VHT et compresseur

Forum VHT
Forum
Toxons
  • #1
  • Publié par
    Toxons
    le 13 Nov 05, 20:12
Ca vaut la peine de mettre un compresseur sur cet ampli ? Si oui les principe de base du fonctionnement d un compresseur.

Merci
microwAves
deja si tu precisepas le model de ton amplie ca va etre dure...

apres un compresseur ca depend du style de son que tu veut...


et pour le fonctionnement du compresseur, demande poliment...





Mw
Toxons
  • #3
  • Publié par
    Toxons
    le 13 Nov 05, 20:34
Desoler...

J ai un VHT Ultralead, je fais du metal lourd et sacader.

J ai un compresseur limiteur Boss CL50.

Pour les potards de la section Compresseur Limiteur : Threshold, Ratio, Attack et Release.
Pour les potards de la section Gate : Threshold et Decay
Y a un potard Input et Output

Comment bien se servir de tout ces boutons ? L interaction entre eux ?

J ai un EQ ou je place le compresseur dans la boucle d effets de l ampli ?
microwAves
bon alors, perso, je connai cet ampli seulement de nom, donc niveau son je pourrai pas trop t aider

par contre le compresseur, ca sert a reduir la dynamique de ton signal, pour ca:
input/output:niveau d entré/sortie
treshold: c est le niveau a partir du quelle compresseur entre en fonctionnement
ratio:c est la valeur de compression type 2:1, 4:1, etc...
attack:ca ca sert a mettre une "temporisation", pour que l' attaque du signal soit conservé, ca se regle en ms, en gros, c est le temps que va attendre le compresse avant d entrer en fonction(parcequ un son privé d' attaque, c est pas particulierement interessant)
release:un peu comme l' attack, sauf que c est le temps de relachement de la compression a reglé pour evité que le compresseur compresse au moment d' une attaque, sinon ca s etend et cest assez moche...

le gate sert en gros a laisser passé le signal seulement a partir d' un certain niveau(le treshold ), le decay c est une tempo aussi, pour laissé le signal redessendre sous le treshold sans pour autant "fermé" la gate(ca fait comme si tu coupai le son avvant la fin sans ca...)


enfin le compresseur et le gate se place entre ta gratte et ton ampli, l' EQ dans la boucle!




Mw
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 05, 21:24
L'Ultra-Lead compresse déjà pas mal, à mon avis ça ne servira à rien de le compresser davantage, sauf si tu veux jouer du Hard-FM des années 80....
[ terb_ ]
moi j'trouve ça triste d'utiliser un compresseur avec un bon ampli.
J'arrete l'amplification guitare.
Toxons
  • #7
  • Publié par
    Toxons
    le 14 Nov 05, 10:12
Kool merci Mw

C est juste que j ai un compresseur et qui a beaucoup de monde qui jure par un compresseur. Je croyais que ca aurais pu ameliorer le son qui est deja super.

Faut-il la peine d avoir un EQ 31 bandes dans la boucles d effet avec cet ampli ou je devrais m en sortir avec l EQ 6 bandes deja sur l ampli?

Je trouve mon son tres sec avec cet ampli, cahnger de tube preamp ou les KT88 pour autres chose pourrais-t-il aider a rendre le son moins sec ?
microwAves
l EQ 31 bande ca sert a rien, vu que les HP guitare coupe a 5khz a peu pres... et d' apres ce que j' ai pu lire, l EQ vht, meme 6 bande, est diaboliquement efficace , par contre, le son sec et precis , ca fait parti du grain vht, ca risque d etre dure a modifié peut etre en changeant les lampe effectivement, attend les techos du forum pour ca(vht dans le titre ca a tendance a les attirés )!



Mw
luna jena
[ terb_ ] a écrit :
moi j'trouve ça triste d'utiliser un compresseur avec un bon ampli.


moi j'trouve ca triste de penser ce que tu penses.

ca depend ce que tu fais comme musique mais pour certains style c'est indispensable et ca donne meme une signature (cf : gilmour, dominic miller, the edge, landau, et la country music, le funk aussi etc etc etc) ,

open your mind bon dieu
luna jena
microwAves a écrit :
l EQ 31 bande ca sert a rien, vu que les HP guitare coupe a 5khz a peu pres... e


heu oui enfin l'eq 31 bandes il n'a pas non plus 4 bandes en dessous de 5khz et 27 bandes au dessus
mais bon normalement l'eq integré au VHt est tres efficace il me semble
Toxons
Kool et sur ma boucle d effets de l ampli, j ai un bouton Parallel / Series.

Dans kel utilisation je met le bouton en serie ? sinon pouquoi le mettre en parallele ?

Desoler, je vien de m acheter cet ampli voila peu de temps car jai eu d enorme probleme sur Mesa.
microwAves
bah serie/parallele,c est a toi de voir... si tu mets just une equa, j'aurai tendance a la mettre en serie, comme ca tout le signal passe dedans...




Mw
Toxons
Alors pour ce qui est du parallel, je pourrais disons mettre un preamp ADA sur la tete et a partir de la melanger un peu du preamp ADA sur le preamp VHT ?
Toxons
non je ne parle pas de le faire mais de la possibilité de le faire. Savoir si on peu exploiter la tete comme ca c est aussi un plus... disont je crois.

Ma premiere question etait c est koi la differance en Serie et Parallel dans un effect loops.

Cest juste que je cherche a en savoir le maximum si les possibilité de la tete pour mieux comprendre cette tete et l exploiter au maximum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...