Salut à tous.
Je ne suis pas un expert en ampli, mais depuis quelque temps je commence à regarder ce qui existe comme tête d'ampli, en vue de m'en procurer une prochainement.
Mon problème est que mon lieu géographique ne me permet pas d'en essayer, et je doute que youtube ne retransmette quelque chose d'assez "réaliste" pour me faire un avis.
Je vais donc devoir faire mon investissement un poil à l'aveugle.
Je joue principalement des morceaux funk, blues, punk Rock, Rock progressif etc...
De plus, je tiens à trouver de bons sons lead, qui punch bien à l'attaque et sur lequel je peu avoir toute une palette de réglage me permettant de les nuancer au plus possible (excusez mon langage non-expert).
Alors voilà, si je me fie à ce que je vois sur youtube, je vois que la tête Randall 667 à l'air de tout savoir faire, à moins que ce soit le réalisateur de la vidéo qui ait pris la peine de faire un max pour la pub de cette tête.
Donc à partir de ce que j'ai pu voir, et des prix qui sont pratiqués dans ma zone géographique, je me demande ce que pourrait donner dans le style de musiques que je joue (et non sur du metal lourd comme on voit dans les test d'ampli sur youtube), des têtes comme les :
-Mesa Boogie Rectifier
-Orange Thunderverb 100 (ou 200)
-Randall Satan
-Engl (mais je ne sais pas du tout laquelle)
-Hugues and kettner (j'ai essayé un tubemeister 18 et j'ai été super deçu)
Je joue sur une guitare LTD EC 1000 topgold, et je compte, des que mes moyens me le permettrons, m'en séparer et prendre une Jackson soloist sl1 et une fender telcaster.
Merci pour votre aide.