Une idée d'ampli pour mon cas s'il vous plaît ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood a écrit :
Et si on partait de ce que tu as deja, de ce que tu veux faire, et de quel budget tu es pret a y mettre ?

Le budget pardon c'est aux alentours des 300 euros j'imagine.
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 3 fois)
Il y a deux directions possibles :

1) Les mini amps tout en 1 genre Yamaha THR, Spark etc ... qui rendront vite tes pedales inutiles tellement ils sont plus pratiques joués seuls... et sans perte de leurs qualités musicales

https://www.thomann.fr/combos_(...)=true

2) Les mini tubey, amplis a lampes de puissance "limitée" qui eux seront des plateformes a pedales :

https://www.thomann.fr/combos_(...)=true

Pourquoi "limitée" parceque un tubey 5w ca peut deja faire beaucoup de bruit, et que meme avec les switch 1w ou meme 0.1w ( sic ! ) ca crache ( experience vécue )

Et a l'inverse, ce genre d'ampli ne peut pas edtre joué trop bas sans devenir desagreable pour le guitariste ( son boueux, dynamique du macaroni cuit ... ) je pense que ca vient d'un fait qu'un HP meme de 8" ou 10" classique a besoin d'un minimum de W pour respirer... ce qui veut dire aussi qu'un bon combo a transistors posera le meme probleme

Donc attention, la validité de cette 2eme option depend de pas mal de facteurs comme l'isolation phonique et la tolerance aux db de tes voisins et ton épouse

Pour faire court, plus tu veux jouer bas plus il te faut des petits hp ( et l'electronique derriere ! ) pour conserver un son potable ... c'est la raison premiere du succes du THR et de ses concurrents
Modifié le 23/02/2026 à 17:16
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
En fait tout ce qui n'est pas pourvu d'un HP guitare ?

( D'ailleurs on pourrait dire que le THR embarque du FR FR ???? Même si je doute qu'un diamètre aussi petit puisse occupé toute la bande )
slash2808 a écrit :

( D'ailleurs on pourrait dire que le THR embarque du FR FR ???? Même si je doute qu'un diamètre aussi petit puisse occupé toute la bande )

Pardon qu'entends-tu par FR ? J'ai pas tous les termes

Je vous remercie tous de vos réponses très complètes.
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 4 fois)
slash2808 a écrit :

Essayes tout ce qui passes et oublie tes prejugés. Si tu veux jouer de la guitare electrique au niveau sonore de la tv de tes voisins, faudra de toute façon que tu t'y prennes autrement que ce dont tu avais l'habitude
Modifié le 23/02/2026 à 17:58

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
J'aurais dû te citer oghkhood , je te posais la question en fait

Edit : oui te laisse pas embrouiller pas les termes ni influencer par les préjugés. Moi j'ai dit ça parce que des fois j'entends des gens qui se sont refusés le tt lampes pour des raisons de voisinage jouer à un volume scandaleux ( quand on tient ce genre de raisonnement, moi je suis qqn qui respecte pas ses voisins et je devrais avoir honte ). Mais comme il re question du THR je me dis que c'est pas uniquement la qualité de la modélisation, ses petits hp doivent être vachement aboutis ( de tte façon Yamaha ne fait jamais de la daube et dieu seul sait si ils sont présents dans un nombre incalculable de segments)
Modifié le 23/02/2026 à 18:13
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 4 fois)
C'est pas la question, c'est juste une autre facon de vivre la gratte electique. Les THR sonnent bien ? OUI ! Ils couvrent bien tout le spectre meme les basses ? faut pas rever ( encore que .... ) , Il a du head room ? ...

encore que : j'ai un Nux Mighty Air, c'est encore plus petit qu'un THR, et j'ai essayé ma basse dedans, et ben ca l'a fait ! je veux dire, j'avais acheté ce Nux pour jouer de la guitare a l'hotel en deplacement pro. Mais j'aurais tout aussi bien pu emmener ma basse.

Avant le Nux, j'ai eu un THR10C, comme un pote chez qui une fois on a fait un apero guitare : les filles tchatchaient dans le sofa et regardaient la télé, et nous 3 metres derriere on boeuffait blues/rock avec nos guitares et nos THR ... je te met au defi de reussir une soirée comme ça avec n'importe quel autre ampli de ton choix
Modifié le 23/02/2026 à 18:28

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Frëak back
Oghkhood a écrit :
C'est pas la question, c'est juste une autre facon de vivre la gratte electique. THR sonne bien ? OUI ! Il couvre bien tout le spectre meme les basses ? faut pas rever ( encore que .... ) , Il a du head room ...

encore que : j'ai un Nux Mighty Air, c'est encore plus petit qu'un THR, et j'ai essayé ma basse dedans, et ben ca l'a fait ! je veux dire, j'avais acheté ce Nux pour jouer de la guitare a l'hotel en deplacement pro. Mais j'aurais tout aussi bien pu emmener ma basse.

