VHT et compresseur

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toxons
non je ne parle pas de le faire mais de la possibilité de le faire. Savoir si on peu exploiter la tete comme ca c est aussi un plus... disont je crois.

Ma premiere question etait c est koi la differance en Serie et Parallel dans un effect loops.

Cest juste que je cherche a en savoir le maximum si les possibilité de la tete pour mieux comprendre cette tete et l exploiter au maximum
Maxcreed
Ce genre d'ampli est déjà super compressé à la base, ça sonne tip-top avec une super bonne définition, ça souffle pas et l'eq est méga efficace !

Pourquoi tu veux rajouter des compresseur, des noise-gate et compagnie ???

Si c'est juste par soucis de coller tes pédales quelque part, c'est dommage je trouve !

Tout ça c'est du cache misère sur un ampli qui n'en a pas besoin...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Toxons
Dites... J ai lu que des gens mettent une metal zone dans un dual rectifier dans l effect loop. Y a des type qui ne jure que par la compression.

J ai vu des photos ou il y avait 3-4 tete d ampli une quinzaine de rack d effet et 3-4 preamp et des floorboard gros comme une scene. Alors pkoi exploiter seulement une tete brut quand il y a des possibilité qui semble infini.

Avec mon ancien materiel Dual Rectifier, j avais le compresseur et l EQ et ca sonnait vraiment bien ( mon opinion ), c est un collegue qui avait regler le compresseur, moi je n y connait rien. Mais si je laisse les preset du compresseur comme je l utilisait avec le mesa ca ne sonne vraiment pas bien avec le Ultralead.

Certes j ai acheter une superbe tete ( VHT Ultralead ) mais y a toujours moyen d ameliorer non ?

Presentement je joue sur un 4x12 Randall w/Celestion V30, j attends la livraison du 2x12 VHT avec impatience, probablement qu avec le 2x12 VHT ca va deja sonner pas mal mieux.

J ai aussi lu que les VHT ultralead avait un switch 6L6 / KT88, moi j ai acheter la mienne neuve cette année et il n y a pas cette option.

Y a ben des gens qui on du remplacer les lampes originals par d autres combinaison non ? il serait interressant de savoir ce qu il ont mis a la place comme lampes et la dynamique que ca apporte a cet ampli.

Je me fait dire de ne pas mettre un ADA ( que je prenais comme exemple ) dans cette ampli, mais personne n est capable de m expliquer la difference entre l effect loop Parallel et l effect loop Serie. Disont quel effet mettre en parallel ou serie et l interaction avec le potard; effect mix parallel / effect level series.
Gillou
Ton 2x12" VHT ne va pas tarder à arriver, il est parti vendredi....et oui, ça sonnera bien mieux.
luna jena
Maxcreed a écrit :


Tout ça c'est du cache misère sur un ampli qui n'en a pas besoin...


un eq ou un comp un cache misere ?
c'qui faut pas lire ici
Maxcreed a écrit :

ça souffle pas


j'ai entendu des samples de VHT dernierement, sur ce forum d'ailleurs et peux t'affirmer que ca souffait et meme plus que bcp.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 15 Nov 05, 09:43
Lunajena a écrit :
Maxcreed a écrit :

ça souffle pas


j'ai entendu des samples de VHT dernierement, sur ce forum d'ailleurs et peux t'affirmer que ca souffait et meme plus que bcp.


Ca ne doit pas venir que du VHT. Quand j'avais encore mon ampli de puissance VHT (2 x 90 W), même poussé en disto (préamp VHT), il y avait très peu de souffle et je m'étais dit d'ailleurs que c'est peut-être aussi pour ça que tu payes ce prix là.
Toxons
Citation:
Ton 2x12" VHT ne va pas tarder à arriver, il est parti vendredi....et oui, ça sonnera bien mieux.


