Vamp pro > ampli de puissance > baffle

Forum Behringer
Forums
BaZZman
Je cherche à me monter une petite config pour la maison avec deux trois critere de base : le prix (en gros pas cher), l'evolutivité (vu que c'est pas cher, il faut que je puisse l'upgrader au fur et à mesure), jouable en apart.

J'ai pensé à cette config : Vamp pro > ampli de puissance > baffle

Est ce possible ? Est ce que le Vamp pro peut faire office de préampli simple (sans simu HP) ?
Si c'est possible, est ce une bonne idéé ? Y'a t'il des contre indications pour ce type de montage ?

En ampli, je pense soit à un rocktron velocity 100 ou un marshall 8008 et pour le baffle, un 1*12 en V30 (Matamp peut être...).

Merci d'avance.
Mortal Kastor
Tu peux tout à fait bypasser la simu de hp sur le v-amp pro. C'est possible comme config. Le v-amp pro est assez bon (pour le prix) dans les sons saturés.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
miaoulechat
ça me parait tout a fait honnete pour une config maison évolutive
Mortal Kastor
Juste une question, pourquoi le v-amp pro ? besoin de ses effets ? de sa polyvalence ? pace que si c'est pour avoir seulement un préamp, tu peux essayer de te chopper un préamp à lampes.

Joli Baffle
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
akrobat
c ava faire un bon budget quan meme tout ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mortal Kastor
Wai, ça commence à faire une somme :

215 v-amp pro + 255 rocktron + 60 rack 3U minimum + 1x12 matamp sur le site à 290 £ (=421.759 €) = 951.759 plutôt 970 avec la connectique & les frais de ports.

(je connais pas le prix du marshall, mais le rocktron est dans les 250)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...