[URGENT] Aide pour un ampli POLYVALENT !

shishuan
Bonjour.
Voila j'ai bien réfléchi et je me suis dit qu'un ampli polyvalent serai le bien venu en faite. En effet je joue tous les styles, rock, metal, hard rock, blues etc... D'abord il faut savoir que j'ai une Boss GT-8 pour les effets. Donc voila on m'a proposé :
le peavey classic 30,
le valveking,
le spider valve,
le tiny terror,
le vox nightrain
le kustom defender,
le randall RG 50-tc et
le laney vc30.

Merci de vos reponse rapide si possible, c'est vraiment urgent !
shishuan
Up par pitié !
pas de panique

Tu ne vas pas commander ton ampli demain matin a la première heure ^^

Laisse un peu de temps aux forumeurs de prendre connaissance de ton ...vaste choix pour qu'ils puissent te renseigner.

Pas de chance moi je n'y connais rien je ne fait qu'un petit passage sur le forum ampli se soir pour m'informer un peu ... mais une chose est sur (du moins c'est mon avis qui vaut se qu'il vaut) si tu es impatient les personnes viendrons moins facilement t'aidé

dsl d'avoir un peu polluer ton poste j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur.
bonne soirée
Nico_las
Aucun de ta liste.
dexter236
Nico_las a écrit :
Aucun de ta liste.

Pourquoi?

Au fait, tu proposes un large choix...Il y a des différences entre un RG50 et un Tiny...

Pour jouer en groupe? Ton budget?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nico_las
shishuan a écrit :
Bonjour.
Voila j'ai bien réfléchi et je me suis dit qu'un ampli polyvalent serai le bien venu en faite. En effet je joue tous les styles, rock, metal, hard rock, blues etc... D'abord il faut savoir que j'ai une Boss GT-8 pour les effets. Donc voila on m'a proposé :
le peavey classic 30, --> Pas de metal
le valveking, --> saturation très discutable
le spider valve --> C'est de la modélisation. A la rigueur c'est parfait si on se fou de la dynamique et de la réactivité au jeu
le tiny terror, --> pas de headroom, c'est un très bon son mais un seul
le vox nightrain --> idem
le kustom defender --> monocanal
le randall RG 50-tc --> Un clean un peu sec et une disto très franche. Pas vraiment taillé pour le blues
le laney vc30 --> bon clean, drive très juste et très discutable

Merci de vos reponse rapide si possible, c'est vraiment urgent !

Budget ?
Urgent au point d'acheter n'importe quoi en vitesse ? Si urgent que ça ?
dexter236
Bon dit comme ça oui, tu as raison mais c'est trop vague sa demande.
Nico_las

Les amplis cités sont plus spécifiques que polyvalent. Ca tombe bien, les gratteux ne demandent classiquement pas autre chose. C'est pour ça que les Tiny Terror cartonnent depuis sa sortie, que les Twin sont réputés pour le clean, que le Rectifier fait un massacre dans le metal 90' ou que le Plexi et ac30 rockent depuis 40 ans.

Alors après ya pas 36 solutions d'après ma petite opinion de gratteux de base :
- La modélisation apporte la polyvalence (les gars qui font du bal doivent être au ange depuis 10 ans !!!) mais avec le petit quelque chose en moins (j'ai pas encore entendu ces bestioles réagir au potar de volume).
- Le rack (clean, beau crunch, disto qui trash) mais cher, cher, cher, lourd et re-cher derrière.
- Mais il doit en avoir quand même en abordable comme le JVM de chez Marshall qui est polyvalent a ce que j'ai pu entre.
shishuan
Merci tout d'abord de vos réponses =). Bon c'est assez urgent mais sa peut attendre un choix dont je serai sur (oui oui je suis maniak !). Bon je joue en groupe et sur scène. On joue surtout du rock, rock alternatif... Enfin le plus simple c'est de mettre des groupes de musiques je suis pas très collé en styles de musique. Bon des trucs du type AC/DC, Queens of the stone age, Iron maiden, Pantera, Led zepplin, The beatles, Les Stones, noir désir, nirvana, metallica, lenny kravitz, jimi hendrix, the cranberries, rammstein, raised fist, system of a down, maximum the hormone et j'en passe...

Donc c'est très diversifié... Tout cela pour un budget de 400 - 500€ (je peux un peu déborder si ça vaut le coup ^^)

Voila ^^
dexter236
Bon là comme ça, j'irais sur le Randall RG50. Je l'ai eu, avec une equal dans la boucle (bah, tu as ça sur ton GT, tu sais tout faire et pour la scène, aucun stress.
Bersërkîer
Si t'as pas un budget fixe, je te conseillerai chaleureusement la Hugues & Kettner Triamp MK1 choppable en occasion.

Aucun rapport avec toutes les têtes que tu cites.
Une des têtes les plus polyvalentes au monde (13 lampes, plus de 6 canaux disponible), je ne me prononce même pas sur la qualité de son.
Niveau fiabilité, Triamp = Vrai char d'assaut.

Pas trop connu en France, les américains n'ont pas faits cette erreur.
Je te laisse te renseigner sur ce bijou.

Tu ne seras pas déçu, t'auras ce qu'il faut du Jazz au Black Metal.
C'est du lampes, du vrai.

Aucun rapport ou lien de comparaison avec les têtes que tu cites, c'est de la cours des grands, Bogner XTC, Engl, VHT ...

On en trouve en occasion à des prix vraiment sacrifié dans les 1000 euros en très bonne qualité. (A moins que tu souhaites taper dans la MK II, dans les 2900 euros, la MKI coutait la même chose quand elle était sortie)
shishuan
Merci pour tout. Pour le RG50 j'ai regardé les test sa a l'air pas mal et c'est dans mon budget. Par contre on oublie le MK1 beaucoup trop chers pour moi ^^. C'est bien de proposer quand meme =)
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
y a un carvin xv112 a vendre sur le forum.
dans il te faut un ampli pedale friendly avec un hp qui en a dans le pentalon. un marshmal d'occaz ca peut le faire.apres tu es si pressé achete un ampli qui se revend bien au cas ou
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mikka Grytviken
Si c'est pour y brancher un GT8, un PVC30 fera largement l'affaire d'autant qu'il a un étage de puissance assez linéaire ainsi en branchant le GT8 direct dans le return de la boucle tu auras accés à toute la polyvalence de ton GT8.

Je ne suis pas fan des simulations mais je m'adapte à ta demande.

shishuan
Merci. Par contre pour le Classic 30 j'ai un soucis... Je vois beaucoup de plaintes à son sujet : fragilité, finition et surtout vibration des lampes... C'est pour ça que j'hésite un peu entre lui et son copain le RG50, qui sont les deux amplis que j'ai retenu jusqu'ici.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...