Moi j'suis bluffé par les progrès très rapides de la modélisation.
Le Tonelab, notamment, branché dans une sono, produit un résultat très impressionant, qu'il serait difficile de produire avec un ampli à lampes, même bon, car il faudrait le sonoriser correctement.
Mais à côté de ça, j'ai 2 amplis à lampes chez moi, ils sont gros, lourds, chers, me coûtent du fric à l'entretien (lampes, bias), et ils n'ont pas du tout autant de fonctionnalités que le tonelab.
Mais je les aime.
La guitare électrique, c'est tout sauf rationnel. On achète beaucoup de rêve, quand on achète du matos.
Et savoir que je joue à travers des processeurs numériques ne me fait pas rêver; alors qu'une 12AX7 qui brille me donne presque la larme à l'oeil!
C'est peut-être idiot, mais c'est comme ça.
(comme le mec qui achète une Porsche Turbo qui monte à 300Km/h, et qui ne peut pas dépasser 130 Km/h: il achète du rêve)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.