Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une alternative au Vox Pathfinder 10 ?

Forum Vox
Forums
Bonjour,

je suis un éternel débutant (autant en guitare que sur ce forum ) et je souhaite me mettre à la guitare électrique en abandonnant lachement ma folk dans un coin (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop).

Je cherche donc un petit ampli pour jouer dans mon bureau à la maison (a priori sur une Squier Telecaster Vintage Modified), ampli disposant d'une sortie casque (je jouerai au casque la moitié du temps je pense).

J'ai un budget maxi de 100 €, je cherche un son rock/pop rock, avec peut-être quelques écarts bluesy. Pas trop de distorsion, un joli son clair et un poil de crunchy quoi.

Je fouine avec plaisir sur ce forum et trouve quelques références, mais pfuitt quelle jungle ! (avant d'aller arpenter les magasins, je sollicite vos connaissances !)

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,
Stéphane
Débutant mais pas trop depuis deux ans....
marmotjoy
un petit vox da-5 pourrait faire l'affaire.
marmotjoy a écrit :
un petit vox da-5 pourrait faire l'affaire.


Oui, merci de ta réponse, je l'avais vu aussi, mais gagne t'on vraiment sur let avec es effets avec un ampli de cette gamme (quitte plus tard à investir dans telle ou telle pédale...) ?

J'ai du mal avec les compromis dans tout domaine que ce soit....Je préfère une petite chose simple mais qui fasse bien son boulôt à fond....

D'autres idées dans les 5/10 W ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Stéphane
Débutant mais pas trop depuis deux ans....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 02 May 08, 18:39
Mouais bon, faire le difficile avec un budget de 100€, il faut pas non plus abuser.
marmotjoy
bonne idée aussi le GA-5. Je proposais le vox pour la variété de sons vu qu'il parlait à la fois de pop-rock et de blues, mais un petit 5 w lampes pourquoi pas.
t'as le valve junior ici à 106 euros:
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)COMBO
j'ai le vj en tête et ça sonne vraiment bien (surtout après avoir mis des lampes jj dessus). Par contre il parait qu'avec le tone, le harley benton a du mal à cruncher (je rappelle que c'est une copie du vj avec un tone en plus).

Donc si tu veux un beau son (mais qu'un seul son) prends le vj ou le GA-5 et si tu veux quelque chose de plus polyvalent mais avec quand même un son moins beau, prends le vox DA-5. Je précise que le vox (que j'ai essayé) est vraiment pas mal pour le prix et incroyablement complet et que les 5 watts envoient pas mal, pour jouer à la maison c'est déjà bien.
hootie
  • #7
  • Publié par
    hootie
    le 03 May 08, 09:59
hum,pour jouer à la maison,et au casque...pourquoi pas un fender à transistor,par exemple le frontman 25 (qui est meilleur que le 15,avec un plus grand HP),d'occaz?les transistors,c'est solide,tu ne risques pas grand chose...ça se revend à la pelle en ce moment:entre 50 et 100 euros sur ebay
il a un son clair tout à fait correct.
ou un vox AD 30 d'occaz aussi,mais ça tape plus haut,question budget
Mr Scrogneugneu
marmotjoy a écrit :
bonne idée aussi le GA-5. Je proposais le vox pour la variété de sons vu qu'il parlait à la fois de pop-rock et de blues, mais un petit 5 w lampes pourquoi pas.
t'as le valve junior ici à 106 euros:
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)COMBO
j'ai le vj en tête et ça sonne vraiment bien (surtout après avoir mis des lampes jj dessus). Par contre il parait qu'avec le tone, le harley benton a du mal à cruncher (je rappelle que c'est une copie du vj avec un tone en plus).

Donc si tu veux un beau son (mais qu'un seul son) prends le vj ou le GA-5 et si tu veux quelque chose de plus polyvalent mais avec quand même un son moins beau, prends le vox DA-5. Je précise que le vox (que j'ai essayé) est vraiment pas mal pour le prix et incroyablement complet et que les 5 watts envoient pas mal, pour jouer à la maison c'est déjà bien.


Il veut jouer au casque "la moitié du temps"... puis un 5w monocanal faut déjà le pousser pour que ça crunche à bas volume.
Moi je dirais simplement un Pocket Pod ou Vox Amplug, que tu peux brancher dans l'ampli que tu as maintenant (ou dans des enceintes PC, pourquoi pas?) mais surtout c'est super pour jouer au casque.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kami94
  • #9
  • Publié par
    kami94
    le 03 May 08, 11:33
J'avais aussi pensé à un petit fender. J'ai jamais testé les 5W lampes, mais j'ai un frontman à la maison. Le son clair est vraiment bon, et le crunsh (pas poussé) est très correct. Et avec une petite pédale de disto devant, t'aura de quoi te faire plaisir

