VHT et compresseur

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
j'me fie jamais a un sample pour tester un ampli, par contre pour le souffle ben j'my fie, surtout si les samples des autres canaux n'en ont pas, j'devrais pas je sais , mais on se refait pas hein


Qui te dit que ça n' est pas un probleme autres qui a causé ce souffle , il y a tellement de parametres en jeu dans une prise de son ,e t tu es bien plaçé pour le savoir . A mon avis il y a eu une fausse manip ou une couille au moment de la prise de son du sample High gain , car je te redonne ma parole que ça ne souffle pas , ou tres peu , bien loin de ce que le sample laisse entendre ...

Tu sais il n' y a pas de mauvaise foi de ma part , en ce moment je n' ai pas de problemes a dire que mon ampli actuel a bien des defauts , et qu' il souffle un poil en high gain par exemple , ou qu' il manque de patate ( brunetti xl60 )

Du temps ou j' avais du VHT , j' etait assez lucide egalement sur les defauts de la bete , son clair pour moi trop limité ( mais c peut etre un manque de travail sur les reglages de ma part ) et son manquant de " vie " ( idem , et ça n 'est que mon avis perso )

Par contre , tres honetement , le souffle est negligable , meme en mega disto " bumblesque " ( d' ailleurs sur ses samples a lui , ça souffle pas , non ? ) On est plusieurs a posseder et avoir possedé du VHT et a te dire la meme chose , pourquoi ne pas nous croire et plutot te fier a un sample ( celui de Tristan ) plutot qu' a un autre ( celui de bumble ) ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Maxcreed
Le GE-7 est pas mal du tout, c'est ce que j'utilise et j'en suis content (enfin je l'utilise plus beaucoup mais bon...), certains préfèrent le MXR 10 bandes car il est plus fin (forcément, 10 bandes au lieu de 7 ), mais perso je trouve le 6 bandes incorporé au VHT pas mal du tout !

En jouant finement de l'eq intégré, tu pourras peut-être rattraper ce qui manque dans ton son !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
luna jena
Toxons a écrit :

Y a des gens de serieux qui ne veulent pas se peter le cul et simplement repondre tendrement a mes interrogations ?
?


mais bien sur, l'un n'empeche pas l'autre, tienbs il parait que je lis pas les phrases mais j'ai vu qu'on t'avait pas repondu a ça
Toxons a écrit :

Ma premiere question etait c est koi la differance en Serie et Parallel dans un effect loops.



Quand tu as une boucle d'effet en serie : tout ton signal est envoyé dans le send , tu vas dans ta pedale , et ca revient dans le return

Quand tu mets ta boucle d'effet en parallele : une partie de ton signal va directement en sortie sans passer par la boucle d'effet ....
et dans la boucle du coup , tu ne peux mettre que des effets de "modulation" (chorus, delay, reverbe , eventuellement flanger et phaser.) car il peuve s'additionner a ton signal qui va directement en sortie ....
en genral comme tu as ton signal qui est deja routé directement (c'ets le principe d'un e table de mix et des aux en fait) tu dois mettre ton multi ou tes effets a "wet" c'est a dire couper l'effet direct dans ton delai ou ta reverbe.
pour etre plus clair si tu mets un delai dans ta boucle d'effet en parallele
tu enleves le signal "direct" dans ton delai (ne laisse que les repetitions) ,
ton amlpi sortira donc ton signal direct (qui passe pas par la boucle) + le signal du delai

avantages du parallele : grain respecte au max parce que ton signal "direct" ne passe par aucune pedale, rien....
desavantage ? ne marche qu'avec des effets de modulations/timing (reverb, chorus, delai etc), qui s'ADDITIONNE en general au signal direct...
mais les effets qui agissent SUR le signal (tremolo , eq) forcement ne fonctionneront pas en parallele.
pour le compresseur c'est un peu different il se met avant preamp en genral donc le pb de serie/parallele ne se pose pas.

si y'a un truc pas clair hesite surtout pas a redemander, parce que comme je peux plus sortir de chez mio je suis entierement dispo pour innonder de mes grandes connaissances
Le_mérou
Toxons a écrit :
Citation:
Toxons a écrit:
Citation:
Ton 2x12" VHT ne va pas tarder à arriver, il est parti vendredi....et oui, ça sonnera bien mieux.


A moins que tu envois ca dans un magasin de geneve, je ne crois que ce 2x12 VHT est pour moi

1250 CHF cest +/- les meme prix qu en France pour le 2x12 VHT ?


Oui, il est pour Leadmusic, donc certainement pour toi...
C'est à peu près le même prix en France..


