Urgent!!problème avec mon classic 50 212!! HELP!

Forum Peavey
Forums
fredii mercurii
salut
il y a quelques semaine javai posté un topic sur ce forum à cause d un problème avec mon peavey : craquement sur les notes graves , inaudibles...
sur les conseils de certains jai changé les lampes ( pr des sovtek ) et je me retrouve maintenant avec un autre problème : mon son crunche en clair meme à tres bas volume , et d'une façon pluto desagréable , de plus jai limpression d'avoir perdu en puissance ...
aidez moi!!!!
merci d'avance!
youlix42
salut
je ne m'y connais pas trop mais je crois bien que sur les classic, il faut faire regler le bias par un pro!!
ça viendrai peut etre de la!
Shaun
  • #3
  • Publié par
    Shaun
    le 08 Jan 06, 17:36
Le classic n'a pas de réglage du bias...comme mon 5150

Par contre je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir
malochr
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bouton de réglage du bias qu'il ne faut pas le faire ....cela veut simplement dire que c'est à un pro de le faire

Question : ce sont les lampes de puissances ou celles de préamplification que tu as changées ??
Shaun
  • #5
  • Publié par
    Shaun
    le 08 Jan 06, 18:21
Bah les 2 amplis dont je te parle on un bias fixe...alors pour le faire régler faut m'expliquer comment hein

La seule façon de le faire est de modifier l'ampli de façon à lui rajouter un réglage de bias...car sinon il est fixe
malochr
Je suis entièrement d'accord avec toi

Cf la FAQ du Bias par manulonch :

Citation:
Est-ce grave si je remplace les tubes sans regler le bias ?

Oui et non, tout depends de la chance qu'on a.
Soit trois cas de figure.

1- Bias trop froid, pas assez de courant au repos, on aura un son avec de la distortion de recoupement ( disto non musicale ), un son "pauvre" et "mou", la puissance de sortie ne sera pas à son rendement optimal.


Ca ressemble un peu aux symptomes énoncés ci-dessus non ?

Citation: