Une idée d'ampli pour mon cas s'il vous plaît ?

Bonjour,

Je fais appel aux connaissances des connaisseurs ici car tout conseil est bon à prendre.
Voilà ma situation ; je vis en appartement et joue souvent de la guitare.
Je recherche un ampli transistor ou à modélisation qui prends correctement les pédales car j'en ai quelques unes, pour jouer sans déranger au mieux mes voisins.

La polyvalence est encore une fois de mise comme très souvent, il m'arrive de chercher un son rond et chaud pour toucher au jazz même si mon jazz est en fait du blues soyons honnêtes. J'improvise beaucoup de lead en rock et en blues donc, et parfois quelques rythmiques un peu plus en colère, au départ je suis un metalleux.

Je voulais savoir si quelqu'un avait connaissance d'un ampli capable donc d'absorber les pédales et avec une palette assez ouverte niveau son, sans trop se ruiner. En avez-vous un vous-même qui vous contente un peu partout et qui fait bien le travail ?
Quand je touche sérieusement au metal j'ai BIAS FX si jamais mais concernant le reste je suis un peu sur ma faim.
Connaissez-vous un ampli aussi abordable et qualitatif que le Peavey VIP 2 par exemple ? Mais plus polyvalent. Pas que typé hard rock, rock, metal.

J'ai arpenté beaucoup de tests mais l'expérience des joueurs sur les forums m'a toujours bien plus convaincu.
Bien à vous

slash2808
Et lors de ces tests quels sont les ampli qui ont retenu ton attention , suscité ton envie et ton intérêt ... Dans quelle gamme de prix ?
izzyU2 a écrit :
Un Orange Crush 35 pourrait être une solution

Très bien merci du conseil ce modèle a une facilité à spongier les pédales ? Je ne connais pas bien la série Crush je vais me renseigner
slash2808 a écrit :
Et lors de ces tests quels sont les ampli qui ont retenu ton attention , suscité ton envie et ton intérêt ... Dans quelle gamme de prix ?

Je ne me souviens plus bien ça fait quelques années que je laissais cette question en suspend. Je crois que le THR5 de chez Yamaha et un petit Katana combo étaient des options très intéressantes pour mon problème
slash2808
Ça a bcp bcp évolué depuis ...
THR c'était ( et c'est ) très très cool.
Mais c'est pas un peu vieux ?

Juste une question car je vois que tu n'es pas anti numérique, il faut que ce soit un ampli ?
Ou tu peux envisager d'autres solutions ?
slash2808 a écrit :
Ça a bcp bcp évolué depuis ...
THR c'était ( et c'est ) très très cool.
Mais c'est pas un peu vieux ?

Juste une question car je vois que tu n'es pas anti numérique, il faut que ce soit un ampli ?
Ou tu peux envisager d'autres solutions ?

Merci beaucoup pour ta vitesse de réponse en tout cas
Pour le coup pas antinumérique, mais c'est bien pour un petit ampli que je recherche pour le coup !
A quoi tu penses si selon toi le Yamaha est un peu daté ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Si c'est un petit ampli genre THR que tu cherches, ce dernier a maintenant pas mal de concurrents dans la gamme "petit combo transportable à piles" : https://www.thomann.fr/amplifi(...).html et tu retrouves quasi les mêmes non-transportables (ampli-combos à modélisation).
Je ne sais pas s'il y a des différences pour l'utilisation de pédales comme ça peut-être le cas avec des amplis purement analogiques.
"Ce n'est pas l'utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance." Henri Laborit.

"C’est une faiblesse humaine que, lorsqu’un problème ne peut être résolu, l’option la plus pratique consiste à s’y opposer fermement." Wang Huning
slash2808
Malheureusement ça fait un bail que j'ai plus tester des combos ... Je m'étais arrêté à un Vox vtx 20 pas mal et un Line6 Spider II et le katana...
Ce que j'ai testé de plus récent est le Tonemaster Dlx R ... Pour le reste c'est que du soft ou du format pédale.

