Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ValveState ou ValveState II

Forum Marshall
Forums
voila tout se résume dans le titre, je voudrais savoir si il y a une différence entre c'est deux référence, l'age oui je suppose oui mais quoi d'autres (Son , Qualitité, etc )


merci a vous !!
Rubbersoul
d'expérience personnelle je dirais que la première série est mieux, ensuite pour ce qui est de la qualité il me semble avoir beaucoup entendu dire que la II ne valait pas la I


autre chose en dernier, évites ces amplis si tu peux quannd même
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
powergrooves
j'ai toujours mon valvestate série un 80 watts monté d'origine en celestion
gt75 qui sonne super
Bersërkîer
Rubbersoul a écrit :
d'expérience personnelle je dirais que la première série est mieux, ensuite pour ce qui est de la qualité il me semble avoir beaucoup entendu dire que la II ne valait pas la I


autre chose en dernier, évites ces amplis si tu peux quannd même


Désolé mais c'est plutôt l'inverse, les composantes sur les amplis de la deuxiéme générations sont plus fiables et moins fragiles (y'a qu'à ouvrir les deux, en locurence un 8080 et un VS102R par exemple), sinon le son est un peu sérré sur les deuxiémes qui repondent mieux au changement de la loupinette à l'interieur ....

Attention ça reste de l'hybride et la lampe n'est pas assez alimenté pour remplir sa fonction primaire qui est de colorié le son (elle concerne que le canal disto dans les VS).
Donc le clean est pareil mais niveau disto en mettan une Elite sur les deux générations t'auras un son plus sérré sur la II.

Pour ce qui est du son, ça reste trés personnel, il ne faut pas oublier que Chuck Schuldiner (je tiens à rappeler que c'est le fondateur avec Morbid Angel du courant Death Metal) qui pouvait se faire endorser par toutes les marques qui nous font réver ne jurait que par les VS II générations donc ça reste question de gout...

Cela depend du style que tu comptes attaquer avec et de ton budget ...
Bersërkîer
powergrooves a écrit :
j'ai toujours mon valvestate série un 80 watts monté d'origine en celestion
gt75 qui sonne super


Les Valvestates ne sont jamais montés d'origine en G12T75 tu dois avoir un customisé par son ex Proprio... c'est des Celestion GoldBack series qu'il y a dessus.
Fandango
MorbidAngel a écrit :
powergrooves a écrit :
j'ai toujours mon valvestate série un 80 watts monté d'origine en celestion
gt75 qui sonne super


Les Valvestates ne sont jamais montés d'origine en G12T75 tu dois avoir un customisé par son ex Proprio... c'est des Celestion GoldBack series qu'il y a dessus.


bah ecoute, je sais pas, mais tous les 1ere generation que j'ai vu sont en G12T 75 ...
Perso, je fuis cet ampli, 1ere et 2° generation comme la peste...
we gonna groooooove
Bersërkîer
Ah c'est nouveau ça alors je me suis renseigné et il parait que sur les premiérs VS, les HP étaient du G12T75 comme vous avez dit mais qu'aprés le passage à la II génération, y'avait plutot des Celestion customisés pour les modéles ....

Donc si tu veux un VS premiére génération regarde s'il est monté en G12T75 car sinon il doit avoir été racketé par son ex prorpio ...comme ceux que j'ai dû avoir sous les paluches

Sinon les GoldBacks sont bien sur les VS II
Bersërkîer
J'éspére qu'il ne parle pas des Valvestates et des AVT (advenced Valvestate Technology) sinon on aura passé du temps pour rien ...
Hiwatt
  • #9
  • Publié par
    Hiwatt
    le 27 Sep 06, 13:38
powergrooves a écrit :
j'ai toujours mon valvestate série un 80 watts monté d'origine en celestion
gt75 qui sonne super


Pareil, tout a fait exploitable avec les bons réglages et en changeant la 12AX7 par une bonne si on joue le canal overdrive
getback
mon vs 8040 etait monté en g12l je l'avais eu en 2ieme main, et sa sonné, du moins j'en etais tres content jusqu'au jour ou il a commencé a deconner du son qui monte, qui baisse, et des fois : sa focntionnait : j'ai finis par m'en sepparer......marre des absences de fiabilité injustifiées!
J’attends que jacques sonne...
Invité
Fandango a écrit :
MorbidAngel a écrit :
powergrooves a écrit :
j'ai toujours mon valvestate série un 80 watts monté d'origine en celestion
gt75 qui sonne super


Les Valvestates ne sont jamais montés d'origine en G12T75 tu dois avoir un customisé par son ex Proprio... c'est des Celestion GoldBack series qu'il y a dessus.


bah ecoute, je sais pas, mais tous les 1ere generation que j'ai vu sont en G12T 75 ...
Perso, je fuis cet ampli, 1ere et 2° generation comme la peste...


Je confirme pour le G12T75. C'est ce que j'ai sur le mien qui doit dater de 1994.
Pour le son c'est vrai qu'il est pas tiptop. On peut sortir quelque chose de correcte dessus mais comparé à ce qui ce fait aujourd'hui dans la même gamme de prix, ils sont un peu dépassés. Remis dans le contexte de l'époque, la rapport qualité prix n'était pas trop mal par contre.

Marrant l'anecdote sur Schuldiner.
alfaimola
Hiwatt a écrit :
powergrooves a écrit :
j'ai toujours mon valvestate série un 80 watts monté d'origine en celestion
gt75 qui sonne super


Pareil, tout a fait exploitable avec les bons réglages et en changeant la 12AX7 par une bonne si on joue le canal overdrive

La "lampe" n'agit que sur l'overdrive?
Puree je pensais que c'etait sur le canal clair...tu es sur de ce que tu avances?
Invité
oui, uniquement sur l'overdrive.
special
getback a écrit :
mon vs 8040 etait monté en g12l je l'avais eu en 2ieme main, et sa sonné, du moins j'en etais tres content jusqu'au jour ou il a commencé a deconner du son qui monte, qui baisse, et des fois : sa focntionnait : j'ai finis par m'en sepparer......marre des absences de fiabilité injustifiées!


moi moi 8040 etait en g12t 75

et il etait d'une fiabilité a toute epreuve c'est vraiment le genre d'amp que je recommenderais a un debutant peu fortuné!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
getback
special a écrit :
getback a écrit :
mon vs 8040 etait monté en g12l je l'avais eu en 2ieme main, et sa sonné, du moins j'en etais tres content jusqu'au jour ou il a commencé a deconner du son qui monte, qui baisse, et des fois : sa focntionnait : j'ai finis par m'en sepparer......marre des absences de fiabilité injustifiées!


moi moi 8040 etait en g12t 75

et il etait d'une fiabilité a toute epreuve c'est vraiment le genre d'amp que je recommenderais a un debutant peu fortuné!


je suis d'accord avec ton analyse et je crois pouvoir dire que s'il avait pas deconné, bin je m'eclaterai encore dessu vois tu? n'empeche qu'en absence de bon fonctionnement je le regrette pas!
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...