Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Gretsch avec un Vox

Forum Vox
Forums
TUPINIUS
Salut à tous,
Je cherche un ampli pour ma future guitare, une Gretsch 6119.
Je suis fan des Beatles, et notamment du jeu de George Harrison. J'aime beaucoup son jeu de guitare lead sur la période 1964-1965. J'adore aussi le rockabilly de Roy Orbison période Sun.
Je joue en pavillon mais dans une pièce de 9 m² environ. J'aimerais m'amplifier pour retrouver le son des Beatles à un volume moyen, disons suffisant pour pouvoir m'accompagner en chantant sans couvrir ma voix. Le Vox AC30 me semble trop puissant pour l'utilisation que j'en aurai. L'AC15 me paraît un bon compromis, eu égard aux commentaires que j'ai lus. Pour autant, en tournant sur ce forum, j'ai découvert les petits amplis 4W de chez Vox, et je me demandais ce que je pouvais en attendre. Et au-delà d'un ampli Vox, je me demandais aussi ce que pourrait donner un ampli Fender.
Pourriez-vous m'apporter un éclairage plus personnalisé à la lumière de ces indications ? Merci
Je précise que j'aimerais éventuellement pouvoir évoluer sur une Stratocaster pour reprendre Buddy Holly.
mojose66
Le 4 watts sans hésiter, si c'est juste pour chez toi. J'ai déjà essayé une Country Gentleman dans un AC30, c'est magique le son Harrison des premiers albums tout de suite.
TUPINIUS
Un grand sourire illumine mon visage à la lecture de ton message. Merci de l'info.
J'aimerais quand même bien savoir comment ça sonne à travers ce 4W, mais ce n'est pas facile d'essayer. Pour environ 150€, soit un peu moins que le prix du Vox 4W, j'avais acheté un ampli Jim Harley à transistors il y a quelques années, et j'avais été amèrement déçu (à l'époque, avec une Squier). J'aimerais être sûr que ça ne risque pas de me faire la même chose.
tite37
  • #4
  • Publié par
    tite37
    le 09 Dec 09, 13:14
Avec un grestch et u vox tu auras le son que tu cherche pas de probleme!
Aprés si tu compte jouer de temps en temps avec une batterie prend un AC15, mais il fait 25kg le bébé tout de même alors à toi de voir...
Membre du Fender Classic Player User Club
Brrr
  • #6
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Dec 09, 14:10
rien à voir entre un petit vox à lampe et un pauvre jim harley à transo. Regarde sur youtube les démos de doc loco sur ce petit vox elles sont plus qu'éloquentes! Franchement il a l'air de vraiment sonner vox et l'attenuateur 3 positions à l'air efficace (même s'il faut compenser la perte d'aiguë avec le potard de tone)

Je pense que c'est une très bonne option pour toi et au pire vu le prix tu ne risque pas grand chose.
TUPINIUS
GeneAndEddy a écrit :
Vous parlez de celui là :

http://www.dv247.fr/invt/61544/

ou de celui là:

http://www.dv247.fr/invt/66934/ ?

Bonne question : quelle est la différence entre les deux ? Le diamètre du haut-parleur, mais encore ?

Sur Thomann, j'ai aussi vu ça : http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)e.htm

Il y a un ampli et un speaker supplémentaire, c'est ça ? Désolé, je suis nul en ampli, mais merci pour l'aide apportée !
TUPINIUS
tite37 a écrit :
Avec un grestch et u vox tu auras le son que tu cherche pas de probleme!
Aprés si tu compte jouer de temps en temps avec une batterie prend un AC15, mais il fait 25kg le bébé tout de même alors à toi de voir...
Dans le fond, je ne pense pas que l'AC15 soit indispensable puisque je joue en soliste. Et je n'ai pas envie de devoir monter le son pour que ça sonne, travers des amplis de bonne puissance comme l'AC15 ou l'AC30. Bien que je me serais sûrement laissé tenter si j'avais eu ma maison à moi
bluesyclem
Nan c'est juste la têtet son speaker mais celui ci en 12"


Par contre le rapport entre ac4 et ac15 , aucun rapport, je dis pas que l'ac4 sonne pas, mais il a pas le son d'un 15 ou d'un 30.
Maintenant c'est claire qu'il deumeur quand même le son vox, la marque d'identitée.
TUPINIUS
Brrr a écrit :
rien à voir entre un petit vox à lampe et un pauvre jim harley à transo. Regarde sur youtube les démos de doc loco sur ce petit vox elles sont plus qu'éloquentes! Franchement il a l'air de vraiment sonner vox et l'attenuateur 3 positions à l'air efficace (même s'il faut compenser la perte d'aiguë avec le potard de tone)

Je pense que c'est une très bonne option pour toi et au pire vu le prix tu ne risque pas grand chose.
Tu as raison, je ne perdrai pas grand chose, mais j'aimerais toutefois ne pas regretter mon choix.

Sur Youtube, j'ai visionné cette comparaison entre l'AC30 et l'AC4 (), ça ne m'a pas complètement rassuré. Après, le gars n'exploite pas les amplis dans les sonorités que j'aime...
TUPINIUS
Au fait Brrr, à quoi sert un atténuateur ? Je pense que c'est le sélecteur de puissance, un peu comme une boîte de vitesses sur ma Saxo, en fait ?
bigfilesystème
prend l'AC4 avec un treeble booster et avec les sous qui te reste prend un fender. avec la gretsch pour du rockabilly, c'est le couple idéal
un JTM45 sinon rien...
mojose66
Ta Gretsch sous le bras tu vas tester ces amplis en magasin...
TUPINIUS
Merci pour toutes ces précisions et ces enseignements.

J'avoue ne pas être encore certain de mon choix. Rien ne presse, je vais continuer de me renseigner. Aller dans un magasin est un bon départ, malheureusement, pas de Gretsch sous la main, et la peur aussi de se la faire voler

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...