Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Valvestate by Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Fend a écrit :
[Récemment, il m'a été donné de répéter sur un Bandit 112 (derniers modèle) un Marshall AVT100 et sur un combo à lampes Laney. Et ben parmis tout ces amplis le Bandit (transistor) est, de loin, celui qui m'a le plus satisfait. En second le Laney (lampes) et en dernier le Marshall !
Le Peavey possède une panoplie de sons assez large ce qui fait qu'on trouve rapidement son bonheur. En plus il y a un potentiomètre appelé "T-dynamics" ou un trus comme ça, poussé aux 3/4 il donne beaucoup de dynamique. Ca rend vraiment bien !

Oui clair ! Pour les concerts à l'EF2M on utilisait des Peavey Bandit 112 dernière génération, et avec une équalisation "civilisée" (des mediums donc, pas un truc creusé) et en jouant sur le T-Dynamics, j'ai été épaté du rendu et de l' dynamique du bazard. Et aucun problème de volume, même avec des batteurs à la frappe "lourde"

Par contre effectivement, une EQ creusée dans les mediums sur du transistor, c'est pour moi la plus sûre façon d'obtenir un son bien boueux qui "passe" pas dans un mix...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ravinette
c est clair le T dynamic sur le bandit , c est asssez sympa , et pousser a fond sa me rappele mon recto (vite fait)
Zukov
  • #17
  • Publié par
    Zukov
    le 24 Jan 05, 15:06
Et comme tous les threads sur les Valvestate, il devint une apologie au Bandit 112
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fend
    le 24 Jan 05, 15:09
Désolé, c'est ma faute
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ravinette
Citation:
Pour les concerts à l'EF2M on utilisait des Peavey Bandit 112 dernière génération


rohh la chance nous on aviat que des envoy 110 au CMA [/quote]
Samorpheus182
Salut tout le monde,j'ai déja essayé un marshall valvestate100(tete+baffle) et ça en jette quand même(plus que mon Mg100dfx),je jouais du murderdolls avec ma pédale smashbox sm7 ibanez et sérieux le gain est beaucoupe plus puissant..!
Nikk Dee
ravinette a écrit :
Citation:
Pour les concerts à l'EF2M on utilisait des Peavey Bandit 112 dernière génération


rohh la chance nous on aviat que des envoy 110 au CMA
[/quote]
Ouch duraille, nous les Envoy 110 (et les MG15) servaient uniquement pour les séances de travail individuel et les cours de gratte
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
et que pencer vous des AVT surtou le 150 ou le 275 ? je pence que je vai sm'acheter ca bientot et je voudrai avoir un avi
Bitozar1
Au fait, on dit un Marshall et des Marshaux ?

Je trouve qu'il y a une forme de politique "anti Marshall" en ce moment chez les gratteux. Justifié ou non, c'est quand même bizare que la rumeur "c'est de la merde" se propage aussi rapidement alors que sur des amplis style VOX Valvtronix, je n'ai jamais vu ce genre de commentaires.

Pour ma part, j'irai pas jusqu'à "Marshall, c'est de la merde" mais bon, j'aime pas le son. Donc la rumeur ne vient elle pas du fait que le "grain" proposé par Marshall ne plait tout simplement pas à la génération actuelle ?

PS:
- Et merde à ceux qui achètent la marque seulement parce qu'on leur a dit, Marshall, c'est classe
- Et merde aussi à ceux qui ont acheté seulement parce qu'on leur a dit, Marshall, c'est de la merde
- Faut acheter avec ses oreilles (et son pognon...)
- chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Biloute
Bitozar1 a écrit :
Je trouve qu'il y a une forme de politique "anti Marshall" en ce moment chez les gratteux..

1) Le "son Marshall" ne correspond plus à la mode nu-machin, High gain & co
2) les marshall recents deçoivent (pas LE son Marshall, fiabilité...)

Mais la mode anti Marshall est surtout anti-DSL/TSL/AVT/VS
les "vieux" (JTM, JMP, JCM800) n'en sont pas victime...
la guitare c'est de la merde !
Selby
  • #25
  • Publié par
    Selby
    le 24 Jan 05, 16:59
bah je connais bien un grateux qui a revendu son rivera pour un jcm2000 et qui en est super content, il y'a un certain snobisme à denigrer marshall.

J'ai deja fait un concert sur un AVT 100 cela se comportait rudement bien.
Don Guillermo
Je suis d' accord avec Biloute , c' est plus une histoire de fiabilité qui pourrie les deniers modeles de chez Marshall , et les techniciens du forum sont souvent d' accord sur ce point : avec le nombre d' unitée vendues par la marque , ils pourraient faire un effort de control qualité !

