meme d' occaz , d' autres marques peuvent proposer des alternatives interessantes ....

Maintenant , si tu est accro au son du 5150 ( et je te comprends ! ) il faut que tu zieutes partout en occaz E-bay , magasins allemands , audiofanzine.com ...etc etc

Bon courage a toi
j'ai pas de budget precis, disons maxi 1500€, mais bon jpeux depasser si ça en vaut la peine..
tu pensais à quoi pour les autres marques/modeles interressants ? je suis pas accroc au 5150, mais j'aime bien ce son, maintenant si ya d'autres amplis qui vont chercher loin dans la disto avec un grain interressant, et avec si possible un son clair exploitable (oui oui j'en demande beaucoup), je suis ouvert à tout (c'est pour jouer en priorité du gros rock)
pour mémoire, ce que je cherche est un combo de plutot faible puissance (en gros 40W ou 50W, voire moins, serait pas mal)
Don Guillermo
Alors là , tu as tout un eventail d' excellent matos qui s' ouvre a toi :

pour ce prix là , tu peux aller voir chez :

Engl ( screamer , thunder )

Brunetti ( Mc2 : le meilleur combo 3 canaux du monde pour moi , ou le petit Maranello )

Pour des samples , vas faire un tour chez l' excellent Gillou :

www.audiotubetech.com

PS : si tu est dingue de disto comme moi , ecoutes les samples de la tete bogner Uberschall sur le site de Gillou , je m' en suis toujours pas remis
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Si ca un budget large, tape dans un combo VHT, soldano ou un Randall RG50!!!
-> www.audiotubetech.com
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Flyingcow
Euh j'avais lu sur un autre topic que la 5150 etait juste renomée 6105 et remise a niveau (Van halen se separant de peavey et ayant deposé 5150)
Marlboro
GUY777 a écrit :
Alors là , tu as tout un eventail d' excellent matos qui s' ouvre a toi :

pour ce prix là , tu peux aller voir chez :

Engl ( screamer , thunder )

Brunetti ( Mc2 : le meilleur combo 3 canaux du monde pour moi , ou le petit Maranello )

Pour des samples , vas faire un tour chez l' excellent Gillou :

www.audiotubetech.com

PS : si tu est dingue de disto comme moi , ecoutes les samples de la tete bogner Uberschall sur le site de Gillou , je m' en suis toujours pas remis
merci !
effectivement, le bogner überschall a l'air renversant.. mais hors de prix !
et je sais pas si je m'y prend comme un manche, mais j'ai trouvé aucun sample des deux ENGL ! et aucune trace d'un eventuel brunetti chez audiotubetech !

en ce qui concerne le 5150 qui serait devenu un 6105, je cours me renseigner de suite
Don Guillermo
Les samples pour les combo n' existent pas en fait il faut se referer aux samples des tetes Engl qui sont equivalantes ( le screamer et le thunder existent en tete )

Pour Brunetti , il faut que tu fasse une recherche sur le forum , il y a des samples et pas mal de photos qui trainent

Fouilles un peu , Le MC2 est vraiment une tuerie atomique ( clean tres chaud , crunch royal , lead high gain , plus les boosts )

Sinon je confirme que Peavey va certainement resortir un combo dans la lignée du 5150 sous un autre nom
Marlboro
bon, j'ai écouté les samples de la tete screamer (enfin le heavey lead et clean, le soft lead marchait pas): et franchement, trop typé metal pour moi ! et pas tellement mon type de grain..
la tete thunder en revanche, pas de sample
j'ai écouté la tete powerball, un peu baveuse, mais j'aime bien ce type de grain, pour donner une idée
Don Guillermo
j' insistes sur le Brunetti ( non j' ai pas d' actions chez eux , je le jures )

Va dans la section recherche du forum , tu tapes Engl Brunetti , tu precises que tu veux une recherche des deux mots en meme temps , et là tu vas tomber sur un topic de comparitif avec mp3 tres bien foutu et tres clair ...

En ce moment sur amplification...