Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT et compresseur

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Et bien Maxcreed, j’ai l’impression qu’on est tombé sur un boulet… UN GROS BOULET !!!

Je suis bien d’accord qu’il y a peut être du souffle sur l’enregistrement de Tristan. Rappelons juste que ces samples ont été fais en même temps qu’il recevait la tête et que donc il ne la connaissait pas à 100%. Je ne remets bien sûr pas en question son aptitude à faire des samples corrects. Toutefois lorsque tu as une tête très high gain et que le réglage n’est pas optimisé (car tu ne connais pas la tête), tu peux vite obtenir un résultat moyen (si je mets le volume du canal lead à fond avec en plus tous les switch de boost, bien évidemment que je risque d’avoir un son un peu brouillon). De plus, je le répète et je fais appel à ton intelligence. Tu as peu être entendu un sample de VHT qui souffle parmi tous les samples de VHT disponibles sur le forum et ailleurs (va sur le site VHT ou écoute les autres samples de Tristan). De ce fait, toi qui n’a même jamais entendu un VHT en vrai tu t’octrois le droit d’affirmer avec certitude que les VHT ont du souffle. Après on s’étonne que l’on tombe très vite dans le préjugé avec des généralités pareilles.

Enfin concernant le compresseur, Je rejoins Maxcreed : « je crois pas que Gilmour joue sur VHT, ni The Edge non plus d'ailleurs donc ton raisonnement tombe à l'eau vu qu'on compare pas avec le même ampli ! »
Toutefois je serai plus nuancé et j’ajouterai que toi qui est musicien tu dois sans doute comprendre la différence qu’il y a entre jouer dans sa chambre avec un compresseur à fond et jouer en condition live ce qui est le cas des musiciens que tu énumères fièrement (même si nous savons tous ce que ce genre d’argument a de fallacieux…) Moi qui n’utilise habituellement aucun effet, lorsque je fais des grandes scènes, j’utilise toutefois un très léger delay dans la boucle pour rendre le son moins brut. Ce n’est pas pour autant que je fous mon delay à fond tout le temps. Bien évidemment qu’un compresseur peut avoir une utilité mais sache que beauocup de gens l’utilisent à outrance. Je faisais notamment référence dans mon premier post aux gars qui utilisent un compresseur à fond sur un ampli à modélisation. On sait tous ce que cela peut avoir de flatteur. Je ne suis donc pas inculte et je sais ce qu'est un compresseur. Je faisais allusion à un type d'utilisation bien ciblé...

Je vois que la discussion est fruitée depuis que je tape ce post… Je vais être bref, je n’ai pas envie de me disputer comme un alcoolique dans un bistrot. Je ne comprends pas pourquoi chaque fois que l’on essaye de faire avancer le débat dans un sens qui n’est pas celui de tous les protagonistes, il y a immédiatement crêpage de chignon et insultes. J’ai certes dis que je serais désagréables mais je n’ai donné que mon point de vue et je ne t’ai pas insulté et je n’ai pas non plus remis en cause ton intellect. Alors je laisse tomber...

Bon courage Maxcreed pour essayer de dialoguer avec quelqu'un de visiblement très désagréable …
luna jena
Maxcreed a écrit :


Lol, j'ai pas que ça à foutre, et bizarrement tu me motives pas trop pour aller t'écouter !

A la prochaine l'ami !


lol
j'en etais sur, courage fuyons
tu parles va jusqu'au bout
j'attends des liens sur ce que tu fais seul ou avec ton groupe
tu t'avances, me parles de me mettre la raclée
ben allons y , comme des gamins, ca vaut mieux que de se battre en vrai non ? et puis on verra qui sait reellemnet de ce dont il parle
allez pour moi tiens je t'aide
je joue de TOUT sauf de la country :
http://stef.herbuel.free.fr/ac(...)s.htm

tiens mon defi video sur la dynamique (et pourtant y'a un compresseur)
l'un n'empeche pas l'autre n'est ce pas ?
http://sherbuel.free.fr/galon.avi

j'attends tes liens, pour qu'ils me fassent changer d'avis sur VHT




donc treve de bla bla fais moi ecouter puisque tu es si sur de toi ou sinoin tais toi
Maxcreed
Tu m'emmerdes MÔÔÔÔÔSIEUR LE GRAND STEPHANE HERBUEL connu dans le monde entier !

