Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT CL 100 et Baffle NOS ?

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Maxcreed a écrit :
Le soucis du 1936 c'est qu'il envoie pas énormément de basses, en tout cas avec du G12T à fort volume, c'est moyen question basses !

C'est surtout du haut médium et de l'aigu qui ressort !

Si je veux un gros son bien rond, je mets quoi dedans ?


Vintage 30. Plus grosses basses, moins gueulard que le G12T à fort volume. Par contre il faut aimer les mediums (le G12T est plus creusé)

Ced777
onzieme diese
salut les gaaaaaaaaaaars !!!!!!!!!!!!

bon, moi justement j'avais parlé une fois avec séb ("shakin", que vous connaissez un peu tous les 2, pas le séb de "in extremis" que je connais à peine) d'organiser une rencontre avec un maxi test de matos !!!
surtout quand j'aurais mon nouveau rack !
il y aurait 2 têtes VHT, une rectifier, et un preamp CAE (je pourraismême amener mon rack actuel soldano car je le garde).
côté enceinte : NOS, MESA, séb attend un 2*12 VHT (il a un 1*12)... enfin gillou vous dira que ça peut être long
bon, moi je suis un p'tit joueur j'ai un 1922, mais bon ça fait un baffle en G12T...

alors ça vous dirait qu'on essaye d'organiser ça ???




j'oubliais... aux autres :

allez voir Fläg à la guinness et le 25 aôut à Disneyyyy !!!!!!!!!!!!!!!

allez voir pump à la guinness et krishna (je sais pas où) !!!!!!!!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
totoleboss
putain c'est le rendez-vous des guinessiens ici ;-)
dimanche dernier il y avait la soirée des zicoqs aux snook, il y avait la tete slash de vincent et son recto, la rectifier de patrice avec son NOS et ma pittbull dans mon 2x12 mesa et ben c'etait pas mal du tout. c'etait la guerre :mdr il y avait coté guitare, sur scene il y avait une strat' de 1973 (la copie de la "duck" de malmsteen), la luke2 et ma bonne vieille tele 52.
pour les dates avec Krishna, ben pour l'instant y en a pas il est repartit vivre a Londres et va s'installer en espagne a la rentrée. y a un tourneur anglais qui nous a contacté, y aura peut etre des concerts importans d'ici la fin de l'année mais je suis comme Laurent, tant qu'il y a rien, y a rien ;-)
Je suis ce soir a Disney au Billy bob's avec KICK, venez nombreux.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
onzieme diese a écrit :
totolebo a écrit :

Je suis ce soir a Disney au Billy bob's avec KICK, venez nombreux.


ah ouais ??????,
cool le remplacement en or !!!

moi je suis au paddy...


chacun son tour, je suis au paddy le 24 juillet et tu es a disney le 26 ;-)
il parait qu'il declare 1 zicos maintenant au paddy c'est vrai ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
totolebo a écrit :


chacun son tour, je suis au paddy le 24 juillet et tu es a disney le 26 ;-)
il parait qu'il declare 1 zicos maintenant au paddy c'est vrai ?


hum... ça dépend des qualités de négociation du musicien. j'ai assez bien assuré ce coup là ! (on en a 2 nous ! demande moi par MP pour + d'infos)


bon alors disney, c'était bien ???
t'as pu profiter de ton vht ?
c'était qui les autres gilles asente et pat loizeau ?

vas-y raconte !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
totoleboss
coucou bertrand, ouaip, hier c'etait avec gilles et patrick, on s'est bien marré? J'ai fait une plante sur "The Bitter End", au moment du pont je me suis decalé d'un demi-ton. Anthony le joue en Eb- et avec pump, on le fait depuis 6 mois en E-, donc melange dans la tete. Le billy etait blindé de chez blindé, rempli de nichons a tout va. Et toi, c'etait cool ? on est bien avec Rudy le 24 ;-) on va etr cool et pas vous le flingué, vous en avez besoin

petit moment de technique ;-) : Ma Pittbull a ete merveilleuse hier. avec ma tele c'etait redoutable. sans effet, juste une wha et une WR2 guyatone sur un titre. Mon mesa etait repris en facade par 2 Seinheiser E609, un en face de chaque gamelle, le baffle etant penché a 90 degés. La CL100 peut avoir tendance a générer pas mal de bas donc pour y remedier, je le penche pour minimiser l'effet de sol.le grain est tres large, le son est naturelement sec (en plus la tele la dessus n'errange rien) mais je commence a ne plus etre satisfait des V30. le son global etait assez etroit, je pense qu'il me faut soit un deuxieme 2x12, soit un baffle avec d'autre gamelle. Niveau equa, tout etait midi sauf : le gain du crunch a 10h, le master volume a 2h, la presence a 2h, la profondeur a 2h. je n'ai pas appuyé sur le Voicing, tout les autres switch etaient enclenchés, j'etait en Dual Class, le jack dans le Hi, le canal lead en HI, le crunch en Low. voila, vous savez tout de mes reglages d'hier :mdr

GILLOU, peux tu m'expliquer le coup des Class A, A etc... concertement, ca correspond a quoi et a quel niveu ca change le son ? je sais que les lampes s'usent super vite en class A mais c'est tout. Ma tete, je la fait tourner en DUAL class, cela veut dire quoi et quelle est la difference avec la class AB de la pittbull et la class A d'un autre ampli ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
Sans entrer dans des détails sordides:
- Classe A: son plus chaud, plus détaillé et plus riche, moins de dynamique, moins de saturation (de l'étage de puissance). Particulièrement évident et utile sur les sons clairs. Usure rapide des lampes de puissance, durée de vie divisée par 2 environ.
- Classe AB: exactement l'inverse !

Le Dual Class est le fonctionnement en classe A du canal vert et en classe AB du rouge.
totoleboss
si je comprend bien :
VHT cl100 :
class AB : les 2 canaux en class AB
dual class, vu que je fais fonctionner mon ampli en DUAL CLASS :
en Rouge : class AB : beaucoup de saturation, son + froid, moins riche en harmonique
en vert : class A : son precis et riche, moins dynamique mais plus musical.
si c'est ca, je comprend pourquoi je prefere le canal vert en dual class.
quand on m'a vendu la tete, on m'as dis que le class AB, c'etait pour un son plus vintage, plus roots et que le dual class pour un son plus moderne et que les 2 canaux etaient identiques. je comprend plus a part que mon oreille prefere le son vert que le rouge a reglage equivalent malgres le fait qu'on m'ait dit que les 2 canaux etaint les memes.
Il n'y a pas moyens d'etre en class A sur les 1 canaux, j'ai comme l'impression d'un petit coté "transistor" en class AB ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
Si si, les 2 canaux SONT identiques ! C'est juste cette histoire de dual Class qui fait la différence.
Et ton vendeur n'y connaissait pas grand-chose en amplis, alors...

Tu n'as pas un switch 3 positions avec classe A/Dual Class/AB ?
totoleboss
non, seulement 2 positions : AB et dual class.
mais si en dual class, le vert est en A et le rouge en AB, ben dans cette config' les 2 canaux ne sont plus les memes ;-)
mais il existe une cl100 avec le switch 3 positions ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
tu commences a m'inquieter, j'ai l'impression d'avoir une tete VHT qui n'existe pas :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
Normalement, tu as ça:


Ou me trompe-je ?
totoleboss
oui j'ai ca sauf le enhance qui est bouche mais tu m'as dis que c'est normale puisque je n'ai pas de lampe redresseuses. a ce propos elles servent a quoi ? y a un moyen d'etre en class A sur les 2 canaux et pas que sur le green ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur amplification et VHT...