URGENT! et trés important! Conseil d'achat

bastienlefou
J'ai acheté un ampli de sono Phonic MAX 1500 pour sonoriser le chant dans mon groupe. Je dois acheter des enceintes sono qui puissent aller et je n'y connais rien.
Voici l'ampli: http://www.musik-service.de/Pr(...)e.htm

et j'avais pensé acheter une paire de Peavey Pro15 avec. L'ampli fais 2x280 watts Rms sous 8 ohms mais les Pro15 ne font q 250 watts
http://www.musik-service.de/Pr(...)x.htm

Est-ce que ça suffira si je ne les pousse pas à fond ou est-ce que ça va cramer d'ici quelque temps, elles doivent me servir pour les répètes et parfois pour de concerts.
Merci
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
euh l'ampli que tu montres fait 2x450w en 4 ohm et 900w en 8ohm.. pas 2x280w ... ??

les enceintes que tu montres font 500w sous 4 ohm , à PRIORI c'est bon , mais ne te bases pas que sur mon avis ,attends en d'autres.

la règle est simple il faut que tes baffles encaissent plus que la puissance de ton ampli :

ex un ampli 500w , tu peux le brancher dans une enceinte 600w mais pas dans une enceinte 400w . IL faut tenir compte aussi des ohms (si ampli en 4ohm , baffle en 4 ohm etc ...)

attends quand même d'autre réponses des fois que j'ai mal compris...

++
bastienlefou
nonon il fait bien 2x280 watts sous 8 ohms
dittohead
J'ai ces enceintes peavey dont les caractéristiques sont les suivantes:

250w RMS
500w Program
1000w Peak

Quand tu choisis des baffles la caractéristique à prendre en compte est la ligne "program".
Donc avec ces enceintes tu peux encaisser 500w sous 4 ohms. D'ailleurs c'est ce qu'elles encaissent avec mon PV1500 (2x500).

Bref très bon choix elles assurent.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dittohead
bastienlefou a écrit :
up

1) J'ai répondu EXACTEMENT à ta question
2) Tu saoules avec tes "up"
bastienlefou
T'es sympa toi... j'ai peut être le droit de vouloir avoir d'autres avis que le tien non? J'hallucine ...
dittohead