[URGENT] Aide pour un ampli POLYVALENT !

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 19 Août 2009, 16:46
Nico_las a écrit :
Un chassis, un bouton de volume et hop, on économise déjà pas mal de sous.

Pas vraiment, au niveau de l'électronique, ce sont les transfos qui coutent le plus cher ! (environ 1/2 à 2/3 du prix total des composants)
Au final, si on enlève le préamp, on gagne quoi ? quelques potars, condos et résistances, 2-3 12AX7, et... Bah c'est tout, ça représente une 50aine d'euros à tout casser, ça fait pas de la grosse économie non plus
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Nico_las
Même pour le prix de main d'oeuvre et de conception ?
Avec le temps de cablage de 5 potars et des lampes et le perçage on doit gagner encore plus de 50/100€ non ?

(oui bon ça reste cher... je sors)

Citation:

J'avais un son monstrueusement fort avec une pédale de boost en entrée (limite insoutenable à moins de 5 mètres)

Et c'est la que je suis différent. Je ne joue et mon groupe aussi, jamais sans bouchon. On peut dans cette situation se foutre complètement du niveau sonore.
C'est surement pour ça que le VC30 était trop juste. Comme le batteur ne se contraignait absolument pas niveau volume sonore, le volume pour les guitares était trop haut.

Quand le batteur tape comme une brute et que l'on veut énormément de volume on se fait plaisir sans aucun soucis pour les oreilles. En plus, je trouve que l'on entend que dalle sans bouchons, l'oreille est tellement agressée par les décibels que l'on entend une bouilli aigus (idem en concert d'ailleurs, j'ai tjrs trouver le son merdique sans bouchons)
shishuan
Ouaa Déjà merci à tous de votre participation. Alors j'annonce : je ne suis pas prêt a mettre 1000€ dans un ampli... désolé mais c'est plus une question de moyen que d'envie ^^. Mon budget maxii, mais alors maxiii, c'est 550-600 € pas un poil de plus... Je suis étudiant et seul pour me payer mon matos... Déjà sa va faire des choses en moins... Ce budget me conduit donc a choisir un combo, ou une tête + un cabinet mais la j'ai peur de me retrouver avec du matos de merde... Enfin je ne demanderai qu'une dernière chose : pourrai-je avoir un récapitulatif clair et précis de tous ce que vous me conseillez, en incluant les filtres ci-dessus ?

Je vous remercie déjà beaucoup pour ce que vous faites pour moi =)
Nico_las
Il faut que tu restreignes ton choix.

--> Sur quel style peux tu faire une concession sur le son ?
Avec ça on pourra te fournir quelque chose à 500€.
Quelle puissance il te faut ?
shishuan
Alors pour la puissance, 30W mini je pense pour jouer groupe et sur scène, voir 50W. Après sur sur le son je peux faire des concession sur les grosse grosse disto, si elles sont de moindre qualité c'est pas bien grave .... Car en faite dans mon groupe je fais beaucoup de solo donc voila ^^
shishuan
Sur les groupes du début : AC/DC, Queens of the stone age, Iron maiden, Pantera, Led zepplin, The beatles, Les Stones, noir désir, nirvana, metallica, lenny kravitz, jimi hendrix, the cranberries, rammstein, raised fist, system of a down, maximum the hormone

J'enlèverai d'abord : Pantera, metallica, rammstein, raised fist et system of a down

Donc surtout des grosses distorsions je pense =).
Je ne sait pas trop quoi te conseiller ... j'attendrai l'avais d'autres personnes du forum =)
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
dans le genre pas cher, polyvalent, encaissant pas mal les effets, je propose un bandit en plus de ce qui a été cité.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
shishuan
Bon alors j'ai regarder deux ou trois vidéos sur les amplis qui m'intéressent :

Kustom Defender :
&hl=fr

Le Randall RG50
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Apparemment les deux seul qui me permettrai de toucher le maximum de mes choix...
Pour le bandit, il c'est un ampli a transistor et j'ai horreur de ça ^^
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
bouarf, faut pas trop généraliser, le bandit est un ampli très neutre et qui permet pas mal de chose, et il est vraiment pas cher.

c'est pas un MG quand même
sunglasses
shishuan a écrit :
Le Randall RG50
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

En parlant "lampes" je ne sais pas où ils les ont mises chez Randall, mais ça sonne limite transos! C'est froid & il y a pas mal de grésillement dans les aigus!

Le Kustom me paraît nettement plus chaleureux, mais bon... pas très chaud non plus pour des lampes.

Ecoute ça et tu comprendras:

... il y a "amplis à lampes" et "amplis à lampes" si tu vois ce que je veux dire!
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
je ne sais pas où ils les ont mises chez Randall

entre les transistor non?
sunglasses
Gillou a écrit :
Va sur mon MySpace http://www.myspace.com/audiotubetech, il y a une démo du RG50 dont je trouve qu'elle sonne pas mal du tout.....

Salut salut! Ouais le mix est flatteur, avec le doublage des guitares rythmiques gauche/droite et les effets sur le lead. Ca sonne très bien! Mais il y a quelque-chose qui me dérange dans le son (ce sont mes goûts of course); c'est trop propre, pas assez de bas mediums... pas assez de couilles quoi!

Le Carvin Nomad (que j'ai pu essayer sur un 4*12) sonne mille fois plus chaleureux, c'est incomparable. Malheureusement très mal distribué en France... tu pourrais peut-être trouver une solution mon Gillou??!!
shishuan
En tout cas la démo sur ton myspace sa ressemble beaucoup à ce que je joue avec mon groupe =). Bon je suis toujours perdu ^^. Je vote solution de secours ! (si il y en a une) xD
PS : le son de l'ampli sur ton myspace me plait bien quand même ^^.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...