Une boucle pour un Tiny...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Tiens ça a l'air sympa, ça
ça se branche comment dans un ampli sans boucle ni poweramp in ?

Edit : c'est indiqué sur le site...
kleuck
Citation:
Je ne vois pas franchement l'intérêt d'ailleurs de mettre des résistances carbon la dedans

Ben si : un vrai bruit de fond bien vintage (déjà dans un ampli l'intérêt est nul ou quasi)
Mais il y a 4 jacks, ça fait un peu plus qu'une simple boucle série non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Hum :
- Sortie de préamp
- Send
- Return
- Entrée avant le déphaseur/étage puissance

Il y a juste deux switch bright qui doivent compenser une éventuelle perte pour que le tout soit le plus complet possible je pense.

Donc non, c'est juste une boucle.
manulonch
Bon, je répond en retard et en speed...

Pourquoi une boucle à AOP et pas à tube ?

Simple, en général on est content du son de son ampli quand on fait installer une boucle. Hors un circuit à tube modifie toujours le son final, de par la coloration du dit tube, ce qui flingue le son original de l'ampli d'une manière +/- concluante.

Par contre, une boucle à AOP bien pensée est totalement transparente, ce qui ne colore pas le son de l'ampli, ce qui est pour ma part beaucoup mieux au final.

Autre chose, fabriquer un circuit à tube demande beaucoup plus de pièces plus chères que pour un circuit AOP, ce qui ferait augmenter mechament la facture finale, ca prend plus de place aussi.


Voilà, si qq veut une boucle à tube y'a toujours moyen, mais pas chez moi.
kleuck
Nico_las a écrit :
Hum :
- Sortie de préamp
- Send
- Return
- Entrée avant le déphaseur/étage puissance

Il y a juste deux switch bright qui doivent compenser une éventuelle perte pour que le tout soit le plus complet possible je pense.

Donc non, c'est juste une boucle.

Oué chuis con...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ah bien le coup de la boucle ! t'as assuré manu
tontonryu
Citation:
MessagePosté le: 04 Nov 08, 11:01 am
Tiens ça a l'air sympa, ça
ça se branche comment dans un ampli sans boucle ni poweramp in ?

Edit : c'est indiqué sur le site...


Euhhh, j'ai pas trouvé où ils expliquaient comment faire dans ce cas de figure...help !
patricef
manulonch a écrit :

Par contre, une boucle à AOP bien pensée est totalement transparente, ce qui ne colore pas le son de l'ampli, ce qui est pour ma part beaucoup mieux au final.

Est-ce que la boucle est complètement bypassée quand rien n'y est branchée (jacks avec switch ?)
manulonch
patricef a écrit :
manulonch a écrit :

Par contre, une boucle à AOP bien pensée est totalement transparente, ce qui ne colore pas le son de l'ampli, ce qui est pour ma part beaucoup mieux au final.

Est-ce que la boucle est complètement bypassée quand rien n'y est branchée (jacks avec switch ?)



Pas dans ce modèle.
patricef
manulonch a écrit :
patricef a écrit :

Est-ce que la boucle est complètement bypassée quand rien n'y est branchée (jacks avec switch ?)


Pas dans ce modèle.

C'est possible dans une prochaine version ?
patricef
Ok, peut-on avoir le témoignage de Barney sur le résultat ?
Invité
patricef a écrit :
Ok, peut-on avoir le témoignage de Barney sur le résultat ?


Toujours pas reçu l'ampli: un ami à moi doit venir le récup chez manu, mais il le fera quand il le pourra, donc pour l'instant j'attends et je m'amuse avec ce que j'ai...

Je précise que Manu avait réalisé la modif 15 jours après que je lui ai passé hein, si ca prend du temps c'est uniquement parce que je veux pas payer les frais UPS de l'étranger

Promis je poste dès que je le reçois...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...