Urgent!!problème avec mon classic 50 212!! HELP!

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
Sur un PeaVey classic pour modifier le bias il faut modifier les circuits de l'ampli., comme c'est un circuit imprimé c'est délicat à réaliser.
Partant du postulat que ces lampes fonctionnent sur un C30 il se peut qu'un autre composant ait dégagé, ce qui pourrait expliquer ta panne initiale.
wilcoyote585
fredii mercurii a écrit :
ouaip ms le truc cé ke ces lampes etaient jadis ( 10h) sur un classic 30 , il ne devrai donc y avoir aucun prob de biais , donc ké pasa!!!???


mais c'est pas si simple que ca !! Et c'ets pas parecque ca a marcgé dix heures sur le classic 30 que c'est tout bon... Si tes lampes sont pas appairé, ca peut faire illusion pendanat un temps... Mais elles s'usent beaucoup plus vite... Enfin pour moi , la solution qui te reste c'est direct chez un professionnel qui te reglera ca vite fait bien fait, et terminé les problemes.. surtout que pour l'instant, ce n'est pas grave, mais à jouer avec le feu tu risques de faire une connerie.. (Un transfo de sortie, ca coute la peau des fesses.. si tu vois ce que je veux dire...)
Scarborough
Tu as suivi ceux qui t'on dit changes donc toutes les lampes. Vont ils te dédommager.

Moi j'aurais d'abord testé avant de tout changer. Il n'est peut être pas trop tard, tu possèdes maintenant 14 lampes ils suffit de les permuter....

..... Et de porter l'ampli chez un pro car si ce n'est pas une lampe, ça peut être n'importe quel composant et seul un pro pourra le tester et le réparer sans mettre ton ampli (et ta vie) en danger.
giole
  • #20
  • Publié par
    giole
    le 11 Jan 06, 10:27
thieeryt a écrit :
Sur un PeaVey classic pour modifier le bias il faut modifier les circuits de l'ampli., comme c'est un circuit imprimé c'est délicat à réaliser.


Le technicien que je consulte n'a pas du tout semblé tenir se discours (catégorie réparateur hifi/télé etc..). C'est essentiellement une affaire de résistances et de quelques soudures. Par contre (et là c'est déja plus "grave"), j'ai déja entendu le "technicien" d'un shop dire que sur les classics, pas besoins de regler le BIAS "man", il faut juste achetter des lampes qui ont des bonnes valeurs, comme les GT que tu voies là-bas" ( )
Scarborough
giole a écrit :
thieeryt a écrit :
Sur un PeaVey classic pour modifier le bias il faut modifier les circuits de l'ampli., comme c'est un circuit imprimé c'est délicat à réaliser.


Le technicien que je consulte n'a pas du tout semblé tenir se discours (catégorie réparateur hifi/télé etc..). C'est essentiellement une affaire de résistances et de quelques soudures.


modification Bias sur 50:

http://www.blueguitar.org/new/(...)s.pdf

Bon courage.

Pour C30 et Delta
http://www.blueguitar.org/new/(...)o.pdf
wilcoyote585
giole a écrit :
thieeryt a écrit :
Sur un PeaVey classic pour modifier le bias il faut modifier les circuits de l'ampli., comme c'est un circuit imprimé c'est délicat à réaliser.


Le technicien que je consulte n'a pas du tout semblé tenir se discours (catégorie réparateur hifi/télé etc..). C'est essentiellement une affaire de résistances et de quelques soudures. Par contre (et là c'est déja plus "grave"), j'ai déja entendu le "technicien" d'un shop dire que sur les classics, pas besoins de regler le BIAS "man", il faut juste achetter des lampes qui ont des bonnes valeurs, comme les GT que tu voies là-bas" ( )


C'est pas forcement idiot... Dans l'hypothese ou le technicien s"eelectionne correctement les tubes... (Voir mon post précédent).. ceci dit rien à voir avec la marque du tube, et si il t'as dit ca , evidement il semble surtout avoir envie de te refourguer ce qu'il a sous la main !!
giole
  • #23
  • Publié par
    giole
    le 11 Jan 06, 13:19
wilcoyote585 a écrit :
giole a écrit :
thieeryt a écrit :
Sur un PeaVey classic pour modifier le bias il faut modifier les circuits de l'ampli., comme c'est un circuit imprimé c'est délicat à réaliser.


