Une méchante tête pour un son pas forcement méchant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
TheSoulsRemain a écrit :
nabstud a écrit :

(et j'ai quasi voire tout essayé).

Hé ouais
Dans le domaine high gain du moins...
Pas évident de trouver un bon clean dans un amplis 3-4 canaux.
lostever
M'enfin ... Vous lui reprochez quoi au clean du RectoVerb ?
nabstud
TheSoulsRemain a écrit :
Quand même dans un Lone Star ou Roadking.....

Le Lonestar pour du progressif c'est un peu chaud ...
Mais le roadking oui super ampli et le clean est top.
TheSoulsRemain
nabstud a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Lonestar ou lonestar special ?
nabstud
TheSoulsRemain a écrit :
nabstud a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Lonestar ou lonestar special ?

Je n'ai pas essayé le spécial mais j'ai eu le "normal" et c'est un superbe clean mais le canal lead c'est pas vraiment adapté au high gain...
Avec quelques pédales ça le fait pas mal ceci dit!
Le Babaou
Merci pour vos conseils, je suis étonné qu'orange ne soit pas parmis vos conseils. En non-connaisseur que je suis, je pensais que c’était le must.
nabstud
Il n y a pas de must universel.
Le must pour moi sera différent d'un autre ...
Perso je n'aime pas du tout les amplis Orange mais certains ne jurent que par ça.
Heureusement les goûts de chacun sont différents
Le Babaou
nabstud a écrit :
Avec ton budget Triamp MK3 sans hésiter!
Le meilleur ampli High gain que j'ai essayé (et j'ai quasi voire tout essayé).
Et le clean est à la hauteur des meilleurs amplis dédiés au clean!

Bonne recherche!

Ton avis m’intéresse, même si j'ai pas trop aimé le tubemeister 18 (Je trouvais que le son devenait "brouillon" quand je poussais le gain au delà du milieu). Par contre je suis très intrigué par les H&K plus gros. Tu arriverais a me faire un petit comparo par rapport à d'autres ampli sympa que tu as essayé ?

Plus j'avance et plus je m’intéresse au Rockerverb 100, dual dark 100, TH100, Rectifier, Roadking ?

J'ai vu que tu n'aimes pas les Orange ? qu'est ce qui te déplais dans leur son ?

C'est tellement dur de se faire une idée au travers de vidéos...
nabstud
Un comparatif ça va être difficile mais le Triamp est vraiment excellent et polyvalent !

Je n'aime pas le grain orange c'est une question de goût .
Sinon dans ce que tu recherches le roadking en occasion ca peut être une alternative !
Bon courage dans la recherche du graal
nabstud
Le tubemeister c'est le bas de gamme chez HK.
Déjà je préfère les amplis de minimum 50 watts.
Dans ton budget il y a 1000 possibilités ...
À toi de voir si tu as besoin de plein de fonctions (MIDI, 4 canaux ou plus ...)
Le Babaou
Je n'ai pas besoin de grand chose car mon ampli aura 2 fonctions :
-Jouer dans mon salon (avec atténuateur)
-Servir pour les démos d'une nouvelle marque de cab.
Salut,

Alors je te donne mon avis (c’est juste mon avis mais si ça peut t’aider) par rapports à deux amplis que j'utilise.
Alors j'ai un orange dual terror et effectivement pour des beaux clean je ne te le conseillerai pas.C'est très bon en crunch et en satu mais tu auras plutot un clean un peu crasseu (perso j'adore).
Et j'ai un mesa single rectifier, c'est un autre monde. Il faut passer beaucoup de temps a afiner les réglages (toi qui voulais un ampli avec pas mal de réglages). Tu as un beau clean (même avec ma LP en P90) propre, une possibilité de crunch (un peu trop propre pour moi mais je suis sûr que avec de bon réglage...).Une disto moderne (grosse saturation possible) et le mode vintage qui cradosse un peu le truc.
Pour toi je dirai mesa, un son propre, beaucoup de possibilitées. Après faut aimer la disto US moderne et pas British.
Autre avantage pour toi qui vie visiblement dans un endroit ou il n'y a pas trop de mag, si tu achètes des lampes mesa, elles sont déjà biasé tu as juste à les mettre dans l'ampli.
(Après sa je ne sais pas pour les autres marques cités).
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Il est certain que se tourner vers du Orange alors que tu souhaites un clean chaud qui puisse taper du crunch bluesy, c'est vraiment pas le bon chemin.

Orange, ca signe du punch, du crado et du high gain pour des modèles spécifiques.

Le conseil du Triamp n'est pas mauvais du tout, c'est vraiment un excellent ampli, de plus, je crois de mémoire qu'on a 6 sons au pied, polyvalent donc.

J'ai oublié Diezel aussi, 2, 3, 4 canaux selon les modèles, de belles bêtes qui sont dans ton budget.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Le Babaou
Et que pensez vous des Peavey 5150 et 6505, et du randall 667 ? il y en a aussi par chez moi...

En ce moment sur amplification...