Je dois aller bosser et je suis encore à perdre mon temps avec un artiste raté qui me poste ses conneries pour se rassurer !

Je regarderai si j'ai le temps, là je dois y aller, je suis à la bourre parce que bizarrement, contrairement à toi, ma vie n'est pas fondée sur G.com (même si j'aime beaucoup se forum et un peu moins certains participants) !

Va te branler tout seul dans ton coin, perso j'ai pas de sample, ni même de vidéo vu que je suis pas équipé car je préfère m'équiper niveau guitare pour assurer avec mon groupe, en concert, etc... (je suis étudiant, je précise) !

Donc si tu veux me voir jouer, passe nous voir à un de nos concerts et là tu seras fixé ! Ah ouais, par contre, je fais pas du shred ni autre accrobaties qui ne servent à rien donc tu risques d'être déçu ! Mon jeu est un peu plus old-school !

(rhaaa mais c'est qu'il colle celui-là dis-donc, tu marches dessus une fois et il en reste sur les semelles pendant un bon moment) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Manu
    le 15 Nov 05, 11:51
Lunajena a écrit :
des qu'on vous met , comme la une preuve flagrante, vous voulez meme pas l'entendre, pathetique


La preuve flagrante, je l'ai eu devant les yeux et les oreilles et je t'assure que il n'y avait quasiment pas de souffle même à fort volume sur le canal rythm ou lead, je ne sais plus, mais les 2 canaux sont très similaires.

Je sais bien que tu accordes bien peu d'importance à certains avis dont le mien mais bon, y a pas de raison non plus de laisser devenir une généralité ce qui ressort de l'écoute d'un sample.
luna jena
ESPKH2 a écrit :
Et bien Maxcreed, j’ai l’impression qu’on est tombé sur un boulet… UN GROS BOULET !!!


j'temmerde,boulet toi meme, et lui non tu te prends pour qui ?

ESPKH2 a écrit :

Je suis bien d’accord qu’il y a peut être du souffle sur l’enregistrement de Tristan. Rappelons juste que ces samples ont été fais en même temps qu’il recevait la tête et que donc il ne la connaissait pas à 100%. Je ne remets bien sûr pas en question son aptitude à faire des samples corrects. Toutefois lorsque tu as une tête très high gain et que le réglage n’est pas optimisé (car tu ne connais pas la tête), tu peux vite obtenir un résultat moyen (si je mets le volume du canal lead à fond avec en plus tous les switch de boost, bien évidemment que je risque d’avoir un son un peu brouillon).


c'est pas brouillon du tout.par contre ca souffle.

ESPKH2 a écrit :
De ce fait, toi qui n’a même jamais entendu un VHT en vrai tu t’octrois le droit d’affirmer avec certitude que les VHT ont du souffle. Après on s’étonne que l’on tombe très vite dans le préjugé avec des généralités pareilles..

je prefere ma generalité qui consiste a penser que en tres hi gain ca souffle bcp du fait d'un sample d'un mec qui a l'habitude d'enregistrer plutot que la generalité qui consiste a penser qu'un comp est un cache misere.

ESPKH2 a écrit :

Je faisais notamment référence dans mon premier post aux gars qui utilisent un compresseur à fond sur un ampli à modélisation. On sait tous ce que cela peut avoir de flatteur. Je ne suis donc pas inculte et je sais ce qu'est un compresseur. Je faisais allusion à un type d'utilisation bien ciblé...

c'est a mon tour de faire appel a ton intelligence : on ne parle pas d'ampli a modelisation ni de compresseur a fond.
la tu viens de me dire que tu utilises un delaiy,c'est comme si je te diasais, c'est un cache misere ,( en me sous entendant a moi meme, oui y'en a qui en utilises a outrance pour masquer les fausses notes)
tu veins de repondre au truc : tu l'utilises avec parcimonie et gout c'est tres bien.
ben c'est pareil avec un comp
ca n'a rien a voir avec un cache misere, ca donne une "couleur, qui en clair peut donner un effet de tassement ou peut servir pour des arpeges, ou de la country, ou du funk, et rajouer du "mordant" en crunch.
point barre.
ESPKH2 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi chaque fois que l’on essaye de faire avancer le débat dans un sens qui n’est pas celui de tous les protagonistes

a partir du moment ou il se dit que un comp ou un eq est un cache misere je vois plus du retrograde dans les idées, voire de la fermeture pure et simple que de l'avancée mais bon....
ESPKH2 a écrit :