Cependant je ne partirais pas sur les formats aussi petits juste pour le HP ( limite ma remarque ne peut avoir aucun sens si le progrès réalisé dans ce domaine ont augmenté de manière spectaculaire, le thr en avait dans le ventre et à voir comment projettent le spark et ou le nouveau Lava).

Même un lampe genre sweet baby ( discontinué )
Lao a écrit :
Si c'est un petit ampli genre THR que tu cherches, ce dernier a maintenant pas mal de concurrents dans la gamme "petit combo transportable à piles" : https://www.thomann.fr/amplifi(...).html et tu retrouves quasi les mêmes non-transportables (ampli-combos à modélisation).
Je ne sais pas s'il y a des différences pour l'utilisation de pédales comme ça peut-être le cas avec des amplis purement analogiques.

Très bien merci de ta réponse !
slash2808 a écrit :
Malheureusement ça fait un bail que j'ai plus tester des combos ... Je m'étais arrêté à un Vox vtx 20 pas mal et un Line6 Spider II et le katana...
Ce que j'ai testé de plus récent est le Tonemaster Dlx R ... Pour le reste c'est que du soft ou du format pédale.

Cependant je ne partirais pas sur les formats aussi petits juste pour le HP ( limite ma remarque ne peut avoir aucun sens si le progrès réalisé dans ce domaine ont augmenté de manière spectaculaire, le thr en avait dans le ventre et à voir comment projettent le spark et ou le nouveau Lava).

Même un lampe genre sweet baby ( discontinué )

Je vois et quel Katana pour quel avis au final dessus ? Et était-il assez bien pédale-compatible ?
slash2808
Katana mk1 sans pédales ... C'était pas mal... Je me souviens pas avoir fait waouuuw mais pas mauvais du tout ...

Regarde aussi ce qui se passe en matière de presets. Y'a des modèles où y'a vraiment toute une communauté active derrière je pense à ToneX mais pas que ... Le fait d'échanger avec d'autres utilisateurs et s'échanger les presets (parfois gratuitement) peut être sympa et ludique . Surtout que gars passés pro dans le domaine de la modélisation d'amplis possèdent quelques belles pièces . Ca m'étonnerait pas que Boss fasse partie de ceux-là cherche sur Facebook boss katana user'sclub.

Sélectionne aussi ceux dont l'éditeur te plaît car si tu aimes triturer ton son faut qqch avec une application sympa.

Je fais naturellement confiance à Boss et Line 6. Dans les ex nouveautés y'a positive grid Spark. Et Lava vient de sortir une machine qui ressemble à un tab posée sur un baffle.
slash2808 a écrit :
Katana mk1 sans pédales ... C'était pas mal... Je me souviens pas avoir fait waouuuw mais pas mauvais du tout ...

Regarde aussi ce qui se passe en matière de presets. Y'a des modèles où y'a vraiment toute une communauté active derrière je pense à ToneX mais pas que ... Le fait d'échanger avec d'autres utilisateurs et s'échanger les presets (parfois gratuitement) peut être sympa et ludique . Surtout que gars passés pro dans le domaine de la modélisation d'amplis possèdent quelques belles pièces . Ca m'étonnerait pas que Boss fasse partie de ceux-là cherche sur Facebook boss katana user'sclub.

Sélectionne aussi ceux dont l'éditeur te plaît car si tu aimes triturer ton son faut qqch avec une application sympa.

Je fais naturellement confiance à Boss et Line 6. Dans les ex nouveautés y'a positive grid Spark. Et Lava vient de sortir une machine qui ressemble à un tab posée sur un baffle.

Merci de tes conseils.
Je vais rester sur mes recherches d'ampli pas démat haha
slash2808
Tu as raison

Et dès que tu croises tout ce qui est du genre Boss Katana, line 6 catalyst et Blackstar Silverline passe un peu de temps dessus pour essayer ... Aucun de ces amplis n'est infiniment meilleurs que les autres
Oghkhood
Le hasard fait bien les choses :

https://fr.audiofanzine.com/am(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...