VH100R, Microphonie des lampes ?

Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Bonsoir

Bon alors voila j'ai cherché de partout google et autres et pas moyen de trouver un problème similaire. Je viens donc demande de l'aide ici ^^

J'ai acheté recement une tête Laney ( VH100R ) pour remplacer mon Marshall MG1000 DFX .... ( quel coup de pied au éà'ç(_" ) Seulement voila ... qu'est ce que ca souffle

www.s142629113.onlinehome.fr/p(...)e.mp3 ( clean / lead / clean )

Voila donc le volume est pourtant bas ( enfin pour un 100watt tout lampe tout est relatif ^^ ) je usis à 1 et demi pour le portard du volume et le micro est à 2 metre 50 facile .... sans compter que rien n'est branché à la tete. Ce souffle peut il provenir de lampes de puissance ou de préampli un peu fatiguée ?

J'ai testé la tete sur d'autre hp et dans une autre maison meme topo et souffle audible aussi sur le clean.

Merci de vos reponses
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Tes jacks sont t'ils de bonne qualité au moins ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Oui j'ai testé la tête dans le local d'un groupe de musique ou le batteur est vendeur dans une magasin d'instrument ^^ donc niveau cable il y à ce qu'il faut ^^

C'est pour ca je suis sur que ce viens de la tête mais de ou exactement cela dit quand j'eteint la lumiere par exemple on entent POCKKK dans les hps ^^
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Atheryl a écrit :
Ce souffle peut il provenirdes lampes un peu fatiguée ?

Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Ok mais tu crois que ca peut venir des 6 en meme temps ? parceque en fait on entend vraiment bien le souffle en clean aussi ... quoi que tout bien reflechi on entend pas plus en crunch donc peut etre la lampe du crunch est potable ...

Qu'en pensez vous ?

Ps : la je vais essayer de tappoter les lampes mais ca mfait flipper avec ce que j'ai lu sur les voltages dans la tête .... vous avez pas une idée plus lumineuse ? ( pour les lampes )
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Up ??
Colonel Blues
dis-donc, t'es bien sur d'être relié à la terre ?
parce que les plocs faits par les inters et autres, ça ressemble fort à une terre absente de ton circuit secteur 220 V...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lapinou frileux
Colonel Blues a écrit :
dis-donc, t'es bien sur d'être relié à la terre ?
parce que les plocs faits par les inters et autres, ça ressemble fort à une terre absente de ton circuit secteur 220 V...

+1

c'est un symptome caracteristique ce genre de souffle....
allo la terre?!?

Veriefie ca, mais sinon, t'as fait combien de temps de jeu avec ton tubage actuel?!?
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Yep

Bon alors pour la terre j'ai joué dans mon garage la elle y était vraiment pas et je savais pas ( tout le groupe à prix le jus sur ses instruments xDD ). De plus j'ai essayé chez quelqun d'autre ou il y avait le meme probleme pour moi et pourtant ou le materiel sur place lui n'a aucun soucis.

Sinon pour le retubage je ne sais exactement puisque c'est de l'ocaz ... seule chose que je peut dire c'est que la derniere revision date de 2004 si j'en crois les papiers collé à l'arriere de la tête. Ca pourait etre une puissance ? une préampli ? parceque jai vu vite fait que certaines lampes de préampli n'etait pas allumé ( si faible soit cette lumièere sur les autres ) et pourtant je crois bien que c'est toute les meme est il possible de mettre l'ampli en route sans les caches des lampes de préampli ? ca serait peut etre plus facil de voir non ?

Probleme c'est que toutes les lampes de préampli et deux de puissance n'ont plus rien d'ecrit dessus .... trop vieille ? ou lampes d'origine ?? ou lampes de merde ? etonnant vu les sovtek en puissance....

Merci d'avance
gloupitch
J'ai eu le même pb une fois sur mon classic 50, j'ai changé les lampes (qui d'ailleurs étaient toutes d'origine soit 7années de bons et loyaux services ) puis après, plus de pb de souffle...

A mon avis c'est très probable que ça vienne des lampes...C'est un des symptomes d'usure le souffle
gillesmassart
OU un probléme de conception de l'ampli .
J'ai eu un laney VC 50 qui soufflait méme neuf!
Ceci dit le souffle n'était présent que sur les canaux Lead + drive.
blackrandy
oui je pense plutot a cette derniere solution le vh100r est un ampli high gain pas cher dans la mm lignee que les peavey certes ca marche tres bien mais pour faire pas cher ben faut mettre des composants de moins bonne qualite donc ca souffle
peut etre que les lampes de pream sont nazes en plus mais cet ampli est connu pour avoir ce genre d'inconvenient
y'à rien de dramatique dans ton mp3, mon ampli souffle bien plus avec les od que je lui mets dans sa tronche...

tu prends un ISP decimator et ton probleme sera definitivement reglé.
blackrandy
on a deja parle des dizaines de fois de ce genre de chose
dans ton cas tristan c les od qui generent le souffle dans son cas c l'ampli donc mettre un noise gate c cache le mal par des artifices le mieu c de mettre des composants de meilleurs qualites
c'est ce que je pensais aussi...mais bizarrement l'isp vire absolument tout, y compris dans la boucle du engl que j'utilise sans od.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...