Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Valvestate by Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #45
  • Publié par
    worm
    le 25 Jan 05, 10:09
Je le dis et me répéte, certains valvestate sont HALLUCINANTS (surement les vieux...faut remonter à 10 ans ds le temps), les nouveaux bof...bof...

Conseil : essayez en plusieurs !! C'est pas homogène du tout...

je connais un pote qui a un 2 X 40 bi chorus, ben il le vendra jamais !

même la disto du JMP-1 est moche à coté !! IL TUE , je voulais lui racheter pour récupérer le preamp et le mettre sur mon ancien 9200 (100/100)...pas voulu...

Marshall s'est fait couler par mesa en voulant trop jouer la carte du "cheap" à transistors au dépit des lampes...

ET la mode est au mesa (voir les clips à la télé, scènes quelque soit le style musical, MESA est partout. ..........................)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Fend
    le 25 Jan 05, 10:12
Biloute a écrit :
oui là enfin bon... ça depend de ce que tu joues aussi
perso je joue du rock/hard et j'echangerai quand meme pas mon JCM800
contre 12 barils de Valvestate (c'est pas faute d'en avoir testé des Valvestate..


C'est sûr... Je dirais que ça ne fait pas trop dans la finesse un Valvestate. Genre pour du metal bien linéaire qui envoit toujours la même patate. Ben ça peut être très précis et parfaitement adapté. Ca peut même, dans certain cas, présenter des avantages que les amplis à lampe n'ont pas tous.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
for-victory
Gojira et Chuck shuldiner de death ont joué dessus,ce sont des bonnes réferences.
Pour ma part,j'ai joué sur une tête 8100 pendant un an,ben c'est plus que correct,malgré ses défauts.
Mais depuis que j'ai une tête ENGL,ben j'ai plus envie de jouer sur 8100.Le prix n'est absolument pas le même,mais le son non plus.
miaoulechat
Perso j'ai enregistré une demo maison avec un AVT2000 100W
hybride il me semble
avec un SM57 dans la face
bah, pas mal de gens m'ont demandé
"mais t'as enregistré avec quoi???"

"bah un combo marshall"
"ouuaaah"

pour du neo, c'est le pied
cheyen
  • #49
  • Publié par
    cheyen
    le 25 Jan 05, 12:36
Pareil, j'ai laché Marshall, aprés 13 ans de loyaux services, pour ENGL.
sauf mon 8100 que je garde.

Je pense que Marshall, n'a pas su évoluer correctement, et comme certain on dit, les derniers modéles (valvestate, TSL, AVT, MG) ne sonne pas du tout comme les premiers Marshall.

ils sont résté sur leur réputation des années 80 -90 sans rien apporter de nouveau.

Cela fait combien de temps qu'ils n'ont pas sorti un nouveau préampli !!
Alors que ENGL vient de sortir sont 3 éme préamp !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Nikk Dee
Aheu a écrit :
Biloute a écrit :
Nikk Dee a écrit :
...soit parce qu'il permet de faire sonner les plans les plus techniques genre sweep/tap/legato assez facilement (les VHT, Engl,...) ....




+ 1000



heu une cl50 ca pardonne rien, si tu passe pas le plan en son clair ca sonne degueu en sortie meme avec le gain à fond

Il reste quand même plus facile de faire sonner un plan en sweep ou en tapping sur du VHT ou du Engl que sur du vieux Marshall boosté, ne serait-ce que parce que le niveau de gain est nettement plus important
Celà dit, effectivement, VHT comme Engl, ce sont des amplis hypra-précis même avec beaucoup de gain, mais je persiste quand même à penser que le fait qu'il y ait beaucoup de gain facilite un peu le travail, par rapport à un Superlead en crunch boosté avec un petit overdrive, par exemple...
(en même temps, je te concèderai que les deux ont des destinations différentes, et que Engl ou VHT sont plus adaptés à un jeu plus "moderne", plus shred)

