Urgent!!problème avec mon classic 50 212!! HELP!

Forum Peavey
Forums
fredii mercurii
salut
il y a quelques semaine javai posté un topic sur ce forum à cause d un problème avec mon peavey : craquement sur les notes graves , inaudibles...
sur les conseils de certains jai changé les lampes ( pr des sovtek ) et je me retrouve maintenant avec un autre problème : mon son crunche en clair meme à tres bas volume , et d'une façon pluto desagréable , de plus jai limpression d'avoir perdu en puissance ...
aidez moi!!!!
merci d'avance!
youlix42
salut
je ne m'y connais pas trop mais je crois bien que sur les classic, il faut faire regler le bias par un pro!!
ça viendrai peut etre de la!
Shaun
  • #3
  • Publié par
    Shaun
    le 08 Jan 06, 17:36
Le classic n'a pas de réglage du bias...comme mon 5150

Par contre je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir
malochr
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bouton de réglage du bias qu'il ne faut pas le faire ....cela veut simplement dire que c'est à un pro de le faire

Question : ce sont les lampes de puissances ou celles de préamplification que tu as changées ??
Shaun
  • #5
  • Publié par
    Shaun
    le 08 Jan 06, 18:21
Bah les 2 amplis dont je te parle on un bias fixe...alors pour le faire régler faut m'expliquer comment hein

La seule façon de le faire est de modifier l'ampli de façon à lui rajouter un réglage de bias...car sinon il est fixe
malochr
Je suis entièrement d'accord avec toi

Cf la FAQ du Bias par manulonch :

Citation:
Est-ce grave si je remplace les tubes sans regler le bias ?

Oui et non, tout depends de la chance qu'on a.
Soit trois cas de figure.

1- Bias trop froid, pas assez de courant au repos, on aura un son avec de la distortion de recoupement ( disto non musicale ), un son "pauvre" et "mou", la puissance de sortie ne sera pas à son rendement optimal.


Ca ressemble un peu aux symptomes énoncés ci-dessus non ?

Citation:
J'ai lu que les amplis Mesa-Boogie, Peavey, etc... ne necessitent pas de reglage de bias, qu'en est-il ?

Dans le cas de cathode bias pas de problèmes.
Dans le cas de fixed bias il est recommandé vivement de faire modifier son ampli pour installer un reglage de bias car ces amplis fonctionnent avec un BIAS trés froid pour accepter une trés large gamme de tubes.
Il est donc faux de dire que ces amplis ne necessitent pas de reglage de bias.


Citation:
Peavey

Fixed Bias ( réglable )

5150 II (necessite une modif pour bias optimal)

Fixed Bias non reglable (necessite modif)

Classic30
Classic50
5150 I
Ultra120+
fredii mercurii
help!I need somebody ... help ! not just anybody...help! you know I need someone...
oui jai changé celle de puissance et de préamp
ms le truc cé ke ce set etai prévu initialement pour un classic 30 , ca devrai aller normally nan?
malochr
c'est pas tant une question d'ampli mais surtout de lampes sur ce coup là

Ceci dit, je vais me retrouver dans le même cas de figure dans pas longtemps (classic 50 212 d'une dizaine d'année et lampes d'origines) et je trouve personne dans la région pour faire la modif

Donc pour l'instant j'attends avant de changer les lampes
wilcoyote585
Shaun a écrit :
Bah les 2 amplis dont je te parle on un bias fixe...alors pour le faire régler faut m'expliquer comment hein

La seule façon de le faire est de modifier l'ampli de façon à lui rajouter un réglage de bias...car sinon il est fixe



.. Bien, c'est ce que je vais faire...

Sur le Classic 50, il y 2 moyens de proceder, ou 3 si l'on compte la modif de réglage de Bias, cette derniére n'étant pas conseillé par les VRAIS professionels....

Bref, solution 1 :
On met des Tubes de puissance appairés, n'importe lequels... Et puis on change les resistances qui fixent le bias par celles qui ont la bonne valeure pour le bias souhaité.. Bref un peu galère...

Solution 2 : On procéde à l'envers...
Le bias est fixe, Ok. On slectionne des tubes (toujours appairés bien sûr), qui accepte une valeur de bias (courant de repos des tubes) qui correspond à celle déjà fixée sur l'ampli... Le bias d'origibe étant réglé un peu froids, y'a pas mal de chances de trouver des tubes qui vont bien.. ceci dit ils faut être équipé pour faire ces mesures et avoir un paquet de tubes sous la main.. donc station technique quasi obligatoire

Maintenant vous faites ce que vous voulez.. Y'en a sur le forum qui m'ont soutenu que ca servait à rien.. Ils font ce qu'ils veulent.. Moi j'ai eu 1 classic 30 et un Classic 50, tout 2 d'occase qui sont passée à la révision des que je les aient eu.. résultat, jamais eu un seul soucis.. et je vous certifie qu'en procédent comme cela, le changement de lampes n'a pas lieu tout les 1 ou 2 ans comme le préconise certains vendeurs, (ceux qui aime bien votre porte monnaie)... Avec un ampli on petit ognions, on peut s'en sortir facile pour 10 ans en utilisation professionelle..

En espérant t'avoir aidé..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...