Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Valvetronix : ad60/ad120 et ad15/30/50/100 ....

Forum Vox
Forums
Jim Morrison
Voilà, étant donné que le son de mon petit Ad30VT me plait de plus en plus, je suis en train d'envisager les plus grosses puissances pour remplacer éventuellement mon Twin Amp...
Question : est ce que les simu qu'on trouve sur le Valvetronix ad60 et le ad120 sont les mêmes que les simus sur la nouvelle série Valvetronix ( ad15/30/50/100) ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
dwsc
  • #3
  • Publié par
    dwsc
    le 01 Mar 06, 16:07
Jim Morrison a écrit :
Voilà, étant donné que le son de mon petit Ad30VT me plait de plus en plus, je suis en train d'envisager les plus grosses puissances pour remplacer éventuellement mon Twin Amp...
Question : est ce que les simu qu'on trouve sur le Valvetronix ad60 et le ad120 sont les mêmes que les simus sur la nouvelle série Valvetronix ( ad15/30/50/100) ?



J'ai un 120vt et j'ai essayé un ad30.

A mon avis, ce sont des simulations de la meme génération. La différence est que sur la série 60/120, les réglages sont plus indépendants : 1 réglage pour choisir un ampli parmi les 16 proposés, 1 pour les 10 pédales, 1 pour les 5 modulations, 1 pour les 3 delays.

Le ad30 propose un son déja assemblé.

Les HP sont l'air identiques mis à part le diametre.
Mais ça tu devais déjà le savoir.
Jim Morrison
Merci pour ta réponse. Oui, ce qui m'interessait c'était de savoir si les simulations (sans tenir compte des reglages possibles, effets,...) étaient identiques.
Comme tu as le 120, j'en profite pour te poser une autre question : dans le très long post consacré à la série Valvetronix, certains utilisateurs se plaignent d'avoir un son 'sourd'. Es tu de cet avis ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
kako30
  • #5
  • Publié par
    kako30
    le 01 Mar 06, 23:35
Salut les pôtes, je m'incruste pourte filer mon avis sur mon AD60VT et le fameux son soi-disant "sourd". Il faut savoir que beaucoup de paramètres rentrent en jeu dans la perception qu'on peut avoir du son d'un ampli guitare comme par exemple : les doigts du gratteux, la gratte elle-même, le volume sonore, l'acoustique de la pièce, l'environnement sonore...etc. Pour essayer dêtre objectif, je dirai que cet ampli (le 60w) a un grave non pas "sourd" mais légèrement "lourd". Je m'explique : Sur une simul normale (fender, vox...) lorsque le master n'ai pas trop poussé, le son est tout à fait équilibré. Dès qu'on monte les watts (master et selecteur de puissance à fond) les graves se font plus présentes mais restent bien ronds et définis. Il faut donc jouer un peu avec l'égaliseur, comme sur n'importe quel ampli, c'est tout. C'est là que l'acoustique de la pièce dans laquelle tu joues va faire la différence : petite chambre = graves puissants et présents, grande salle ou club = graves tout à fait normaux. Pour info, la perception de la différence est encore plus flagrante sur les modèles "VTX" équipés des HP Néodog (pas dispos en France mais chez Thomann oui). Les graves sont encore plus percutants, puissants et définis, mais trop à mon avis. Ca peut s'expliquer par le rendement montrueux du Celestion century vintage (= "néodog") qui est un super-méga HP mais qui est peut-être mal adapté au valvetronix. C'est aussi pour ça je pense que Vox à réduit la diffusion des modèles VTX (et du prix astronomique qui en découlait!). En résumé, vas-y tu peux y aller, tu sera pas déçu. (essaye quand même l'ampli avant!). Voilà mon avis.
Jim Morrison
Merci Kako. Notamment pour les précisions sur la différence entre VT et VTX
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Kegan
  • #7
  • Publié par
    Kegan
    le 02 Mar 06, 12:00
Je profites de ce post pour poser quelques questions
J'ai vu sur harmony et sur d'autre avis que la série AD de Vox n'était pas fiable. Que ca tombait vite en panne. Est-ce vrai ?
A part ca pour le son aucun avis défavorable.

