Une tête JCM900 en appart ?

Forum Marshall
Forums
DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
Hello,
Je reviens avec la question à 2 balles,
je suis fan du JCM 900 de Marshall.
Donc en imaginant que je puisse me l'offrir:
La moin puissante est une 50watt il me semble
mais je vis en appart où un 15watt est le maxi
Donc je me demandais si je prend une tete JCM900 et un cab de 15watt
Ya tout qui flambe n'esce pas ?

Donc c'est mort mon reve de jouer sur jcm900 chez moi ?

merci
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Bah moi j'ai un 50 watts dans 18 m² maintenant faut voir si le 900 a un bon master ... Sinon pour la question c'est oui ca flambe ^^
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Donc je fais comment pour avoir un JCM900 ? ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Bah tu baisses le volume...
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
oui mais ca limite les sons possible.
Ca serait trop simple non ?
deewey78
Tu achète un atténuateur de puissance, ça se place entre la tête et la baffle^^
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Mouai, désolé j'adhère pas trop dans ces trucs ^^
popopopom
Jouer en appart n'est pas trop un probleme de watt, par contre tu n'auras pas toute la plage de dynamique des lampes de puissance.
En fait, il faut juste des hauts parleurs qui bougent un peu des qu'ils ont un peu de puissance au cul. Chez moi, les basses viennent en premier puis les mediums et les aigus à la fin. Après le cab a son propre son, à 2 comme à 5 sur le potard de volume
Une chose sure, c'est que les hp 10 ou 8" sonnent moins fort que leurs homologues en 12"

D'ailleurs je me pose pas mal de questions sur vaut-il mieux un Hp à haut rendement(assez raides en générale) ou des greenbacks(par exemple)? Lesquels rendraient mieux à bas volume?
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Ouai donc c'est ça le prob je pourrais pas apprecier entierement l'ampli étant obligé de mettre un master à bas nievau
Atheryl
Tu sais un cab de 15 watt ca sonne pas forcement moins fort ( enfin pas directement ) ca veux juste dire qu'il supporte pas plus de 15 watts ... donc tu prend un 212 classique et tu monte pas trop le son et si le master et bien foutu ( je sais pas ce que valent les nouveaux mais bon j'en est deux au local et bof le master ) mais bon ca va c'est jouable quand meme .... faut tester !
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
popopopom
ok merci Atheryl, j'avais la fausse idée que plus le HP avait une puissance acceptable maximum faible, mieux il réagirait à une puissance faible. Bref je pensais qu'un greenback serait plus souple dès le départ que le hp de mon VHT. Je pensais cela parce que les HPs modernes ont un super rendement et acceptent facilement 50 voir 100w tous seuls.

Pour Doti: le top est de jouer au casque avec un attenuateur/simulateur de baffle. Par contre, ça douille...bref un pod est suffisant. Sinon il y a les micro-combo à lampe genre Ibanez Valbee, ou les mini tetes façon Epiphone ou Orange, mais ces dernieres hurlent quand même pas mal.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu peux utiliser des pédales pour la maison.

Il est clair que ces amplis sont faits pour sonner fort. Mais bon, un petit compromis pour quand tu joues chez toi, ça me parait pas insurmontable.

Maintenant si tu comptes uniquement jouer chez toi, tu devrais probablement chercher un autre ampli...
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Mais moi ce que j'aime c'est vraiment le son JCM900 voir 800 voir JTM45 j'apprecie mais surtout le JCM900

Ok merci pour vos réponses.
De toute facon le meilleur des avis c'est aller tester
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu vas souffrir, c'est vraiment un ampli qu'il faut pousser pour qu'il sonne un minimum. Déjà, mets lui des hps à faible rendement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
skate.tmx
popopopom a écrit :
D'ailleurs je me pose pas mal de questions sur vaut-il mieux un Hp à haut rendement(assez raides en générale) ou des greenbacks(par exemple)? Lesquels rendraient mieux à bas volume?

Le mieux pour jouer pas fort ce sont des HP à faible rendement, comme ça tu peux pousser la tête avec moins de problèmes.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...