Bon courage Maxcreed pour essayer de dialoguer avec quelqu'un de visiblement très désagréable …

j'temmerde, bis.
a etre desagreable, autant l'etre pour de bon
Maxcreed
ESPKH2 a écrit :
Et bien Maxcreed, j’ai l’impression qu’on est tombé sur un boulet… UN GROS BOULET !!!

Je suis bien d’accord qu’il y a peut être du souffle sur l’enregistrement de Tristan. Rappelons juste que ces samples ont été fais en même temps qu’il recevait la tête et que donc il ne la connaissait pas à 100%. Je ne remets bien sûr pas en question son aptitude à faire des samples corrects. Toutefois lorsque tu as une tête très high gain et que le réglage n’est pas optimisé (car tu ne connais pas la tête), tu peux vite obtenir un résultat moyen (si je mets le volume du canal lead à fond avec en plus tous les switch de boost, bien évidemment que je risque d’avoir un son un peu brouillon). De plus, je le répète et je fais appel à ton intelligence. Tu as peu être entendu un sample de VHT qui souffle parmi tous les samples de VHT disponibles sur le forum et ailleurs (va sur le site VHT ou écoute les autres samples de Tristan). De ce fait, toi qui n’a même jamais entendu un VHT en vrai tu t’octrois le droit d’affirmer avec certitude que les VHT ont du souffle. Après on s’étonne que l’on tombe très vite dans le préjugé avec des généralités pareilles.

Enfin concernant le compresseur, Je rejoins Maxcreed : « je crois pas que Gilmour joue sur VHT, ni The Edge non plus d'ailleurs donc ton raisonnement tombe à l'eau vu qu'on compare pas avec le même ampli ! »
Toutefois je serai plus nuancé et j’ajouterai que toi qui est musicien tu dois sans doute comprendre la différence qu’il y a entre jouer dans sa chambre avec un compresseur à fond et jouer en condition live ce qui est le cas des musiciens que tu énumères fièrement (même si nous savons tous ce que ce genre d’argument a de fallacieux…) Moi qui n’utilise habituellement aucun effet, lorsque je fais des grandes scènes, j’utilise toutefois un très léger delay dans la boucle pour rendre le son moins brut. Ce n’est pas pour autant que je fous mon delay à fond tout le temps. Bien évidemment qu’un compresseur peut avoir une utilité mais sache que beauocup de gens l’utilisent à outrance. Je faisais notamment référence dans mon premier post aux gars qui utilisent un compresseur à fond sur un ampli à modélisation. On sait tous ce que cela peut avoir de flatteur. Je ne suis donc pas inculte et je sais ce qu'est un compresseur. Je faisais allusion à un type d'utilisation bien ciblé...

Je vois que la discussion est fruitée depuis que je tape ce post… Je vais être bref, je n’ai pas envie de me disputer comme un alcoolique dans un bistrot. Je ne comprends pas pourquoi chaque fois que l’on essaye de faire avancer le débat dans un sens qui n’est pas celui de tous les protagonistes, il y a immédiatement crêpage de chignon et insultes. J’ai certes dis que je serais désagréables mais je n’ai donné que mon point de vue et je ne t’ai pas insulté et je n’ai pas non plus remis en cause ton intellect. Alors je laisse tomber...

Bon courage Maxcreed pour essayer de dialoguer avec quelqu'un de visiblement très désagréable …


Merci ESPKH2, tu as su nuancer les choses !

Surtout que vous aurez tous remarque que je n'ai dit que c'était du cache misère que pour un VHT car ce type d'ampli n'a pas besoin d'eq en plus de celui d'origine et encore moins de compresseur !

Et pour finir Stef, j'ai regardé tes vidéos et ben je vois pas trop ce qu'il y a d'exceptionnel à part ta tête qui m'a fait rire !

