Valvestate by Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nepluerpa
j'ai eu la tete + baffle pendant 4 ans et j'en ai toujours été content,je viens de le vendre pour passer à un ampli tout lampe

bref c'est du bon matos,solide et un son vraiment pas mal
cela dit, j'ai un pote qui a une tete laney tf700, hybrid aussi donc, et je trouve qu'elle sonne un poil mieux que ma marshall, bon c'est un son différent, mais je lui trouve plus de patate.
Elrond Calmcaci
Je possede un marshall Valvestate 8080 d'avant 1996 (je connais pas son année) ben je n'aime pas trop le son, dû a une présence trop élvée pour moi des graves, mais autant le son clean est tout a fait potable, autant je trouve la disto decevante ( pas dans son grain mais plutot dans la qualité), mais en tout cas c'est une tres bonne base pour accueillir mes effets


Par contre a sec, je suis pas fan
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Nikk Dee
C'est marrant, je me disais un peu la même chose

On le répètera jamais assez, mais les Marshall ne sont pas fait pour une équalisation hypra-creusée, que ce soit les modèles à lampes ou à transistor. Valvestate+EQ en V=son pourrave, c'est clair. Par contre, en boostant un peu les mediums, en retirant un peu d'aïgu et de graves, et en baissant le gain, tout d'un coup on retrouve un son très sympa, rondouillard mais mordant.

Mais...mais...c'est bizarre quand même, c'est exactement ce qu'on fait avec les vieux Marshall aussi ??!!
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bah moi avec ma 8100 a fort volume j'ai l'equa au neutre, tout sur 5, que ce soit en clair ou en saturé, avec le contour et le gain au 3/4 (bien que le gain defois c'est a donf :p).
Selby
  • #36
  • Publié par
    Selby
    le 24 Jan 05, 21:31
Biloute a écrit :
Nikk Dee a écrit :
...soit parce qu'il permet de faire sonner les plans les plus techniques genre sweep/tap/legato assez facilement (les VHT, Engl,...) ....




+ 1000



heu une cl50 ca pardonne rien, si tu passe pas le plan en son clair ca sonne degueu en sortie meme avec le gain à fond
epinardz
tiens bah moi je vais raconter ma longue cohabitation
avec cet ampli
Donc le model 8040
je l ai acheter dans les années 90/91 neuf ,je l utilisé sans jamais le pousser
il a pas fait un seul concert ,il a pas eu un seul bobo pis un jour les potards on commencer a cracher , pis un jour il s'est eteint , le son revener quand on tappé dessus , probleme de soudure recurent sur ce model apparament , pis un jour plus rien.......lampe du preamp naze , changement de la dite lampe , retour du son pendant 9/10 mois et la il vient de me lacher (ouhhhhhh le vilain)
et comme j ai po envie de le faire reparer vu que au final ça couterai plus cher que son prix en occase (je compte les 2 reparations hein) et que ça va me fournir une bonne excuse vis a vis de ma femme pour acheter un nouvel ampli ^^
niveau soin j ai toujours trouver qu il manqué un petit quelques chose , le grain surement mais j ai largement entendu pire comme ampli....
voili voilou cetait l histoire 'sans retour) d 'un ampli qui a rendu l'ame ^^
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fend
    le 24 Jan 05, 23:28
Aheu a écrit :
Biloute a écrit :
Nikk Dee a écrit :
...soit parce qu'il permet de faire sonner les plans les plus techniques genre sweep/tap/legato assez facilement (les VHT, Engl,...) ....




+ 1000



heu une cl50 ca pardonne rien, si tu passe pas le plan en son clair ca sonne degueu en sortie meme avec le gain à fond


On pourrait dire la même chose pour Engl !
Je penses que ce sont de mauvais exemples...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
arnz
  • #39
  • Publié par
    arnz
    le 24 Jan 05, 23:52
moi perso ca fait presque 10 ans que j'ai le bon vieux valvestate 2x65 watts et j'ai jamais eu a m'en plaindre.
La semaine j'ai meme changé la lampe pour une Electro harmonix et ej ne reconnais plus mon son....quoiqu'en disent certains forumeurs un peu snobs a mon gout (cf 2eme réponse de ce topic)c'est quelque chose à faire absolument si on veut redonner un coup de jeune a ce fameux ampli...
Quand on a pas les moyens de jouer sur VHT on se utilise le systeme d quoi!!
cheyen
je crois que je n'aurais jamais vu autant de post sur cette série !!

Pour ma part, je suis un inconditionnel fan de la série 8100, 8080 etc...

Et ce qui est marrant c'est que la plupart des mecs, qui disent que ce sont des amplis de merde, n'argumentent pas leur commentaire !!

"c'est de la merde !!! point final".

