Une boucle pour un Tiny...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Tiens ça a l'air sympa, ça
ça se branche comment dans un ampli sans boucle ni poweramp in ?

Edit : c'est indiqué sur le site...
kleuck
Citation:
Je ne vois pas franchement l'intérêt d'ailleurs de mettre des résistances carbon la dedans

Ben si : un vrai bruit de fond bien vintage (déjà dans un ampli l'intérêt est nul ou quasi)
Mais il y a 4 jacks, ça fait un peu plus qu'une simple boucle série non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Hum :
- Sortie de préamp
- Send
- Return
- Entrée avant le déphaseur/étage puissance

Il y a juste deux switch bright qui doivent compenser une éventuelle perte pour que le tout soit le plus complet possible je pense.

Donc non, c'est juste une boucle.
manulonch
Bon, je répond en retard et en speed...

Pourquoi une boucle à AOP et pas à tube ?

Simple, en général on est content du son de son ampli quand on fait installer une boucle. Hors un circuit à tube modifie toujours le son final, de par la coloration du dit tube, ce qui flingue le son original de l'ampli d'une manière +/- concluante.

Par contre, une boucle à AOP bien pensée est totalement transparente, ce qui ne colore pas le son de l'ampli, ce qui est pour ma part beaucoup mieux au final.