Bon, j'y vaaaaaaaaaiiiiiiiiiissssssssss !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
luna jena
Maxcreed a écrit :

Et pour finir Stef, j'ai regardé tes vidéos et ben je vois pas trop ce qu'il y a d'exceptionnel à part ta tête qui m'a fait rire !

Bon, j'y vaaaaaaaaaiiiiiiiiiissssssssss !


bien sur mais j'mexpose moi au moins, et je vois que t'en profite pour insulter mon nom, d'abord, puis te fouttre de ma gueule, derriere : belle mentalité de petit enculé, je le repete, ou plutot de petite pute.
mais alors carrement.
enfin en attendant on peut me voir jouer moi, espece de gros parleur/branleur

j'ai jamais dit qu'il y avait de l'exceptionnel, j'ai dis que je savais de quoi je parlais et que je sais a quoi sert un compresseur.
ESPKH2
Manu a écrit :
Lunajena a écrit :
des qu'on vous met , comme la une preuve flagrante, vous voulez meme pas l'entendre, pathetique


La preuve flagrante, je l'ai eu devant les yeux et les oreilles et je t'assure que il n'y avait quasiment pas de souffle même à fort volume sur le canal rythm ou lead, je ne sais plus, mais les 2 canaux sont très similaires.

Je sais bien que tu accordes bien peu d'importance à certains avis dont le mien mais bon, y a pas de raison non plus de laisser devenir une généralité ce qui ressort de l'écoute d'un sample.


Je suis contant de voir qu'il y a des gens censés sur ce forum. C’est quand même un comble de se faire égueuler parce que l’on possède un VHT et que l’on a le malheur de dire que ça n’a pas de souffle alors que quelqu’un qui n’en possède pas, qui n’a jamais joué dessus et qui a juste entendu un sample (dieu sait qu’il peut y avoir des changements de sons même entre deux prises consécutives) a décréter que les VHT avaient du souffle. Voila comment on peut gâcher 3 pages de topic à cause de quelqu’un qui s’emballe plutôt que de demander un complément d’information sur ce qui est expliqué comme je l’ai fais un peu plus haut…

Je viens de voir que tu m’insultes et que tu insultes Maxcreed, à partir de là, je ne dialoguerais plus avec toi. Pour moi quelqu’un comme toi ne mérite pas que l’on perde du temps à essayer de discuter. Si tu n’as pas d’éducation et que l’on ne t’a pas appris les bases du respect, c’est ton problème et pas le notre et de toute façon tu continues à répondre à côté de tout dans un style assez indigeste (ami du portable ? c’est peut être l’énervement qui te fait faire autant d’erreurs de frappe). Je ne t'ai pas parlé de manière désagréable à ce que je sache alors je n'admets pas de me faire insulter sans raison. Sujet Clos en ce qui me concerne.

Pour repasser à quelque chose d’un peu plus constructif, j’ai oublié de préciser à l’instigateur de ce topic qu’avec le fat Bottom VHT, les sons clairs seront beaucoup meilleurs et surtout ils ressembleront à des sons clairs. J’avais essayé ma UL sur un baffle Peavey 5150 et les cleans ressemblaient à des crunchs. Bon bien sûr je sais que tu n’as pas un baffle Peavey mais un Randall, toutefois, je peux t'assurer qu'avec un baffle VHT, cela prend une autre dimension...
luna jena
ESPKH2 a écrit :

Si tu n’as pas d’éducation et que l’on ne t’a pas appris les bases du respect,

qu'est ce que tu dis la ??

ESPKH2 a écrit :

dans un style assez indigeste (ami du portable ? c’est peut être l’énervement qui te fait faire autant d’erreurs de frappe).


tout le monde n'a pas ta culture et ton education, excuses moi hein.


ESPKH2 a écrit :

Je ne t'ai pas parlé de manière désagréable à ce que je sache


si et tu l'as dis toi meme quand tu 'mas repondu d'ailleurs.


ESPKH2 a écrit :

alors je n'admets pas de me faire insulter sans raison

Moi non plus alors tes boulets tu te les gardes pour toi


ESPKH2 a écrit :

Sujet Clos en ce qui me concerne.