ça serait bien de dévelloper Messieurs et de dire pourquoi c'est de la merde ! dans quelles circonstances ils ont utilisé ces amplis, avec quels réglages, etc...

Parce que pour ma part, à part les cleans, je trouves que les saturations des valvestates premiére série sont plutot excéllentes.

J'ai fait derniérement un concert avec un groupe de métal. J'ai prété mon valvestate 8100 a un guitariste du groupe.

le groupe été composé de 2 gratteux : un jouait donc sur ma tête et l'autre sur un JCM 800.

Et bien le deuxiéme guitariste est actuellement en train de vendre sa tête jcm 800, pour se payer un tete valvestate 8100 à la place !!
SURPENANT quand meme non !!!!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Selby
  • #41
  • Publié par
    Selby
    le 25 Jan 05, 09:05
J'ai l'impression que les combo sont souvent plus denigrés car on trouve dessus des hp plus que moyen. Une tete valvestate sur une bonne gamelle, ca doit etre largement au dessus.
BluesIsAlive
cheyen a écrit :
je crois que je n'aurais jamais vu autant de post sur cette série !!

Pour ma part, je suis un inconditionnel fan de la série 8100, 8080 etc...

Et ce qui est marrant c'est que la plupart des mecs, qui disent que ce sont des amplis de merde, n'argumentent pas leur commentaire !!

"c'est de la merde !!! point final".

ça serait bien de dévelloper Messieurs et de dire pourquoi c'est de la merde ! dans quelles circonstances ils ont utilisé ces amplis, avec quels réglages, etc...

Parce que pour ma part, à part les cleans, je trouves que les saturations des valvestates premiére série sont plutot excéllentes.

J'ai fait derniérement un concert avec un groupe de métal. J'ai prété mon valvestate 8100 a un guitariste du groupe.

le groupe été composé de 2 gratteux : un jouait donc sur ma tête et l'autre sur un JCM 800.

Et bien le deuxiéme guitariste est actuellement en train de vendre sa tête jcm 800, pour se payer un tete valvestate 8100 à la place !!
SURPENANT quand meme non !!!!


+1

C'est exactement pour ça que j'avais ouvert ce topic
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Biloute
cheyen a écrit :
ça serait bien de dévelloper Messieurs et de dire pourquoi c'est de la merde ! dans quelles circonstances ils ont utilisé ces amplis, avec quels réglages, etc...

Tu vas avoir 50 réponses identiques : "satu pourrie, s'ecroule quand on monte le volume, pas fiable"
c'est à dire ce qu'ils ont deja vu ecrit 50 fois avant... copier coller :d

cheyen a écrit :
Et bien le deuxiéme guitariste est actuellement en train de vendre sa tête jcm 800, pour se payer un tete valvestate 8100 à la place !!
SURPENANT quand meme non !!!!

oui là enfin bon... ça depend de ce que tu joues aussi
perso je joue du rock/hard et j'echangerai quand meme pas mon JCM800
contre 12 barils de Valvestate (c'est pas faute d'en avoir testé des Valvestate..
mais aujourd'hui j'ai touvé mon son.... )
la guitare c'est de la merde !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fend
    le 25 Jan 05, 10:08
-1 ... Il y a quand même eu des commentaires intéressants.

Pour moi, comme je l'ai dis plus haut (mais je me sens obligé de me répéter) ça manque de dynamique. Et j'ai expliqué que c'était le cas sur beaucoup de transistors mais qu'un combo Peavey à transistor, faisait beaucoup mieux de ce côté là... Donc c'est possible. C'est pas du chipotage de pourrit-gâté qui joue sur des amplis à lampes !

Je pourrais noter également un manque de polyvalence certain. Mais ça, on s'en fou, puisque si l'on achète un ampli c'est qu'il nous plait (dans la plupart des cas).

A part ça, s'il convient au style que l'on joue il est très bien. Je n'ai jamais dis que c'était du caca (désolé Mr Hankey!).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #45
  • Publié par
    worm
    le 25 Jan 05, 10:09
Je le dis et me répéte, certains valvestate sont HALLUCINANTS (surement les vieux...faut remonter à 10 ans ds le temps), les nouveaux bof...bof...

Conseil : essayez en plusieurs !! C'est pas homogène du tout...

je connais un pote qui a un 2 X 40 bi chorus, ben il le vendra jamais !

même la disto du JMP-1 est moche à coté !! IL TUE , je voulais lui racheter pour récupérer le preamp et le mettre sur mon ancien 9200 (100/100)...pas voulu...

Marshall s'est fait couler par mesa en voulant trop jouer la carte du "cheap" à transistors au dépit des lampes...

ET la mode est au mesa (voir les clips à la télé, scènes quelque soit le style musical, MESA est partout. ..........................)

En ce moment sur amplification et Marshall...