Maintenant concernant le son , c'est tres personnel ...Perso je viens de regarder un DVD de Gary Moore live at Monsters of rock , il joue sur DSL et les doigts du monsieur font le reste ....bien sur ça ne vaut pas le son de son Soldano de l' epoque Blues alive , mais ça reste bon quand meme ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
Bitozar1 a écrit :
Pour ma part, j'irai pas jusqu'à "Marshall, c'est de la merde" mais bon, j'aime pas le son. Donc la rumeur ne vient elle pas du fait que le "grain" proposé par Marshall ne plait tout simplement pas à la génération actuelle ?

A mon avis il ya plusieurs choses. Déjà, la nouvelle génération est arrivée à un moment où Marshall était déjà un peu au creux de la vague, dans la mesure où leurs produits (JCM900 et Valvestate) étaient loin d'égaler ceux de la période précédente (JTM, Superlead, JCM800), et ce d'autant plus que Marshall a vraiment mis du temps pour se mettre en phase avec les besoins des guitaristes (plus de gain, moins de mediums), et ce d'autant plus que la plupart des grands gratteux des 80s utilisaient des Marshall, certes, mais boostés (SD1, TS9, RAT) ou modifiés (avec les débuts des Soldano, Bradshaw et autres).

Ensuite, le fait est que les Marshall ne sont pas tout à fait adaptés aux besoins des gratteux actuels: plus de gain, moins de mediums, vu qu'ils sont généralement assez chargés en medium, et sonnent le mieux avec un gain assez faible (le mythique grain de saturation de l'étage de puissance poussé au fond du fond), et assez peu de saturation du préampli, alors que c'est précisément ce que nécessite cette distorsion très tranchante recherchée par la plupart des gratteux actuels, surtout dans le rock et le metal d'aujourd'hui.

De plus, les modèles plus récents souffrent pour la plupart de notoires soucis de fiabilité qui n'ont pas aidé à faire remonter la cote de la marque...

Et enfin, la sortie des séries transistor (Valvestate sous ses différentes incarnations, Mode Four), pour intelligente qu'elle soit d'un point de vue commercial (il suffit de voir les ventes faramineuses des Valvestate pour s'en convaincre), a eu pour effet pour la jeune génération, qui n'a pas ou peu connu la grande époque des JTM/JCM800/Superlead, de créer une identification "Marshall=amplis cheap".

Bref, tout un tas de raisons qui font la mauvaise image de Marshall dans la jeune génération, sans compter que le peu de gain des vieux Marshall ne pardonne relativement rien, et que le niveau technique moyen a quand même baissé, comparé aux années 80, du fait des tendances musicales actuelles. Les gratteux cherchent donc pour beaucoup du haut gain, soit parce qu'il permet de faire sonner sans trop de difficulté un "mur de son" (la mode des Boogie recto), soit parce qu'il permet de faire sonner les plans les plus techniques genre sweep/tap/legato assez facilement (les VHT, Engl,...) pour les shredders et métalleux de tout poil. Et comme ce sont les principales mouvances dans le paysage guitaristique actuel (il suffit de voir ce forum pour s'en convaincre), eh bien forcément Marshall est déconsidéré...

celà dit, quiconque a déjà joué sur un vieux Marshall sait très bien à quel point le "vrai" crunch Marshall est unique, et que ce sont des amplis fabuleux pour quiconque cherche un son classic rock.

JHMA
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Biloute
Nikk Dee a écrit :
sans compter que le peu de gain des vieux Marshall ne pardonne relativement rien, et que le niveau technique moyen a quand même baissé, comparé aux années 80, du fait des tendances musicales actuelles. Les gratteux cherchent donc pour beaucoup du haut gain, soit parce qu'il permet de faire sonner sans trop de difficulté un "mur de son" (la mode des Boogie recto), soit parce qu'il permet de faire sonner les plans les plus techniques genre sweep/tap/legato assez facilement (les VHT, Engl,...)

celà dit, quiconque a déjà joué sur un vieux Marshall sait très bien à quel point le "vrai" crunch Marshall est unique, et que ce sont des amplis fabuleux pour quiconque cherche un son classic rock.




+ 1000
la guitare c'est de la merde !
bah moi ca fait depuis mars avril que j'ai une tete marshall 8100 avec un 2x12 marshall et franchement j'ai pas a m'en plaindre, j'ai changé la lampe de preamp et je trouve qu'a fort volume c'est excellent, exactement comme je le veux, un peu crados sans baver, un son assez musclé, enfin moi j'en suis super content.... et sans les inconveniants d'un tout lampes...
nepluerpa
j'ai eu la tete + baffle pendant 4 ans et j'en ai toujours été content,je viens de le vendre pour passer à un ampli tout lampe

bref c'est du bon matos,solide et un son vraiment pas mal

En ce moment sur amplification et Marshall...