Pas pour moi
luna jena
ESPKH2 a écrit :
C’est quand même un comble de se faire égueuler parce que l’on possède un VHT et que l’on a le malheur de dire que ça n’a pas de souffle


le vrai comble c'est ce ramassis de conneries :

ESPKH2 a écrit :
par contre le compresseur c’est quand même pas mal pour les gratteux qui ont deux balles d’attaque dans la main droite… M:

ESPKH2 a écrit :

Je suis contant de voir qu'il y a des gens censés sur ce forum.

no comment

Maxcreed a écrit :

De plus un compresseur pour moi c'est du cache misère !


allez ciao les detenteurs du bon gout , dire qu'au depart je debat sur ce genre d'idioties.
et si vous passez a marseille, vu que Moi , au moins vous avez et mon nom et ma gueule et que vous manquez pas de vous en moquer d'ailleurs comme de vrais gamins prepuberes bien planqués,
n'hesitez surtout pas a passer me voir, vous serez bien accueillis .

et meditez la dessus : pourquoi sur ce forum tous les gens qui ont du haut de gamme n'ont jamais appuyé sur un bouton "record" et pretendent connaitre des choses sur le son s'en s'etre jamais enregistré pour entendre celui ci dans un mix/faire des tests etc ?
allez j'prefere m'en aller.
et evitez d'insulter mon vrai nom j'vais faire moderer tout ca moi sinon.direct.allez pas faire mon proces, j'comence a connaitre le coin maintenant.
donc hesitez pas a me repondre en mp , pas de soucis :
rbul1@hotmail.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Manu
    le 15 Nov 05, 12:36
Lunajena a écrit :
et meditez la dessus : pourquoi sur ce forum tous les gens qui ont du haut de gamme n'ont jamais appuyé sur un bouton "record" et pretendent connaitre des choses sur le son s'en s'etre jamais enregistré pour entendre celui ci dans un mix/faire des tests etc ?


Non, c'est vrai, jamais .
Rick Dangerous
Citation:
ma vie n'est pas fondée sur G.com
-->Maxcreed
God class utilisateur
lol desolé de foutre la merde mais la c'etait obligé de relever le truc ca me fait rire!
luna jena
Manu a écrit :
Lunajena a écrit :
et meditez la dessus : pourquoi sur ce forum tous les gens qui ont du haut de gamme n'ont jamais appuyé sur un bouton "record" et pretendent connaitre des choses sur le son s'en s'etre jamais enregistré pour entendre celui ci dans un mix/faire des tests etc ?


Non, c'est vrai, jamais .


tu es l'excpetion qui confirme la regle crois moi.
Combien de fois je me suis battu sur ce genre de conneries, le mec te prend pour un plouc ou comme la te dis qu'il va te mettre la "raclée" avec son groupe (mrd) tu lui fais ecouter ce que tu fais, non pas pour briller,mais pour lui dire que t'as quand meme bossé le sujet, et a chaque fois..heu moi j'ai rien j'me casse, gros naze, gros boulet, t'es un raté etc etc
bon allez stop
ciao
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #59
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 05, 13:05
Lunajena a écrit :
bien sur mais j'mexpose moi au moins, et je vois que t'en profite pour insulter mon nom, d'abord, puis te fouttre de ma gueule, derriere : belle mentalité de petit enculé, je le repete, ou plutot de petite pute.
mais alors carrement.
enfin en attendant on peut me voir jouer moi, espece de gros parleur/branleur

Qd je pense que tu as changé il y a peu de pseudo car l'ancien était grillé ... il ne t'aura pas fallu longtemps pour te foutre tous les forumeurs de bon sens à dos

Je men vaaaaaaaaaaaaaaaais aussi ;-)
Don Guillermo
J' amene ma pierre a l' edifice ,

J' ai eu 2 VHT , c 'est ce que j' ai eu qui soufflait le moins

Bien moins que mon Engl ou mon Brunetti par exemple


Je suis bien placé pour dire qu' il ne faut pas se fier a un sample pour juger d 'un ampli .

Stef , je t 'assure que si tu joue en façade avec un VHT tu verra de toi meme que le souffle est plus que negligable .

Just my 2 cents .....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...