URGENT! et trés important! Conseil d'achat

bastienlefou
J'ai acheté un ampli de sono Phonic MAX 1500 pour sonoriser le chant dans mon groupe. Je dois acheter des enceintes sono qui puissent aller et je n'y connais rien.
Voici l'ampli: http://www.musik-service.de/Pr(...)e.htm

et j'avais pensé acheter une paire de Peavey Pro15 avec. L'ampli fais 2x280 watts Rms sous 8 ohms mais les Pro15 ne font q 250 watts
http://www.musik-service.de/Pr(...)x.htm

Est-ce que ça suffira si je ne les pousse pas à fond ou est-ce que ça va cramer d'ici quelque temps, elles doivent me servir pour les répètes et parfois pour de concerts.
Merci
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
euh l'ampli que tu montres fait 2x450w en 4 ohm et 900w en 8ohm.. pas 2x280w ... ??

les enceintes que tu montres font 500w sous 4 ohm , à PRIORI c'est bon , mais ne te bases pas que sur mon avis ,attends en d'autres.

la règle est simple il faut que tes baffles encaissent plus que la puissance de ton ampli :

ex un ampli 500w , tu peux le brancher dans une enceinte 600w mais pas dans une enceinte 400w . IL faut tenir compte aussi des ohms (si ampli en 4ohm , baffle en 4 ohm etc ...)

attends quand même d'autre réponses des fois que j'ai mal compris...

++
bastienlefou
nonon il fait bien 2x280 watts sous 8 ohms
dittohead
J'ai ces enceintes peavey dont les caractéristiques sont les suivantes:

250w RMS
500w Program
1000w Peak

Quand tu choisis des baffles la caractéristique à prendre en compte est la ligne "program".
Donc avec ces enceintes tu peux encaisser 500w sous 4 ohms. D'ailleurs c'est ce qu'elles encaissent avec mon PV1500 (2x500).

Bref très bon choix elles assurent.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dittohead
bastienlefou a écrit :
up

1) J'ai répondu EXACTEMENT à ta question
2) Tu saoules avec tes "up"
bastienlefou
T'es sympa toi... j'ai peut être le droit de vouloir avoir d'autres avis que le tien non? J'hallucine ...
dittohead
Oui je suis très sympa parce que je te préviens que les up sont interdits... et aussi parce que j'ai pris de mon temps pour te donner une réponse argumentée et définitive.
Ian Zender
comment ca up interdit?????

(up deguisé pasque je suis le bassiste de Bastien )
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui les up sont interdits autre part que dans achat/vente. Donc il faut attendre patiemment, sinon je ferme
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bastienlefou
Ok d'accord, je m'excuse d'avoir upper alors, néanmoins il ya les manières de le dire. On reste civilisés!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bastienlefou a écrit :
Ok d'accord, je m'excuse d'avoir upper alors, néanmoins il ya les manières de le dire. On reste civilisés!

Pas de souci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Vinntroll
La prudence voudrait que les baffles puissent encaisser les crètes de l'ampli qui se montent à bien au dessus de sa puissance nominale.
Le tout est de savoir à quel point tu vas avoir besoin de pousser l'ampli. Si tu es amené à régulièrement le pousser, il faut vraiment prendre de la marge sur la puissance encaissable par les baffles histoire de pas envoyer les membranes dans le public un de ces jours sur 1 pic de dynamique...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Maxcreed
Les ups sont interdits ???

Je vois pas l'intérêt ! Mis-à-part de retrouver un gus poster 4 fois le même sujet s'il n'a pas la réponse qu'il veut, au lieu de faire un bête up !

C'est bizarre ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...