Par contre si tu tiens a jouer souvent au casque, un podlike peut être une bonne solution. T'aura un son plus que correct au casque (sans doute plus qu'avec n'importe quel ampli avec une sortie casque), et si tu veux jouer sans casque, tu peux le brancher sur des enceintes de pc... bref c'est une idée à creuser
philippe94
un frontman 25 d'occas, c'est une tres bonne idee a mon avis, le son clair est tres bon, je trouve, compte tenu que c'est un transistor 25 w., moi, j'aime bien, par contre la sortie casque n'est pas geante ( mais c'est valable aussi pour des ampli plus puissants ou plus chers). Sinon, il y a le pathfinder 10w. qui a un son tres bon en clair et qui coute 70 euros et dont la sirtie casque n'est pas ( j'arrive la supporter, ce qui n'est pas le cas du frontman ou bien du Champs dont je me sert) Et tu seras sur de ne pas avoir un volume trop eleve ( c'est pour ca que j'en ai achete un).
Si tu en as le temps, fais plusieurs essais dans quelques mqgqsin (en prenant ta guitare).
Bonne recherche!
marmotjoy
Herr Deudédeu [°] a écrit :
marmotjoy a écrit :
bonne idée aussi le GA-5. Je proposais le vox pour la variété de sons vu qu'il parlait à la fois de pop-rock et de blues, mais un petit 5 w lampes pourquoi pas.
t'as le valve junior ici à 106 euros:
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)COMBO
j'ai le vj en tête et ça sonne vraiment bien (surtout après avoir mis des lampes jj dessus). Par contre il parait qu'avec le tone, le harley benton a du mal à cruncher (je rappelle que c'est une copie du vj avec un tone en plus).

Donc si tu veux un beau son (mais qu'un seul son) prends le vj ou le GA-5 et si tu veux quelque chose de plus polyvalent mais avec quand même un son moins beau, prends le vox DA-5. Je précise que le vox (que j'ai essayé) est vraiment pas mal pour le prix et incroyablement complet et que les 5 watts envoient pas mal, pour jouer à la maison c'est déjà bien.


Il veut jouer au casque "la moitié du temps"... puis un 5w monocanal faut déjà le pousser pour que ça crunche à bas volume.
Moi je dirais simplement un Pocket Pod ou Vox Amplug, que tu peux brancher dans l'ampli que tu as maintenant (ou dans des enceintes PC, pourquoi pas?) mais surtout c'est super pour jouer au casque.


j'avais pas fait gaffe au détail du casque en effet.
Merci pour vos réponses très complètes, désolé pour mon absence, j'étais parti en WE loin du net.....Vi, ça existe encore


Bon, je scrute vos idées de près, j'élimine l'idée des hauts parleurs pour PC because je n'en ai pas....et pas question de brancher sur le portable.


J'ai une base, vous avez ajouté les compléments, il n'y a plus qu'à faire une liste et allez dans les mag...

L'idée de départ n'est pas pour préciser "que de privilégier le casque", je cherche un compromis pour bien m'amuser dans les deux cas de figures, quitte plus tard à rentrer dans l'autre jungle qu'est celle des pédales !

J'avance l'affaire "en vrai" dès cette semaine.

Cordialement,
Stéphane
Débutant mais pas trop depuis deux ans....
Herr Deudédeu [°] a écrit :


Il veut jouer au casque "la moitié du temps"... puis un 5w monocanal faut déjà le pousser pour que ça crunche à bas volume.
Moi je dirais simplement un Pocket Pod ou Vox Amplug, que tu peux brancher dans l'ampli que tu as maintenant (ou dans des enceintes PC, pourquoi pas?) mais surtout c'est super pour jouer au casque.


J'ai po d'ampli non plus...J'ai rien en fait, hormis des idées !
Débutant mais pas trop depuis deux ans....
philippe94 a écrit :
un frontman 25 d'occas, c'est une tres bonne idee a mon avis, le son clair est tres bon, je trouve, compte tenu que c'est un transistor 25 w., moi, j'aime bien, par contre la sortie casque n'est pas geante ( mais c'est valable aussi pour des ampli plus puissants ou plus chers). Sinon, il y a le pathfinder 10w. qui a un son tres bon en clair et qui coute 70 euros et dont la sirtie casque n'est pas ( j'arrive la supporter, ce qui n'est pas le cas du frontman ou bien du Champs dont je me sert) Et tu seras sur de ne pas avoir un volume trop eleve ( c'est pour ca que j'en ai achete un).
Si tu en as le temps, fais plusieurs essais dans quelques mqgqsin (en prenant ta guitare).
Bonne recherche!


Un post qui me plait ça sauf la guitare, je n'ai qu'une folk....

Le pocket Pod, c'est ce truc là ?

http://www.guitarpart.fr/news/(...).html

Cdlmt,
Stéphane
Débutant mais pas trop depuis deux ans....
Bon, au final, je suis reviendu avec un Marshall MG10 KK (pas fan de Slayer en plus....) et l'ampli fait preuve d'un souffle qui gache bien tout.....Retour au magasin, affaire à suivre !
Débutant mais pas trop depuis deux ans....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...