Valveking 212 en panne! (tiens donc!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
bah moi ca change rien ou alors c'est que le bouton a un soucis
Mochi
  • #16
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Oct 18, 22:19
Par contre je ne sais plus il me semble que c'est peut être uniquement pour le canal 2
Après peut etre que l'ampli à déjà été moddé auparavant ? Car y'a certains mods qui désactivent justement le bouton volume (enfin le laisse tjs au max me semble t-il)
Mais sinon le volume est flagrant, ainsi que le patch dans la boucle, mais plus sur le canal 2 peut être, ça fait lgtps que je n'ai pas testé lol.
Aussi tu peux aussi mettre une prise jack (tu sais les adaptateur petit vers gros là) dans l'input 1 et brancher la gratte dans dans l'input 2 (ou ptet l'inverse) et ça équilibre le volume et le gain, le dynamisme un peu mieux
~mucho~
non l'ampli n'avait jamais ete ouvert, peut etre une soudure aussi que je n'ai pas vu.
c'est marrant le coup du mini jack dans l'une des entrée, en fait il est moddable de partout ce truc!
Mon objectif serait des mod qui le rende plus polyvalent, pas un ampli de metaleux
~mucho~
le bouton du fs boost fait un bruit de plop de ouf, c'est normal?! le coup du minijack semble passer l'entrée en hi au lieu de low j'ai l'impression. Et en effet le bouton volume semble ne pas agir
wilfried63
Bonjour,
J'ai également un Valveking 212.
Concernant ton "ploc" quand tu actives le boost, je ne pense pas que le jack dans l'entrée high soit responsable, enfin sur le mien ça ne le fait pas.
Par contre concernant le volume, il ne fonctionne que si tu actives également le boost, sinon tu n'as rien. Du coup vu que je booste mon canal lead avec une pédale d'overdrive ça ne fonctionne pas.
Pour avoir tester le boost plus le volume, je ne trouve pas ça hyper flagrant, je préfère largement inserer un clean boost dans la boucle d'effet.
~mucho~
le plop est tres derangeant, j'ai aussi un micro delai entre clean et disto mais j'ai vu un mod la dessus
~mucho~
votre avis sur l'upgrade des hp d'origine avec 2 g12t75? merci
~mucho~
wilfried63 a écrit :
Bonjour,
J'ai également un Valveking 212.
Concernant ton "ploc" quand tu actives le boost, je ne pense pas que le jack dans l'entrée high soit responsable, enfin sur le mien ça ne le fait pas.
Par contre concernant le volume, il ne fonctionne que si tu actives également le boost, sinon tu n'as rien. Du coup vu que je booste mon canal lead avec une pédale d'overdrive ça ne fonctionne pas.
Pour avoir tester le boost plus le volume, je ne trouve pas ça hyper flagrant, je préfère largement inserer un clean boost dans la boucle d'effet.


le ploc vient du relais qui s'active via le footswitch, avec les bouton en facade pas de probleme (a mon avis le relais est charbonné) et le bouton volume bah j'ai bien verifié, il ne change rien du tout
~mucho~


Un petit changement de hp en passant..
~mucho~
j'ai redemonté pour regarder au niveau du bouton volume, pas de soudure seche par contre y a une resistance dessous qui semble pas d'origine:



pour le relais bah je peut pas faire grand chose helas, le changer peut etre en trouvant la meme ref..

j'en ai profité pour relevé une des pattes de la r171 pour avoir le boost activable sur le clean. (mais vu le bruit du ploc, vaut mieux laisser activé!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...