Valeur d'un Célestion ...

Forum Celestion
Forum
Invité
Bonjour les gratteux !
J'aimerais connaître plus d'infos et éventuellement la VALEUR de mes 4HPs que j'ai dans un baffle H&K Vortex ... Voici des photos :










Merci de votre aide !
Little Paco
Je sais pas combien ça vaut.
Mais je peux te dire combien je serais pret à payer pour ça, ce qui dans revient un peu au même, quoique la logique soit un peu inversé.

Alors un Vintage30 ou un G12H30 en 8 ohms, ça s'affiche vend entre 60 et 90 euros (suivant le temps qu'il fait, si y abeaucoups d'offre ou pas beaucoups), sur audiofanzine. Y'en a a plus cher mais je suis pas persuadé qu'ils partent. Comme je suis patient et un peu rapia tu l'auras compris je suis plutot du genre à payer 60.

Compte tenu, que je connais pas le G12F, qu'il est pas référencé sur le site Celestion, j'aurais tendance à mette un peu moins (oui,oui je suis un crevard). Bon cela dit ca à pas l'air non plus d'ête des grosse bouses eut-égard à la taille de l'aimant, ou à H&K qui fait rarement des bouses.
Donc Je mettrais 50 euros. (bon j'ai pas hyper besoin de HP non plus)

Bon comme tout le monde n'est pas aussi radin que moi, en les affichants autour de 70, ça devrait partir sans trop de difficultés majeur.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Invité
Little Paco a écrit :
Je sais pas combien ça vaut.
Mais je peux te dire combien je serais prêt à payer pour ça, ce qui dans revient un peu au même, quoique la logique soit un peu inversé.

Alors un Vintage30 ou un G12H30 en 8 ohms, ça s'affiche vend entre 60 et 90 euros (suivant le temps qu'il fait, si y a beaucoup d'offre ou pas beaucoup), sur audiofanzine. Y'en a a plus cher mais je suis pas persuadé qu'ils partent. Comme je suis patient et un peu rapia tu l'auras compris je suis plutot du genre à payer 60.

Compte tenu, que je connais pas le G12F, qu'il est pas référencé sur le site Celestion, j'aurais tendance à mette un peu moins (oui,oui je suis un crevard). Bon cela dit ca à pas l'air non plus d'être des grosse bouses eut-égard à la taille de l'aimant, ou à H&K qui fait rarement des bouses.
Donc Je mettrais 50 euros. (bon j'ai pas hyper besoin de HP non plus)

Bon comme tout le monde n'est pas aussi radin que moi, en les affichants autour de 70, ça devrait partir sans trop de difficultés majeur.


Tout d'abord, merci pour ta réponse ! C'est vrai que je n'ai rien trouvé concernant ce Haut-Parleur ... Il sonne super bien franchement ça envoie du lourd, avec une légère bosse sur les médiums-basses, et des aigus plutôt ... cristallins. Superbe haut parleur, dommage que personne ne le connaisse... Tu penses que si je les vends pour 250 euros les quatre ils partiraient (sachant qu'il y en a un avec un léger trou dans la membrane -très léger- mais qu'il sonne quand même super bien) ? Et à ton avis, j'ai des chances de le vendre ? Merci de ta réponse ! A+

PS : Ptit UP ! Merci !
Little Paco
Je sais pas..; 250 les 4 ça me parait carrément raisonable ouais. J'ai pas trop l'habitude de les acheter par 4, en fait.

Ce serait mieux d'avoir l'avis de gens qui s'y conaissent mieux;
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Invité
Ok ok, merci en tout cas ... Tu vois j'ai des têtes Marshall et avec le baffle H&K j'aime pas niveau esthétique (par contre niveau sonore, ca envoie ...) ... Alors je pense (j'ai bien employé le verbe PENSER hein lol) que je vais peu-être vendre les HP pour acheter un baffle Marshall d'occase' et si il reste de l'argent, économiser soit pour un Class 5 ou soit pour une LP Junior ... Reste à voir ...
En tout cas merci beaucoup !
Invité
Petit Up :
Invité
Onvatouscrever a écrit :
j'ai bien regardé. Il me semble que ce hp a l'air d'être un dérivé du seventy eighty. Lui-même, un dérivé du g12t-75. Ces hp's sont un peu plus fermes dans les basses, un médium un peu en cloche et l'aigu est caractéristique.

A cause de son manque criant de description/réputation, je pense que le vendre à plus de 30 euros pièce serait irréaliste. Et même à ce prix, ça partira difficilement.

Bonne chance.


Ca par contre j'ai du mal a penser que je devrais les vendre à 30 euros ... T'as qu'a voir le prix du baffle :O
Mais bon si tu le dis
J'attends encore des avis
Merci beaucoup !
  • #8
  • Publié par
    MTBOG
    le 14 Oct 10, 18:31
Pourquoi ne pas garder les HP si tu les aimes bien et changer le CAB (tu peux en acheter des vides chez TubeTown, N.O.S. ...) tu peux peut être même vendre le cab vide ça te ferait un gain quand même et le nouveau serait presque à une bouchée de pain!
Invité
MTBOG a écrit :
Pourquoi ne pas garder les HP si tu les aimes bien et changer le CAB (tu peux en acheter des vides chez TubeTown, N.O.S. ...) tu peux peut être même vendre le cab vide ça te ferait un gain quand même et le nouveau serait presque à une bouchée de pain!


Le problème est que le baffle, il est dans un piteux état... Et puis j'aimerais bien un Marshall 1922...
Merci !
awai
  • #11
  • Publié par
    awai
    le 14 Oct 10, 22:11
Je suis du même avis que Onvatouscrever, c'est pas parce qu'il y a marqué "Celestion" que c'est forcément un bon HP
Dans l'absolu, je pense même que tu auras du mal à les vendre tout court, sauf à un bricoleur... Tu peux toujours essayer de les mettre à 50€ pièce, puis descendre à 40, puis 30 si ça ne part pas
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Invité
Ok ok ...
Ben moi qui comptait pouvoir acheter un nouveau baffle ... :S
Tant pis, après quelqu'un connait-il des moyens pour récuperer des baffles vides pour pas cher ? Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...