Une méchante tête pour un son pas forcement méchant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Babaou
Et que pensez vous des Peavey 5150 et 6505, et du randall 667 ? il y en a aussi par chez moi...
echobelly
J'ai pas compris un truc : tu veux jouer du métal ou non?

Si c'est pas le cas la rockerverb est excellente pour tout ce que tu veux jouer, j'ai la MK2 en 50w et je peux jouer de tout (pas de high gain mais pas loin). Le clean est excellent et le canal drive est juste fantastique dans son genre (grain orange un peu plus moderne que le grain orange classique).

La Rockerverb MK3 est dans ton budget en 50 ou en 100W, la MK2 avait déjà un master exceptionnel pour jouer à volume d'appart et la MK3 dispose également d'un atténuateur intégré. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la MK3 mais j'aimerai vraiment car d'après les forums Anglo-saxons elle est dans la lignée de la MK2 en mieux.

Si il te faut réellement un ampli métal alors je suis HS , quoi que boosté avec une pédale qui va bien j'ai pas senti moins de possibilité qu'un JVM 410 Satriani que j'ai eu quelques mois et qui est donné pour du high gain (excellent ampli au demeurant, très polyvalent mais j'aime vraiment trop ma Rockerverb).

Il fait beau à Jéru?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
levautour
Le Babaou a écrit :
Et que pensez vous des Peavey 5150 et 6505, et du randall 667 ? il y en a aussi par chez moi...

Euh pour les cleans des peavey j'ai un gros doute ou la EVH actuelle alors...

Les rectifiers dual et single, le clean est raide et peu recherché.

Il y a les mark IV mesa, le Mark V, le roadking, le triamp 3, le Engl Steve Morse ou Special edition, le JVM Joe Satriani, la VH4 Diezel qui en plus te permettront si tu fais de la démo de faire écouter ton baffle sur tout les terrains avec de la qualité.
A 3000 € tu as un sacré budget donc une tête d'occas haut de gamme et deux trois pédales réputées genre okko diablo+ et Noise supressor selon l'ampli pour ouvrir encore plus les possibilités.
Le Babaou
echobelly a écrit :

Il fait beau à Jéru?

Il fait super beau à Jéru en ce moment

Sinon, par rapport à ce que j'ai pu lire dans vos com à tous, le Roadking est trop cher, le Engl steve morse n'est pas dispo (chez engl, il y a de dispo et d'achetable les Ritchie blakmore, fireball, powerball, retro, et a la limite victor smolski. Les autres sont inachtable tellement ils sont cher, genre le special edition se vends l'equivalent de 5900€). Je n'ai pas trouvé Diezel et JVM.

Pour l'instant il me semble que je devrais aller vers un triamp 3 ou un Rockerverb mk3 (je ne vais pas jouer de métal). Pour les pedals okko diablo+ et Noise supressor, c'est une bonne idée.
nabstud
Si tu prends un Triamp 3 tu n'as besoin de rien tout est dedans ...
Noise gate, boost, 6 canaux ...
C'est un des meilleurs amplis que j'ai pu jouer
Le Babaou
Ok, merci beaucoup pour vos conseils.
Quand la nouvelle marque de cab, dont l'ampli servira aux demo, sera sur pieds, je vous le ferais savoir...

En ce moment sur amplification...