Mouhahahahahahaha j en bave deja....
espkh2, oui je vois je le fais en mix, c'est de ca que je parlais quand je disais le delay de 10ms au mix, c'est répendu. Je n'ai jamais testé directement sur l'ampli en fait, pourquoi pas mais c'est plus chiant à controler ensuite ( impossible même ).
On dit bien ébénisterie, malheureusement... pfff

Sinon mon VHT souffle en hi gain, comme n'importe quel amp mais d'une manière qui ne s'entend pas dans un groupe complet. Et il ne larsenne jamais si j'en décide ainsi. Sinon c'est sur que seul dans sa chambre avec le level à moitié on l'entend, mais est-ce que ces amplis sont destinés à cette utilisation? Je trouve les pods ou les roland mieux pour ca ( houla qu'est ce que j ai pas dit là j'entends déja les insultes, ouille )... Non?
ESPKH2
Je me suis expliqué avec Lunajena en MP et je précise pour que les choses soient claires avec tout le monde : J’ai juste dis qu’un compresseur était souvent utilisé à outrance par les mecs qui veulent cacher la misère. Par contre, jamais je n’ai dis qu’utiliser un compresseur était un signe de mauvaise pratique guitaristique et encore moins qu’un compresseur ne servait qu’à cacher la misère. C’était juste une remarque concernant des personnes que j’ai vu jouer et qui utilisent le compresseur à des fins peu intéressantes. Mais, je suis d’accord qu’un compresseur peut être très utile dans certains styles etc…

Mon avis est que ce genre de chose ne servira probablement pas sur une UL car le son est déjà pas mal compressé. Sauf (j'avais fais une faute de frappe) si c'est pour avoir un son très Eighties sugar babe come on!

Enfin, je confirme que mon VHT n’a pas de souffle et que je pense qu’il y a peut être un problème avec le sample High Gain.

Lunajena sera d’accord avec moi je pense. Si on pouvait tous conclure comme ça et maintenant repartir sur des discussions plus constructives ce serait plus saint car la ça devient redondant. Non ???
luna jena
GUY777 a écrit :

Qui te dit que ça n' est pas un probleme autres qui a causé ce souffle , il y a tellement de parametres en jeu dans une prise de son ,e t tu es bien plaçé pour le savoir .


2 choses, 1/la personne l'a postée (si y'a une couille tu postes pas)
2/le souffle d'un ampli ou le souffle generé par un table ou carte son est quand meme different.
cela dit peut etre que la c'etait a la methode van halen, tout a fond , et eq boostant peut etre trop de freq, et la forcement tu en generes du son.
donc je me suis honteusmeent basé la dessus oui.
maintenant effectivement j'en ai pas entendu en vrai.

GUY777 a écrit :

car je te redonne ma parole que ça ne souffle pas , ou tres peu , bien loin de ce que le sample laisse entendre ...


non mais je te crois
il est plus sain de parler comme ca que de se prendre des ( "tu comprends rien ou, "mon groupe va te mettre la misere" ou "t'as une gueule qui me fait rire".)
tres sincerement.

GUY777 a écrit :

Par contre , tres honetement , le souffle est negligable , meme en mega disto " bumblesque " ( d' ailleurs sur ses samples a lui , ça souffle pas , non ? )


dur a dire justement parce que c'est pris par un camescope donc y'a deja le souffle de la piece/prise qui permet difficilement de porter un jugement la dessus.

GUY777 a écrit :

On est plusieurs a posseder et avoir possedé du VHT et a te dire la meme chose , pourquoi ne pas nous croire et plutot te fier a un sample ( celui de Tristan ) plutot qu' a un autre ( celui de bumble ) ?

parce que celui de tristan est un sm57 collé devant le hp et bumble un prise camescope (ou alors on parle pas du meme sample peut etre )

maintenant je vous crois sur parole on va pas en faire tout un fromage non plus.
maintenant mets toi en hi lead avec le gain a fond et mlonte un peu les medium, voila de 3/4 deb et puis un peu les aigus la....voilaa
ca souffle toujours pas ?
et si le son te plait quand meme imagine ? vous prendrez bien un ptit "decimator" msieur??
non c'est du cache misere alors faut pas?
ah merde.....

ok je suis un musicien raté, mes video sont pas exceptionnelles, je fais rire , et je comprend rien, donc : je me tais
ESPKH2
Le lemming a écrit :
Toxons a écrit :
Citation:
Toxons a écrit:
Citation:
Ton 2x12" VHT ne va pas tarder à arriver, il est parti vendredi....et oui, ça sonnera bien mieux.


A moins que tu envois ca dans un magasin de geneve, je ne crois que ce 2x12 VHT est pour moi

1250 CHF cest +/- les meme prix qu en France pour le 2x12 VHT ?


Oui, il est pour Leadmusic, donc certainement pour toi...
C'est à peu près le même prix en France..


Mouhahahahahahaha j en bave deja....
espkh2, oui je vois je le fais en mix, c'est de ca que je parlais quand je disais le delay de 10ms au mix, c'est répendu. Je n'ai jamais testé directement sur l'ampli en fait, pourquoi pas mais c'est plus chiant à controler ensuite ( impossible même ).
On dit bien ébénisterie, malheureusement... pfff

Sinon mon VHT souffle en hi gain, comme n'importe quel amp mais d'une manière qui ne s'entend pas dans un groupe complet. Et il ne larsenne jamais si j'en décide ainsi. Sinon c'est sur que seul dans sa chambre avec le level à moitié on l'entend, mais est-ce que ces amplis sont destinés à cette utilisation? Je trouve les pods ou les roland mieux pour ca ( houla qu'est ce que j ai pas dit là j'entends déja les insultes, ouille )... Non?