Avant le Nux, j'ai eu un THR10C, comme un pote chez qui une fois on fait un apero guitare : les filles dans le sofa regardaient la télé, et nous 3 metres derriere on boeuffait blues/rock avec nos guitares et nos THR ... je te met au defi de reussir une soirée comme ça avec n'importe quel autre ampli de ton choix

Je confirme pour le thr10C c’est une petite merveille cet ampli .
J’avais fait une vidéo sur ce dernier dans laquelle je teste les différents amplis qu’il propose

Modifié le 23/02/2026 à 18:32
slash2808
Nan mais moi je l'aime bien hein même si je le trouve hyper moche mais vraiment hyper hyper et il fonctionne bien pour une prise mic classique comme tu le ferais devant un hp. C'est pour ça je me suis dit que si ça se trouve c'est des mini FrFr dedans.

Dans le full lampes je sais pas si fame a trouvé un successeur au sweet baby, si Bugera a sorti de chouettes trucs ... Supro fait le Delta King en 10 et 12" va savoir p-e même en 8 puisque la marque propose ce format et qui sont super
Frëak back a écrit :
Oghkhood a écrit :
C'est pas la question, c'est juste une autre facon de vivre la gratte electique. THR sonne bien ? OUI ! Il couvre bien tout le spectre meme les basses ? faut pas rever ( encore que .... ) , Il a du head room ...

Avant le Nux, j'ai eu un THR10C, comme un pote chez qui une fois on fait un apero guitare : les filles dans le sofa regardaient la télé, et nous 3 metres derriere on boeuffait blues/rock avec nos guitares et nos THR ... je te met au defi de reussir une soirée comme ça avec n'importe quel autre ampli de ton choix

Je confirme pour le thr10C c’est une petite merveille cet ampli .
J’avais fait une vidéo sur ce dernier dans laquelle je teste les différents amplis qu’il propose

Ok super et j'ai vu que tu joues beaucoup avec ton pédalier, est-ce avec le THR ?
Frëak back
  • Publié par
    Frëak back
    le (Modifié 2 fois)
Sur les vidéos où le pédalboard est au sol c’est mon Origin20H que tu entends par contre sur les deux vidéos "stack" c’est le Thr10C
il est plutôt frendly avec les pédales mais je lui en colle rarement, ce petit ampli se suffit à lui même
Et avec sa prise casque et son entrée aux … c’est tout du bon
Modifié le 25/02/2026 à 14:37
MonsieurMalabar
Si tu as déjà un ampli et que tu veux le garder, tu peux prendre un petit Vox MV et brancher le hp de ton combo dessus.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
kael31
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Dimebear a écrit :
Bonjour,

Je fais appel aux connaissances des connaisseurs ici car tout conseil est bon à prendre.
Voilà ma situation ; je vis en appartement et joue souvent de la guitare.
Je recherche un ampli transistor ou à modélisation qui prends correctement les pédales car j'en ai quelques unes, pour jouer sans déranger au mieux mes voisins.

La polyvalence est encore une fois de mise comme très souvent, il m'arrive de chercher un son rond et chaud pour toucher au jazz même si mon jazz est en fait du blues soyons honnêtes. J'improvise beaucoup de lead en rock et en blues donc, et parfois quelques rythmiques un peu plus en colère, au départ je suis un metalleux.

Je voulais savoir si quelqu'un avait connaissance d'un ampli capable donc d'absorber les pédales et avec une palette assez ouverte niveau son, sans trop se ruiner. En avez-vous un vous-même qui vous contente un peu partout et qui fait bien le travail ?
Quand je touche sérieusement au metal j'ai BIAS FX si jamais mais concernant le reste je suis un peu sur ma faim.
Connaissez-vous un ampli aussi abordable et qualitatif que le Peavey VIP 2 par exemple ? Mais plus polyvalent. Pas que typé hard rock, rock, metal.

J'ai arpenté beaucoup de tests mais l'expérience des joueurs sur les forums m'a toujours bien plus convaincu.
Bien à vous

Si c’est pour jouer seul à la maison; une solution pour jouer au casque serait pas bien?
Si t’as un pc correct, tu peux te prendre une carte son, un casque et un plugin .

Dans ce que je connais, il y'a sennheiser hd 560s qui est léger et ouvert (pour pas trop l’impression d’etre dans sa bulle)
Steinberg ur 22 , et le plugin two notes genome.
Le son sera probablement meilleur que du transo pour chambre et tes voisins t'embêteront pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...