Merci de m'éclairer
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
Jim Morrison
En tous cas, moi avec le 30 watts je n'ai jamais eu de problème...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Kegan
  • #9
  • Publié par
    Kegan
    le 02 Mar 06, 13:41
Tu l'a depuis combien de temp ?
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
dwsc
  • #10
  • Publié par
    dwsc
    le 06 Mar 06, 11:26
Jim Morrison a écrit :
Merci pour ta réponse. Oui, ce qui m'interessait c'était de savoir si les simulations (sans tenir compte des reglages possibles, effets,...) étaient identiques.
Comme tu as le 120, j'en profite pour te poser une autre question : dans le très long post consacré à la série Valvetronix, certains utilisateurs se plaignent d'avoir un son 'sourd'. Es tu de cet avis ?


Le post doit être, trop long car je n'ai pas vu ça.

Les défauts remarqués par certains étaient plutôt : le son directif et certaines pannes.

Pour le son directif il paraît que le VTX est plus ouvert que le VT. Bon ce qui est sûr c'est que le VTX, en plus d'avoir des HP neodogs hors de prix, est fermé derrière alors que le VT est ouvert.

Pour les pannes certains ont eu des pb de chute de son mais ce n'est clairement pas un problème général.

Je joue dessus avec une Lag roxanne et une JR tele Thinline. Je n'ai jamais eu de pb de son sourd, ni de chute de son.

Je trouve les sons vraiment très bons dans la palette des sons rock : j'arrive facilement à trouver un son propre et l'ampli répond parfaitement.

je ne fais pas de métal ou de sons très saturés/grosse distortion donc je ne peux pas te dire si les sonorités sont crédibles.
kako30
Perso, j'ai mon 60VT depuis 3 mois (c'est court je sais) et pas de problème à signaler pour l'instant. Les sons sont vraiment hyper réalistes, chaud, et nickel. Ca me va tout à fait.
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    UnF
    le 06 Mar 06, 19:45
Kako30 a écrit :
Perso, j'ai mon 60VT depuis 3 mois (c'est court je sais) et pas de problème à signaler pour l'instant. Les sons sont vraiment hyper réalistes, chaud, et nickel. Ca me va tout à fait.


Voila qui me rassure, je viens de passer commande du modèle AD15VT pour ma soeur !

Je profite pour poser une question (désolé si je pollue ) à propos des réglages : a-t-on la possibilité de régler chaque paramètre du son indépendament, ou a-t-on affaire à des sons englobant plusieurs effets sans pouvoir les désactiver ?

Je pose cette question en ayant lu que la version 120 est plus modulable au niveau de la chaîne des effets que les plus petits modèles...
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
kako30
Sur les 60 et 120 qui ont les mêmes commandes, tout est paramétrable de manière indépendante, c'est aussi ce qui justifie leur prix plus élevé : Tu as une section modulation, une section delay, une section pédales d'effet, une section réverb, chaque effet ayant a lui seul deux potars de réglage donc c'est vraiment nickel. Une fois le son trouvé, tu sauvegarde avec "write" et ça baigne ! Les séries 15/30/50/100 n'ont pas une telle latitude de réglage et c'est ce qui leur manque je pense (plus d'autres trucs que les 60/120 ont : Sortie ligne/casque séparées avec réglage du niveau (très important), plus de modélisations, plus de mémoires preset (surtout avec le VC12)). Bref les 60/120 sont plus aboutis mais aussi plus cher, à toi de voir.
Arcanum-XIII
Je suis un de ceux qui se plaigne du son sourd. J'ai essayé dans plusieur pièce à l'accoustique bien différente et le résultat est le même. Surtout que les autres ampli testé n'avait pas ce problème la (par contre absolument pas comparable à un Vox :p)
Sinon niveau de mes doigts ils vont très bien... vu que j'ai pu le faire essayer par d'autre guitariste beaucoup plus avancé que moi.
Et je précise que je bidouille pas mal mes presets, je ne joue pas du tout avec le gain à fond et les autres potard au max. Que du contraire!

Voilà... ce n'est pas par ce que j'ai un avis moins positif que le tiens que je ne sais pas ce que je dis - tant mieux si tu es content de ton son, après tout c'est tellement subjectif
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Jim Morrison
Arf, cette histoire de son 'sourd' me gène... Il faut que je teste ça moi même...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...