Une guitare + cubase + pc = son ???!!

Forum Steinberg
Forums
metalloo
voila deja lut a touse jui ptit nouveau!

bon je gratte depuis un ptit moment mais j ai po d ampli (hé uiii je scouate toujours ché des potes). jme suis fait a laid de mon pere un ptit preampli tres simple pour amplifier le signal de la gratte et le passer dans le ligne In et sur mes ATP5 (enceinte 80watts alteck lansing) mais voila sa marche po il fo ke je revoi le montage)

mintenant an lisant le forum j ai trouvé cubase ki soidisant marche bien en direct donc je suis entrein de le telecharger.

eske kk1 peut m assurer ke sa marche plzz

Ps : je suis ekipé d une bonne becane .... p4 2.4ghz et une fortissimo 2 ki est vraiment pas mal
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 30 Sep 03, 20:34
Je crois qu'il te faut un préampli pour que ça marche
metalloo
erf erf erf jme disé aussi faut pas rever mais bon comme yen a ki on dit kil avé des probleme de latence parce ke il fallait changé le sinal je pence ke c ptetre vrai plzz des utilisateurs
metalloo
alors eske kk1 peut me donne un schema de preampli simple a realiser soi meme
nicofr0707
t pas obligé d'avoir un preamp, enfin un pod serait conseillé pour le branchement direct.
Une autre solution, c des plugins vst genre warp (modelisation Huges&Kettner) ou amplitubes (plusieurs modélisations dispo), mais la
fo mettre ta carte son à la poubelle et acheter une carte avec des drivers ASIO2 a faible latence sinon ça va etre la cata...
seb5000
Et tu telecharge Cubase sans payer toi???
Ben tu me dira quel crack tu utilise alors
metalloo
sayé mon son marche depuis kk jour mais mintenan je passe plus par l entré ligne (line in) mais par l entré micro et la sa marche nikel.

cubase et trop trop compliké pour moi donc je mi suis pas atardé trop (et j ai vu kil y avé une latence enorm donc pas interesent)

mintenant j utilise guitare FX ki marche super super bien mais ki offre bcp moin d effet.(0 latance ou inodible)

pour cubase : moi je prend toujours un logiciel cher pour le tester vite fait avant d acheter et que sa ne marche pas.(mais ya po de crack jte rassure juste kk modif a fair au nivo Dll)

Sinon je suis toujours branché sur mon "espece de preamp" dont le schema a etai trouvé dans un vieu livre d electronique. et je passe par l entré micro. kk1 peut me dire si de branché sa gratte sur l entré micro directement reviendré a la meme chose.(car le montage etant sur une plakete de teste je per en kalité c certain)
seb5000
ben moi aussi g cubase maintenant,mais g pas de gratte pour l'esseye
QUAND tu dis il a un enorme temps de latence,tu veut dire que le son arrive apres que tu l'aie jouer?
MOi g un 2.4 gh,avec 512 de ram.........
metalloo
oué exactement, je joue une note et le son arrive 1 seconde apres.

ma configuration :
P4 2.4 512DDr

fortissimo 2


et ben sa latence a fon
alors j ai entendu kil faut une autre carte son mais bon a se pris la jvé direct m acheté Un Vamp 2 ou une pedal ME-50 de chez boss
seb5000
moi comme carte son,je crois que g une DMX 6 fire
Et je crois bien que c une bonne....

En ce moment sur amplification et Steinberg...