VHT et compresseur

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
ESPKH2 a écrit :
Ben en fait je vois qu'entre MP et Post c'est pas trop le même discours donc je ne me fatigue plus!!!

PS : Je ne suis pas fonctionnaire et je ne bosse pas aujourd'hui...


je plaisante ESPKH2, je plaisante, faut pas tout prendre au serieux des fois , et surtout pas tout prendre pour vous.
j'fais de l'humour cinglant, mais d'lhumour.
quand on m'traite de zicos raté tu prends pas ma defense specialement non plus il me semble....donc c'est donnant donnant pour l'humour a 2 balles....
luna jena
Toxons a écrit :

Si je comprends bien.... je prends ma guitare, je la branche diredtement dans le compresseur et apres je met le compresseur dans l imput de mon ampli ???


Le cablage "normal" oui c'est comme ça.
ESPKH2
Lunajena a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Ben en fait je vois qu'entre MP et Post c'est pas trop le même discours donc je ne me fatigue plus!!!

PS : Je ne suis pas fonctionnaire et je ne bosse pas aujourd'hui...


je plaisante ESPKH2, je plaisante, faut pas tout prendre au serieux des fois , et surtout pas tout prendre pour vous.
j'fais de l'humour cinglant, mais d'lhumour.
quand on m'traite de zicos raté tu prends pas ma defense specialement non plus il me semble....donc c'est donnant donnant pour l'humour a 2 balles....



Oui mais quand on te dit que t'es un raté, ce n'est pas moi qui te le dis alors je te laisse t'occuper de ça. Je vais pas venir jouer les mamans non plus...
Le_mérou
Oui voila c'est mieux de l'utiliser comme ca en effet. En fait c'est simple ce que tu places entre la gratte et l'ampli forge ton son et est utile. Selon moi ( attention j'aime bien avoir des avis tt noirs ou tt blancs ) ce que tu mets dans la boucle ne sert à rien. C'est ce qu'on doit mettre au mix, et ca c'est pas ton boulot. Donc inutile de s'emmerder avec des effets chiants à régler et qui dénature le grain du son, changer d'ampli pour en trouver un à 1 million d'€ qui a une boucle transparente etc. Non demande juste à l'ingé son de te coller ca à la console ( en live comme en studio ). Pour les répètes c'est une perte de temps et ca dénature le jeu comme le son. Musicien et ingé son à la fois c'est pas du gateau et c'est pas donné à tout le monde donc faisons ce qu'on sait faire, sinon ca donne des trucs du genre des gars qui collent trois tonnes de compression et perdent leur doigté à force ( ou n'en acquièrent jamais ) comme je ne sais plus qui le disait plus haut.
ESPKH2
Le lemming a écrit :
Oui voila c'est mieux de l'utiliser comme ca en effet. En fait c'est simple ce que tu places entre la gratte et l'ampli forge ton son et est utile. Selon moi ( attention j'aime bien avoir des avis tt noirs ou tt blancs ) ce que tu mets dans la boucle ne sert à rien. C'est ce qu'on doit mettre au mix, et ca c'est pas ton boulot. Donc inutile de s'emmerder avec des effets chiants à régler et qui dénature le grain du son, changer d'ampli pour en trouver un à 1 million d'€ qui a une boucle transparente etc. Non demande juste à l'ingé son de te coller ca à la console ( en live comme en studio ). Pour les répètes c'est une perte de temps et ca dénature le jeu comme le son. Musicien et ingé son à la fois c'est pas du gateau et c'est pas donné à tout le monde donc faisons ce qu'on sait faire, sinon ca donne des trucs du genre des gars qui collent trois tonnes de compression et perdent leur doigté à force ( ou n'en acquièrent jamais ) comme je ne sais plus qui le disait plus haut.


Entièrement d'accord . Par contre, il ya quand même des amplis qui ont une boucle relativement transparente et qui ne coutent pas 1 million d'euro... Mais l'intérêt de ce genre de config dépend beaucoup de l'utilisation que l'on fait de la boucle. Pour rajouter un effet, c'est pas forcément utile. Pour jouer un peu sur la teneur du son, ça peut être intéressant comme c'est le cas dans l'exemple que nous avons pris précédemment.
luna jena
ESPKH2 a écrit :
Le lemming a écrit :
Oui voila c'est mieux de l'utiliser comme ca en effet. En fait c'est simple ce que tu places entre la gratte et l'ampli forge ton son et est utile. Selon moi ( attention j'aime bien avoir des avis tt noirs ou tt blancs ) ce que tu mets dans la boucle ne sert à rien. C'est ce qu'on doit mettre au mix, et ca c'est pas ton boulot. Donc inutile de s'emmerder avec des effets chiants à régler et qui dénature le grain du son, changer d'ampli pour en trouver un à 1 million d'€ qui a une boucle transparente etc. Non demande juste à l'ingé son de te coller ca à la console ( en live comme en studio ). Pour les répètes c'est une perte de temps et ca dénature le jeu comme le son. Musicien et ingé son à la fois c'est pas du gateau et c'est pas donné à tout le monde donc faisons ce qu'on sait faire, sinon ca donne des trucs du genre des gars qui collent trois tonnes de compression et perdent leur doigté à force ( ou n'en acquièrent jamais ) comme je ne sais plus qui le disait plus haut.


