Dimebear a écrit :
Bonjour,
Je fais appel aux connaissances des connaisseurs ici car tout conseil est bon à prendre.
Voilà ma situation ; je vis en appartement et joue souvent de la guitare.
Je recherche un ampli transistor ou à modélisation qui prends correctement les pédales car j'en ai quelques unes, pour jouer sans déranger au mieux mes voisins.
La polyvalence est encore une fois de mise comme très souvent, il m'arrive de chercher un
son rond et chaud pour toucher au jazz même si mon jazz est en fait du blues soyons honnêtes. J'improvise beaucoup de lead en rock et en blues donc, et parfois quelques rythmiques un peu plus en colère, au départ je suis un metalleux.
Je voulais savoir si quelqu'un avait connaissance d'
un ampli capable donc d'absorber les pédales et avec une palette assez ouverte niveau son, sans trop se ruiner. En avez-vous un vous-même qui vous contente un peu partout et qui fait bien le travail ?
Quand je touche sérieusement au metal j'ai BIAS FX si jamais mais concernant le reste je suis un peu sur ma faim.
Connaissez-vous un ampli aussi abordable et qualitatif que le
Peavey VIP 2 par exemple ? Mais plus polyvalent. Pas que typé hard rock, rock, metal.
J'ai arpenté beaucoup de tests mais l'expérience des joueurs sur les forums m'a toujours bien plus convaincu.
Bien à vous
Si c’est pour jouer seul à la maison; une solution pour jouer au casque serait pas bien?
Si t’as un pc correct, tu peux te prendre une carte son, un casque et un plugin .
Dans ce que je connais, il y'a sennheiser hd 560s qui est léger et ouvert (pour pas trop l’impression d’etre dans sa bulle)
Steinberg ur 22 , et le plugin two notes genome.
Le son sera probablement meilleur que du transo pour chambre et tes voisins t'embêteront pas.