Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Loadbox efficace pour enregistrer son ampli sans baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
amleth
Salut Bender, robot pervers.

Je viens de tomber sur ce fil. J'ai posé quasiment la même question que toi sur le fil sur les atténuateurs : https://www.guitariste.com/for(...).html

Il me faut aussi une loadbox de bonne qualité, sans simu de hp, sans atténuateurs, pour enregistrer avec HP débranché avec une convolution logicielle et les impulses redwirez.
capitaine_banane
j'ai acheté la Koch loadbox pour l'utiliser en sortie de la partie puissance de ma tete, sans simulateur de HP et sans atténuateur sur la sortie Direct Out, ça rentre dans la carte son et j'utilise recabinet pour simuler le HP.

Ca le fait bien pour l'instant, je vous posterai quelques samples.
Nico_las
J'ai essayé loadbox + simu à convolution. C'est pas mal mais ceux que j'ai essayé avec un rendu qui n'allait pas.

Il faut bien avoir le bon soft car le miens était gratuit. Des développement comme celui du Torpedo ça se paie.
amleth
capitaine_banane, merci du boulot d'enregistrement que tu fourniras, nul doute qu'il sera fort utile à tous.

Nico_las, c'est davantage une question d'impulses que de logiciel. Si tu te dotes des meilleures existantes, les Redwirez (Torpédo mis à part, c'est un autre monde), tu peux utiliser n'importe quel soft de convolution (Voxengo Pristine, Audioease Altiverb, etc. ou le gratuit-et-tueur-de-CPU KEFIR) sans différence vraiment vraiment déterminante…
francoix
bah si c'est juste comme loadbox et pas pour atténuer, un bon hp dans une boite (genre Hp de bagnole), un bon cutter, tu découpes la membrane... et voilà le premier Hp à sensibilité nulle. Y4a plus qu'à coller là dessus de quoi damer le signal au niveau ligne et zou... vlà la loadbox à 5€.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
amleth
Cool idée ; j'y avais pensé, mais sans toutefois trop y croire.
Mais avant de faire des conneries, je voudrais être sûr : quel genre de HP puis-je massacrer au couteau et brancher sur mon combo sans risques ?
Mochi
  • #22
  • Publié par
    Mochi
    le 06 May 10, 12:35
Je remonte un peu ce topic, car je cherche la même chose pour faire également la même chose que bender.

Avant fut une époque j'utilisais un HP sans membrane, mais j'avais un line out sur mon ampli (mr hector à l'époque) mon hiwatt hi gain 50 n'en à pas :'(

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un ici pourrait me fabriquer (moyennant finances) un simple loadbox ou un boitier avec un line out qui ne me grillerais pas tout ? Où simplement des plans pour me faire une loadbox je sais, me faut une soluce économique quoi lol...
kleuck
On peut mettre un line out sur un HP sans membrane, c'est sans doute la solution économique la plus "réaliste" en terme de son.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • #24
  • Publié par
    Mochi
    le 06 May 10, 14:01
Oui oui c'est ce que je faisait auparavant mais je n'ai pas de line out sur mon ampli actuel ... donc il me faut quelque chose pour faire lineout...

Sinon je me demandais éventuellement : Alors j'ai des effets dans ma boucle, normalement on choppe le preamp en branchant le send, mais ca marche aussi si on a quelque chose dans le return ? Car je pensais éventuellement mettre un doubleur de jack sur le output de la dernière pédale dans la chaine (au niveau boucles d'effets) Est ce que c'est con ce que je dis ? lol

Je précise que le volume sonore ne me dérange pas, c'est uniquement pour une prise de son en directe au lieu du micro.
awai
  • #25
  • Publié par
    awai
    le 06 May 10, 14:12
Mochi a écrit :
Oui oui c'est ce que je faisait auparavant mais je n'ai pas de line out sur mon ampli actuel ... donc il me faut quelque chose pour faire lineout...


C'est ce que voulait dire kleuck je pense : en parallèle de ton HP, tu soudes un potar de volume qui envoie sur un jack de sortie, et hop, t'as ton line out
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Mochi
  • #26
  • Publié par
    Mochi
    le 06 May 10, 14:21
Ahhh d'accord oui maintenant en relisant j'ai compris lol...Donc c'est si simple que ca ? lolol

Je vais être un peu chiant, mais on peut m'expliquer vite fait le cablage ? Souder y'a pas de probleme mais je suis mauvais pour trouver des câblages ... Et potard volume je dois utiliser quel type ?

Si j'ai bien compris je peux faire un boitier : avec un in -> potard de volume -> out et mettre un deuxieme cable jack sur le HP ?
Il y a un petit schéma ici:
http://www.diyguitarist.com/Gu(...)x.htm

La résistance de 270 Ohm doit pouvoir être remplacé par un potard.

Si tu as un cab avec une sortie parallèle tu peux te passer d'une sortie speaker sur le boîtier en le connectant a cette sortie //.
kleuck
Et ici de la doc sur une simulation HP toute con.

J'avais fait ça, ça avait l'air nickel mais je dois dire que je n'ai pas utilisé le truc en prise de son depuis.
Les valeurs de condos étaient adaptées pour sonner peu ou prou comme mon Jensen P10R.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
amleth a écrit :
capitaine_banane, merci du boulot d'enregistrement que tu fourniras, nul doute qu'il sera fort utile à tous.

Nico_las, c'est davantage une question d'impulses que de logiciel. Si tu te dotes des meilleures existantes, les Redwirez (Torpédo mis à part, c'est un autre monde), tu peux utiliser n'importe quel soft de convolution (Voxengo Pristine, Audioease Altiverb, etc. ou le gratuit-et-tueur-de-CPU KEFIR) sans différence vraiment vraiment déterminante…


Bon un premier retour sur ma solution d'enregistrement:

ampli NOS DVL custom -> Koch Loadbox II 16ohm -> carte son echo audiofire 8 -> macbook -> reaper (séquenceur) -> reaverb (reverb à convolution) -> recabinet (empreintes de baffles + micro)

La latence est variable selon les jours (bizarre mais c'est comme ça), c'est tout de même légèrement gênant pour jouer en direct. A mon avis ça vient de l'host des IR (reaverb) qui n'est pas fait pour ça. Sur PC il y a d'excellents hosts gratuits.

Le son est très bon et réaliste je trouve, après le problème est de trouver la combinaison baffle + mic qui sonne bien dans l'ensemble du mix. Et là ce n'est plus un problème de prise de son mais de mixage, et mes compétences à ce niveau sont limités.

Je vous mettrai quelques extraits de prise de gratte brut.
awai
  • #30
  • Publié par
    awai
    le 10 May 10, 14:45
Essaie LAConvoler, un plugin de convolution gratos sur Mac, et bien que je ne l'aie pas beaucoup essayé, il m'a semblé très correct
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...