Entièrement d'accord . Par contre, il ya quand même des amplis qui ont une boucle relativement transparente et qui ne coutent pas 1 million d'euro... Mais l'intérêt de ce genre de config dépend beaucoup de l'utilisation que l'on fait de la boucle. Pour rajouter un effet, c'est pas forcément utile. Pour jouer un peu sur la teneur du son, ça peut être intéressant comme c'est le cas dans l'exemple que nous avons pris précédemment.



ben sinon y'a le cablage en parallele donc, donc la le grain est totalement preservé et on peu avoir un peu de reverbe ou delay ou chorus....
Le_mérou
Ben oui mais comme je le disais c'est mieux au mix, au moins tu le controles en fonction du groupe, voire du morceau, pas juste en fonction de ton son seul avant de commencer à jouer. Après quand on ne joue pas repiqué de tte facon avoir un VHT est souvent très suffisant quand même, ne poussons pas le vice trop loin...
Le_mérou
Et puis le musicien est le plus mal placé pour décider de la mise en avant de son son donc attention à ce genre d'effets... On a tendace à faire une course au son après, pour ne pas dire au bruit!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #98
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 05, 15:58
Lunajena a écrit :
de quoi j'me mele ma cherie , on est en mal de faits divers, on a pas trouvé son "voici" ce matin ?
j'ai changé de pseudo car comme tu viens de le voir ici des petites putes s'en servent tout de suite , elles meme bien planquées derreire leur pc.et mon vrai nom insulté par des anonymes, stop.
Ca empeche pas que j'ai rien a vendre moi au moins, que je fais pas du politiquement correct, et que j'ai le courage de mon caractere et mes opinions....
et puis ca te change un peu ton quotidien monotone avoue le
oppps le chef arrive remets toi vite au travail !!



Rien a redire, tu es à ton sommet
Le_mérou
hs:
Citation:
"Si tu roules en moto, faut pas t'étonner de n'avoir que deux roues" Maxcreed 2005

Excellent
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #100
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 05, 16:05
Ouais, c'est suprenant mais il y a encore des gars qui valent le coup sur les forums (Maxcreed rules)

;-)
luna jena
niko a écrit :
Ouais, c'est suprenant mais il y a encore des gars qui valent le coup sur les forums (Maxcreed rules)

;-)


comme c'est mignon, il a choisis son copaingggg...comme a l'ecole, il lui dit qu'il est avec lui, trop beau .
vous faites la paire tous les 2.
allez j'te pardonne parce que t'es vraiment bonne sur la photo
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    ryu
    le 15 Nov 05, 16:54
Lunajena a écrit :
ryu a écrit :


pour l'eq 31 bandes sur un truc compris entre 22hz et 20khz t'en a quand même un paquet qui est inutile, un vieux ge7 me semble une solution plus économique enfin à voir quoi...


ben deja si on croit ce qui est dit sur le ge7 tu perds une bande (il va jusqu'a 6,4 khz .. )
deja un hp qui va jusqu'a 5 khz c'est pas vrai pour moi , c'est ptet vrai pour les uatres mais pas pour moi
mais admettons, j'ai tapé 31 bandes au hasard j'suis tombé sur celui la
http://images.misupply.com/pro(...)3.jpg

t'as effectivement 5 bandes qui servent a rien, pour 26 utiles....(et j'suis sympa j'ai pas compté le 8 et 10 khz....)
moi apres j'lis des trucs j'inteviens parce que ca me parait curieux, si ca vous parait pas curieux, tant mieux
ca m'empeche pas d'avoir un ge7 moi aussi d'ailleurs.
mais faut bien faire attention a etre sur de ce qu'on ecrit quoi des fois.



ouais...faut voir parce que moi j'en compte 10 inutiles de 20 à 80hz et au dessus de 12,5khz
mais bon il faut dire aussi qu'il y a déjà pas mal de possibilité avec un eq 7 bandes (non 6 c'est marrant quand je bouge l'eq à 6,4khz j'entends une différence bien que mon hp n'aille que jusqu'a 5khz ) comme le ge7 et que les eq en rack sont un peu plus cher

edit : en fait les v30 sont donnés entre 70hz et 5khz c'est bizarre faut que je vois ca en détails
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    ryu
    le 15 Nov 05, 17:05
ah ca y est! il y a du rendu jusqu'a 20khz mais relativement faible c'est pour ca
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #105
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 05, 18:23
Lunajena a écrit :
comme c'est mignon, il a choisis son copaingggg...comme a l'ecole, il lui dit qu'il est avec lui, trop beau .
vous faites la paire tous les 2.
allez j'te pardonne parce que t'es vraiment bonne sur la photo

Ca c'est clair ... toi tes potes tu peux les compter sur les doigts d'un cul de jatte
Mais je te pardonne aussi. Car je suis trop bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...