Utilisation d'un casque sur un spider valve ?

Forum Line 6
Forums
kingsokar
Voilou, j'envisage d'acheter le spider valve 112 d'ici la fin du moi d'aout, mais une question me taraude :est-il possible (et si oui, par quel moyen ?) d'utiliser un casque avec cet ampli ?
Alors je préviens avant tout : c'est pas la peine de dire que pour cette utilisation, un pod suffirait, que ça a pas d'intérêt etc...Je n'ai pas besoin d'un pod, et si je joue au casque c'est exceptionnellement, j'aimerai juste savoir si cela est possible ou complètement inenvisageable.

D'avance merci
kingsokar
Personne n'a d'idée ? Je m'y connais peu en lampes, mais j'ai vu que cet ampli était muni d'une sortie Preamp out, est-il envisageable d'utiliser ça pour un casque ?
kingsokar
Il y a quasiment jamais de prise casque sur amplis tout lampe En farfouillant j'ai trouvé quelque chose, j'aimerai savoir si quelqu'un ici a déjà essayé cette technique (je copie colle un message perso que j'ai envoyé à un membre du forum ):
Citation:
Ma question porte sur la sortie POD de cet ampli. J'ai lu ailleurs que quelqu'un était parvenu a ajouter une prise casque a cet ampli en branchant sur cette sortie pod ceci : http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
,et en mettant l'ampli en stand by. J'aurai voulu avoir ton avis, compte tenu du fait que tu as l'air très très calé dans le domaine : est-ce raisonnable ?
En somme si je comprends bien, en faisant ça on transforme l'ampli en pod non ?
Kazuyo
  • #5
  • Publié par
    Kazuyo
    le 10 Jul 08, 18:11
Pas de prise casque pas de casque...
Il me semble pas qu'il y ai des solutions abordables, ça a été débattu et on avait rien trouvé de bien sauf un appareil dans les 350e...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
kingsokar
Et la solution citée juste au dessus ? L'idée n'est pas de moi en fait, j'ai trouvé ça sur le forum audiofanzine, sur le papier il n'y aurait pas de raison que ça marche pas
Quichon
Petite astuce pour jouer sans faire de bruit, par contre il est impératif de posséder un baffle et qu'il soit connecté à la tête.

Je voulais enregistrer mon ampli sans faire de bruit grace à un boitier de direct. Je possède une pédale Aphex Xciter qui intègre une DI et sortie XLR.

Dans mon cas, j'ai allumé mon ampli comme à l'habitude, baffle connecté, master volume à 0, pédale Aphex branchée dans la boucle d'effet normalement et la sortie DI XLR branchée sur ma carte son TonePort. L'idée était d'avoir le son du préamp de mon ampli et de le combiner à une simu de baffle en Greenback ou V30 et d'enregistrer.

Donc dans ton cas, tu pourrais procéder de la même façon, mais pas avec les mêmes bécanes. Ampli>baffle. Brancher un appareil qui accepte le signal de la boucle d'effet et qui ait une sortie casque. La sortie LineOut est une sortie ligne est doit être branchée à un appareil qui reçoit un signal de niveau ligne et qui doit être traité un minimum car c'st pas joli joli en sortie de line out.

EDIT: j'avais pas vu que c'était pour un combo. Par contre y'a une sortie XLR Pod dessus. Y'a plus qu'à savoir de quel niveau sort cette sortie et éventuellement d'y brancher le truc Behringer que tu as mis en lien avant... ça peut marcher si la sortie XLR sort du niveau micro, si c'est du niveau ligne, je pense pas que ça passe, sinon tu t'achètes une petite table de mixage Behringer toute basique pour y brancher la sortie XLR et roule le monitoring au casque à fond les ballons sans réveiller personne.
kingsokar
Merci pour ces précieuses précisions Apparemment il sort du niveau micro, en fait en cherchant un peu par la suite j'ai vu que cette astuce avec le boîtier MA400 était aussi donnée sur les forums utilisateurs du site line6 J'ai commandé le tout ce matin, je posterai le résultat de toute façon, mais ça semble bien engagé
ceedjay
Hi !

Cette solution est la mienne (sur AF et sur les forums line6, ceedjay, c'est ouam ) et elle fonctionne parfaitement. Il faut juste mettre l'ampli en standby et roule. Par contre, le son est loin d'être aussi bon au casque qu'en vrai, vous vous en doutez !

Le truc revient à une trentaine d'euro En plus, on peut mettre un playback dedans pour jouer tranquille le soir.

@+
Jérôme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...