Une boucle pour un Tiny...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Loïcaster a écrit :


Plus sérieusement, plus j'y joue moins je ressens le besoin de boucle, car d'effets en générale ceci dit c'est bon a savoir qu'on puisse en installer une!!


Je n'en ressentait pas le besoin au début, mais mon amour du rock psyché (et de ses effets de modulation / delay etc...) aura eu raison sur le reste
Pixel
  • #32
  • Publié par
    Pixel
    le 06 Oct 08, 20:07
Salut manulonch,

je suis 'achement intéressé par l'ajout d'une boucle d'effets sur le tiny terror, ta mod tombe à point

Sur le forum Orange, j'ai lu qu'à la fois les techos d'Orange et Jule (celui qui fait la Jule's mod sur le TT) trouvent que l'ajout d'une boucle sur le TT se fait au détriment du son.
Il semblerait que cette boucle modifie le son de base du TT, que l'on mette qqchose dans la boucle ou pas. Quel est ton point de vue sur la question ?
As-tu perçu une dégradation du son avec ta mod perso ?

Au plaisir de te lire,
A+
manulonch
Une boucle bien faite ne change pas le son de l'ampli, elle agit juste comme un buffer d'impedance d'entrée/sortie pour attaquer des effets.

Je pense que le mieux c'est d'attendre que le Tiny retourne chez son proprio pour lui demander directement ce qu'il en pense...

Pour ce que le Tech et Jule en pense, je vais te dire que je m'en tape un peu, on pense ce qu'on veut, seulement il faut tester avant de juger.
Evidement, si on parle de boucle toute pourrie comme on trouve dans plein d'amplis bidouillés par des bouchers/charcutiers ( je n'ai rien contre eux mais à chacun son metier)

Vas demander son avis au proprio sur le post concernant l'ajout de boucle sur un AC15, il l'a recuperé aujourd'hui matin.
C'est la meme boucle que j'ai installé dans le Tiny.


Je ne peux pas t'en dire plus...
kleuck
Ça me rappelle des souvenirs ce genre de truc, style le Bypass commandé par footswitch que j'avais monté dans le preamp Lag de Daniel Pochon, je m'étais fait chier à faire un BP électronique (bistable et tout) au lieu d'un relais parce qu'il craignait les "pocs".

D'ailleurs au début y'avait un poc, j'ai eu du débuggage maintenant que j'y repense...

Merde y'a plus l'image sur Imageshack et je ne les retrouve pas....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pixel
  • #35
  • Publié par
    Pixel
    le 07 Oct 08, 07:29
manulonch a écrit :

...


Merci pour la réponse. Pour remettre les choses à leur place :

J'étais tombé sur 2 posts disant que qqu'un avait dit que qqu'un pensait que son oncle avait entendu son voisin dire qu'une boucle aurait un effet negatif ... ... etc.

Bref j'ai soulevé une question qui est plus un ragot qu'autre chose, sans fondement. Je suis un peu naze sur le coup, désolé.

Depuis, j'ai lu des utilisateurs réels de cette mod, et ils sont completement ravis.
manulonch
Pixel a écrit :

J'étais tombé sur 2 posts disant que qqu'un avait dit que qqu'un pensait que son oncle avait entendu son voisin dire qu'une boucle aurait un effet negatif ... ... etc.

Bref j'ai soulevé une question qui est plus un ragot qu'autre chose, sans fondement. Je suis un peu naze sur le coup, désolé.



Ben en fait.... oui et non, il y a eu beaucoup de boucle installées dans des amplis qui modifiaient fort le son, souvent des boucles à tubes... ( voir les soucis avec la boucle du SLO ).
Il est evident que si on fait une boucle avec des elements qui colorent le son ( tube ), ce son sera modifié.
Ici j'ai fait une boucle linéaire, on peut voir une petite difference à l'oscilloscope, mais l'oreille n'est pas assez precise pour l'entendre.
Pixel
  • #37
  • Publié par
    Pixel
    le 11 Oct 08, 23:37
argh, ils ont la chance, les belges, de t'avoir tout près
Mr. dickhead
manulonch a écrit :

dickhead a écrit :
tu pourrais poster le schéma et quelques explications ?


Tiens, files moi tes infos de carte bleue STP, sauf si tu veux les garder pour toi...
Hého, j'ai developpé un truc c'est pas pour filer mon boulot à tout le monde hein...



Houla fallait pas le prendre comme ca, je comprend tout a fait que tu veille garder ton idée. Il y a pas de soucis hein
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    aRok
    le 12 Oct 08, 00:57
Mons, mais c'est tout près !

J'vai commencer à envisager une boucle dans mon TT moi...
Djims
  • #41
  • Publié par
    Djims
    le 03 Nov 08, 15:06
Hello

Je suis bien interessé aussi par contre j'ai une question à Manulonch, qu'elle est la différence entre une boucle à lampe et une boucle AOP en terme de son (chaleur des effets en insert, hum...) ? Beaucoup de gens on tendance à se tourner vers une boucle à lampe ?!? pourquoi ?

Merci de ta réponse avisée ;-)
kleuck
Citation:
Beaucoup de gens on tendance à se tourner vers une boucle à lampe ?!? pourquoi ?

Parce que beaucoup de gens pensent que "Tubes"="Meilleur", ce qui n'est pas vrai pour tous les usages, mais en l'absence de connaissances en électronique on fait des raccourcis et amalgames.
Beaucoup pensent aussi que l'insertion d'un circuit intégré dans un ampli "tout lampes" est une hérésie, ce qui est idiot : suivant l'usage, le placement, et la mise en œuvre, ça peut l'être, ou non.
Enfin il faut faire remarquer qu'une boucle d'effet à tubes pourrait en théorie être aussi performante qu'une boucle moderne à semi-conducteurs, mais ce serait au prix de l'usage de beaucoup de composants et d'une complexité inutile, et que pour ma part je trouverais hérétique dans un circuit à tubes justement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Djims
  • #43
  • Publié par
    Djims
    le 03 Nov 08, 16:02
Merci beaucoup pour le réponse, mais alors pourquoi sur quasiment tous les "bons" amplis vintage ou moderne les boucles sont à lampes ?
kleuck
Première nouvelle.Si c'est le cas, c'est pour des raisons marketing.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Djims
  • #45
  • Publié par
    Djims
    le 03 Nov 08, 20:29
ok

Est ce que quelqu'un peut me répondre en terme de son ? entre une boucle à lampe et une boucle AOP bien faites et bien pensées

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...