Le technicien que je consulte n'a pas du tout semblé tenir se discours (catégorie réparateur hifi/télé etc..). C'est essentiellement une affaire de résistances et de quelques soudures. Par contre (et là c'est déja plus "grave"), j'ai déja entendu le "technicien" d'un shop dire que sur les classics, pas besoins de regler le BIAS "man", il faut juste achetter des lampes qui ont des bonnes valeurs, comme les GT que tu voies là-bas" ( )


C'est pas forcement idiot... Dans l'hypothese ou le technicien s"eelectionne correctement les tubes... (Voir mon post précédent).. ceci dit rien à voir avec la marque du tube, et si il t'as dit ca , evidement il semble surtout avoir envie de te refourguer ce qu'il a sous la main !!


Ouaih c'était clairement une technique commerciale. Les amplis en définitif c'est un peu comme les bagnoles, faut se meffier des garagistes (enfin sans tomber dans la parano pour autant).
Pour en revenir au post de thieeryt...Je comprend tout à fait que la modif sur le classic 50 soit délicate à réaliser, mais bon, c'est bien à ça que servent les professionnels. Si le petit vieux me dit qu'il sent bien le truc (l'ampli sous les yeux), qu'a priori tecniquement s'est réaliseable sans trop de travaux, a priori il m'inspire confiance. A ton avis le techos qui dit ça bluff ?
Scarborough
fredii mercurii a écrit :
en gros, ca veu dire ke je me sui fai baisé sur toute la longeur par ceux ki mon di d'acheter des lampes neuves et que maintenant je vai devoir en acheter d'autres selectionnées par un tech??


Et si c'était pas les lampes? Tu t'en acheterais encore 7 (dont 4 pareillées) pour rien.
Fais le plutôt voir à un pro (des amplis guitare pas de tv/ hifi/électroménager si possible).
wilcoyote585
fredii mercurii a écrit :
en gros, ca veu dire ke je me sui fai baisé sur toute la longeur par ceux ki mon di d'acheter des lampes neuves et que maintenant je vai devoir en acheter d'autres selectionnées par un tech??


Ben non !! Ca veut dite tu l'ammene chez un tech avec tes tubes et il verra ce qu'il peut faire...

En même temps je pense que pas mal de forumeurs t'avaient prévenus sur le fait que les tubes de puissances ne se change pas comme ca... Il y' aussi la FAQ faite par manulonch et un paquet de topics qui traite du sujet... Et pour resumer, a part sur les amplis cathode-biased (Comme l'AC30 par exemple), il y a TOUJOURS un réglage de bias à faire, ou le cas échéant une selection des Tubes en fonction d'un bias fixe... Et c'est au cas par cas... On ne met pas des lampes d'un classic 30 dans un 50 et hop ca roule.. quand je dis en fonction de l'ampli, c'est de SON ampli et pas d'un type d'ampli en général...

https://www.guitariste.com/for(...)art=0
wilcoyote585
thieeryt a écrit :
fredii mercurii a écrit :
en gros, ca veu dire ke je me sui fai baisé sur toute la longeur par ceux ki mon di d'acheter des lampes neuves et que maintenant je vai devoir en acheter d'autres selectionnées par un tech??


Et si c'était pas les lampes? Tu t'en acheterais encore 7 (dont 4 pareillées) pour rien.
Fais le plutôt voir à un pro (des amplis guitare pas de tv/ hifi/électroménager si possible).


+1000 ! Evite les réparateur Hifi/TV/electroménager... Va voir un mec qui s'y connait en ampli à lampe guitare...
fxdfxd
SAlut

desolé d'intervenir un peu tard...
Tu dis que tu as monté des lampes de preamp 12ax7 LPS sovtek.
La définition sur le site de Gillou :

Citation:
En étage d´entrée, elle provoquera une saturation intense au grain serré qui donnera à l´ampli le plus nul le même son qu'Eddie (Van Halen). Fortement conseillée dans les amplis hybrides (1 seule lampe en préampli), ainsi que pour ranimer des vieux JCM800, ou pour transformer un poussif JCM900 en Soldano hyper-vitaminé


Donc a mon avis, ce pb de crunch meme a faible gain provient tout simplement du type de lampe que tu as acheté ...
Qd j'ai acheté le mien, il y avait les meme dedans, et ca sonnait tres nid d'abeille, et vraiment pas top ... maintenant je met des electro harmonix 12ax7, parfois une declinaison V1 en ... V1, et la ca sonne carrement mieux !
Donc a tester avec d'autres lampes, et renseigne toi peut etre mieux la prochaine fois (tu envoies un mail a Gillou, en precisant l'ampli, le rendu que tu veux, eventuellement un sample, et il te conseillera sans pb !!!)

Bonne chance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...