Pour le Valvestate, je resterai sur ma position: la satu est effectivement pas terrible si on s'acharne à l'utiliser avec une EQ très creusée dans les mediums, chose pour laquelle il n'est à mon sens pas fait (comme la plupart des Marshall, d'ailleurs). Par contre, en boostant un peu les mediums et si on ne le pousse pas à fond, il sonne pas mal du tout, quoi qu'on en dise.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Don Guillermo
On se focalise trop sur le matos , qui ne represente qu' une partie du son , un mec comme Matthieu sonnera sur n' importe quel ampli de la meme maniere , et si les doigts ne sont pas là , VHT , Bogner ou valvestate 15 watts , ça ne sonnera pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
C'est absolument vrai aussi Justement, il y avait un long thread ces derniers jours sur le forum harmony Central autour de ce même sujet, et ce qui en ressort (conclusion avec laquelle je suis assez d'accord, quelque part) est que le grain vient largement de l'ampli, mais que la technique et le toucher du guitariste permettent d'en "extraire" la quintessence, un bon ampli respectant et mettant en valeur la personnalité du guitariste et le caratère de la guitare. C'est aussi pour ça que chacun cherche à trouver le bon ampli pour son jeu (et qu'on ne joue pas tous sur du MG15 ), et que chaque ampli a tout de même une "voix" qui lui est propre.

JMHA
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Don Guillermo
Citation:
C'est absolument vrai aussi Justement, il y avait un long thread ces derniers jours sur le forum harmony Central autour de ce même sujet, et ce qui en ressort (conclusion avec laquelle je suis assez d'accord, quelque part) est que le grain vient largement de l'ampli, mais que la technique et le toucher du guitariste permettent d'en "extraire" la quintessence, un bon ampli respectant et mettant en valeur la personnalité du guitariste et le caratère de la guitare. C'est aussi pour ça que chacun cherche à trouver le bon ampli pour son jeu (et qu'on ne joue pas tous sur du MG15 ), et que chaque ampli a tout de même une "voix" qui lui est propre.


+1000

L' ampli est le partenaire du guitariste , il ne doit pas le frener mais l' aider a faire ressortir sa personnalité profonde , par contre : pas de personnalité , pas de miracles , meme le meilleurs ampli du monde ne pourra transformer le plomb en or et l' eau en vin
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BluesIsAlive
GUY777 a écrit :
Citation:
C'est absolument vrai aussi Justement, il y avait un long thread ces derniers jours sur le forum harmony Central autour de ce même sujet, et ce qui en ressort (conclusion avec laquelle je suis assez d'accord, quelque part) est que le grain vient largement de l'ampli, mais que la technique et le toucher du guitariste permettent d'en "extraire" la quintessence, un bon ampli respectant et mettant en valeur la personnalité du guitariste et le caratère de la guitare. C'est aussi pour ça que chacun cherche à trouver le bon ampli pour son jeu (et qu'on ne joue pas tous sur du MG15 ), et que chaque ampli a tout de même une "voix" qui lui est propre.


+1000

L' ampli est le partenaire du guitariste , il ne doit pas le frener mais l' aider a faire ressortir sa personnalité profonde , par contre : pas de personnalité , pas de miracles , meme le meilleurs ampli du monde ne pourra transformer le plomb en or et l' eau en vin


Et bien je suis bien content de voir qu'il y a des forumers qui ont des avis posés et réfléchis (que ce soit en bien ou en mal par rapport à la marque ou au modèle de l'ampli...).
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Fend
    le 25 Jan 05, 14:54
J'espères qu'on a bien répondu à ta question
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Citation:
je connais un pote qui a un 2 X 40 bi chorus, ben il le vendra jamais !


je dois dire que je garde un souvenir ému du 8240 de mon petit frêre, qui enterrait mon JCM800 60W lampes (et oui).

Pour ce qui est du jeu du guitariste, j'abonde dans le sens général de ce thread, à savoir qu'il est en grande partie responsable du son!

Pour avoir entendu mon ENGL entre les doigts d'un habitué des amplis transistors, qui ne savait pas jouer sur la dynamique, ça m'a fendu le coeur...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur amplification et Marshall...