Une méchante tête pour un son pas forcement méchant ?

Le Babaou
Salut à tous.

Je ne suis pas un expert en ampli, mais depuis quelque temps je commence à regarder ce qui existe comme tête d'ampli, en vue de m'en procurer une prochainement.

Mon problème est que mon lieu géographique ne me permet pas d'en essayer, et je doute que youtube ne retransmette quelque chose d'assez "réaliste" pour me faire un avis.

Je vais donc devoir faire mon investissement un poil à l'aveugle.

Je joue principalement des morceaux funk, blues, punk Rock, Rock progressif etc...
De plus, je tiens à trouver de bons sons lead, qui punch bien à l'attaque et sur lequel je peu avoir toute une palette de réglage me permettant de les nuancer au plus possible (excusez mon langage non-expert).

Alors voilà, si je me fie à ce que je vois sur youtube, je vois que la tête Randall 667 à l'air de tout savoir faire, à moins que ce soit le réalisateur de la vidéo qui ait pris la peine de faire un max pour la pub de cette tête.

Donc à partir de ce que j'ai pu voir, et des prix qui sont pratiqués dans ma zone géographique, je me demande ce que pourrait donner dans le style de musiques que je joue (et non sur du metal lourd comme on voit dans les test d'ampli sur youtube), des têtes comme les :

-Mesa Boogie Rectifier
-Orange Thunderverb 100 (ou 200)
-Randall Satan
-Engl (mais je ne sais pas du tout laquelle)
-Hugues and kettner (j'ai essayé un tubemeister 18 et j'ai été super deçu)

Je joue sur une guitare LTD EC 1000 topgold, et je compte, des que mes moyens me le permettrons, m'en séparer et prendre une Jackson soloist sl1 et une fender telcaster.

Merci pour votre aide.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
quelle puissance, quel budget ?
Le Babaou
Environ 100watts.
Pour le budget, je me fixe l'équivalent de maxi 3000E (mais il faut vraiment que la tête me convienne à 100%).
PiPiRoSe
le satan est vachement orienté metal ce qui n est pas pour me deplaire
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
olivier064
Je ne sais pas où tu habites mais j'ai une Randall SATAN , neuve , meme pas 15 minutes de jeu.

Si tu veux essayer ..... A priori je suis vendeur aussi accessoirement mais sans conviction non plus donc si tu veux voir euh café et essayé un ampli ou deux vers Cannes dans le 06 pas de souci :-)

A+
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Le Babaou
C'est très gentil à toi Olivier064, mais j'habite Jérusalem.

Comme je dis PiPirose (j'adore ton pseudo lol), j'ai vu que la Satan était très orientée métal, d'ou ma question : "Que peu valoir une tète métal telle que la Satan quand on pousse pas trop la disto, afin de jouer le genre de musique que je joue ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
une "Satan" à Yerushalayim ça va pas le faire
Le Babaou
Toujours pas d'idée des nuances de clear de funk et de lead qu'on peu obtenir avec un satan ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
D'expérience, il n'existe que très peu de têtes typées métal avec un bon clean comme tu recherches.
En conséquence, j'irai plutôt vers une tête blues rock avec un vrai clean qui puisse taper dans le métal ensuite...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Le Babaou
Rivera a écrit :
D'expérience, il n'existe que très peu de têtes typées métal avec un bon clean comme tu recherches.
En conséquence, j'irai plutôt vers une tête blues rock avec un vrai clean qui puisse taper dans le métal ensuite...

Genre une rockerverb/Dual Dark /OR/Thunderverb ?
Invité
Salut Le Babaou, tu peux voir du côté d'un Marshall JCM 2000 DSL 100.

C'est assez polyvalent.
nabstud
Avec ton budget Triamp MK3 sans hésiter!
Le meilleur ampli High gain que j'ai essayé (et j'ai quasi voire tout essayé).
Et le clean est à la hauteur des meilleurs amplis dédiés au clean!

Bonne recherche!

En ce moment sur amplification...