OK, on est bien d'accord sur le delay alors
Le_mérou
Citation:
les effets qui agissent SUR le signal (tremolo , eq) forcement ne fonctionneront pas en parallele.

En même temps c'est intéressant de les essayer avant le preamp ceux-ci.
luna jena
ESPKH2 a écrit :


Lunajena sera d’accord avec moi je pense. Si on pouvait tous conclure comme ça et maintenant repartir sur des discussions plus constructives ce serait plus saint car la ça devient redondant. Non ???


Je vais vous dire la verité.
En fait je suis payé par l'etat pour faire rire les fonctionnaires/gens qui sont dans un bureau et qui profitent du temps libre a surfer ici et leur eviter la deprime de leur mal de vivre (non parce qu'il y a des artistes ratés, mais y'en a qui valent pas mieux hein)en donnant de l'animation et en creant donc la polemique sur un sujet donné, il parait que ca les detend plus que lire le enieme "quel ampli pour moi" , il parait meme que ca cree moins d'absenteisme, c'est vous dire , je suis d'utilité publique en fait c'est pas le comble de l'ego ca
-----
redondant oui un peu quoi que je suis parti sur les boucles : la boucle des VHT est elle efficace en serie ou bouffe elle bien du signal.
Toxons
Citation:
pour le compresseur c'est un peu different il se met avant preamp en genral donc le pb de serie/parallele ne se pose pas.


Si je comprends bien.... je prends ma guitare, je la branche diredtement dans le compresseur et apres je met le compresseur dans l imput de mon ampli ???
luna jena
Le lemming a écrit :
Citation:
les effets qui agissent SUR le signal (tremolo , eq) forcement ne fonctionneront pas en parallele.

En même temps c'est intéressant de les essayer avant le preamp ceux-ci.


pour le tremolo entierement d'accord
pour l'eq j'ai remarqué qu'il fonctionne presque pareil avant/apres preamp pour le son clair...
par contre pour le lead....ca sonne plus comme des micros qui seraient differents sur la guitare que vraiment du "sculptage" de son comme apres le preamp....
mais c'est a essayer oui.
ESPKH2
Ben en fait je vois qu'entre MP et Post c'est pas trop le même discours donc je ne me fatigue plus!!!

PS : Je ne suis pas fonctionnaire et je ne bosse pas aujourd'hui...
Le_mérou
Citation:
ca sonne plus comme des micros qui seraient differents sur la guitare que vraiment du "sculptage" de son comme apres le preamp....

Oui justement, hmmmm moi je me tate à mettre une mxr kerry king devant malgré l'option eq du preamp. ( pour cacher la misère quoi lol )
Le_mérou
Justement, Toxon, c'est un des trucs que tu peux essayer, au lieu de mettre ton eq dans la boucle ( donc l'ajouter à celle du preamp qui est déja mille fois trop puissante ), tente après la gratte ( et puis tu me diras ce que ca donne au passage )
luna jena
ryu a écrit :


pour l'eq 31 bandes sur un truc compris entre 22hz et 20khz t'en a quand même un paquet qui est inutile, un vieux ge7 me semble une solution plus économique enfin à voir quoi...


ben deja si on croit ce qui est dit sur le ge7 tu perds une bande (il va jusqu'a 6,4 khz .. )
deja un hp qui va jusqu'a 5 khz c'est pas vrai pour moi , c'est ptet vrai pour les uatres mais pas pour moi
mais admettons, j'ai tapé 31 bandes au hasard j'suis tombé sur celui la
http://images.misupply.com/pro(...)3.jpg

t'as effectivement 5 bandes qui servent a rien, pour 26 utiles....(et j'suis sympa j'ai pas compté le 8 et 10 khz....)
moi apres j'lis des trucs j'inteviens parce que ca me parait curieux, si ca vous parait pas curieux, tant mieux
ca m'empeche pas d'avoir un ge7 moi aussi d'ailleurs.
mais faut bien faire attention a etre sur de ce qu'on ecrit quoi des fois.

luna jena
ESPKH2 a écrit :
Ben en fait je vois qu'entre MP et Post c'est pas trop le même discours donc je ne me fatigue plus!!!

PS : Je ne suis pas fonctionnaire et je ne bosse pas aujourd'hui...


je plaisante ESPKH2, je plaisante, faut pas tout prendre au serieux des fois , et surtout pas tout prendre pour vous.
j'fais de l'humour cinglant, mais d'lhumour.
quand on m'traite de zicos raté tu prends pas ma defense specialement non plus il me semble....donc c'est donnant donnant pour l'humour a 2 balles....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...