A moins que tu envois ca dans un magasin de geneve, je ne crois que ce 2x12 VHT est pour moi

1250 CHF cest +/- les meme prix qu en France pour le 2x12 VHT ?
Toxons
Et pour le souffle.... je suis vraiment etonner par le VHT, quasi rien meme a grand volume, vraiment le contraire du dernier ampli que j ai eu.
luna jena
Manu a écrit :
Lunajena a écrit :
Maxcreed a écrit :

ça souffle pas


j'ai entendu des samples de VHT dernierement, sur ce forum d'ailleurs et peux t'affirmer que ca souffait et meme plus que bcp.


Ca ne doit pas venir que du VHT. Quand j'avais encore mon ampli de puissance VHT (2 x 90 W), même poussé en disto (préamp VHT), il y avait très peu de souffle et je m'étais dit d'ailleurs que c'est peut-être aussi pour ça que tu payes ce prix là.


Vas voir la
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
et ecoutes le sample du cl100 "lead" , c'est enregistré direct sm57, sans rien (pas d'effet ou autre)
si ca c'est pas atomique comme souffle , presque aussi fort que le son en lui meme
Mon engl, meme tout gain a fond, il genere pas un tel bordel.
ESPKH2
Lunajena a écrit :
Maxcreed a écrit :


Tout ça c'est du cache misère sur un ampli qui n'en a pas besoin...


un eq ou un comp un cache misere ?
c'qui faut pas lire ici
Maxcreed a écrit :

ça souffle pas


j'ai entendu des samples de VHT dernierement, sur ce forum d'ailleurs et peux t'affirmer que ca souffait et meme plus que bcp.


Salut et désolé mais je vais être désagréable…

Tout d’abord, d’accord avec toi, l’EQ ne constitue pas (enfin selon moi) un cache misère évidant mais par contre le compresseur c’est quand même pas mal pour les gratteux qui ont deux balles d’attaque dans la main droite… Moi j’ai plein de pote qui se prennent pour malmsteen en jouant sur leur ampli à modélisation de merde avec compresseur et quand tu leur fous une configuration guitare-câble-ampli et bien c’est bien la catastrophe et c’est de la faute de l’ampli qui ne sonne pas soit disant. Combien de gens disent que VHT ça ne sonne pas top alors qu’au final ce qui ne sonne pas top c’est surtout leur jeu de guitare . Bien sûr je fais mon mea culpa avant que tout le monde ne commence à crier « Arro sur le baudet », certains ont un style particulier qui ne convient pas à ce type d’ampli très cristallin. De même certain n’aiment pas le grain VHT et je le conçois tout à fait, mais ma remarque concerne ceux qui se prennent pour des dieux alors que ce sont des merdes qui jouent sur des configs où la misère est cachée entre autre par des compresseurs (Oh que les legatos sonnent bien avec toutes les notes au même niveau… Magie !!! )

Après concernant ta remarque sur le souffle, excuse moi mais c’est relativement pas malin de dire que ça souffle sur les samples. Comment peux tu savoir si un ampli souffle ou pas alors que tu ne l’as entendu que sur des samlpes . Moi je vais t’enregistrer mon VHT avec un micro à deux balles sur mon fostex 4 pistes d’il ya dix ans et la tu vas généraliser en disant « ah ben VHT ça souffle » ? Ta remarque est inutile je trouve…

De plus, en étant vraiment sincère, je n’ai jamais entendu un ampli qui ai si peu de souffle qu’un ampli VHT. Même en répét, lorsque le volume est à la moitié et que tout le monde agonise au niveau des oreilles tellement ça avoine sec et bien si je fais un break en laissant le volume, le souffle est carrément ridicule…

Pour en revenir au sujet, je trouve cela bien que toxons s’intéresse aux possibilités de sa tête. Mais tu verras, une fois que tu auras reçu ton fat bottom ce sera une toute autre dimension. La UL est vraiment excellente et c’est vrai qu’elle a déjà pas mal de compression (j’aimais bien le crunch pour jouer du whitensake ou du vai période Alien Love secret). Cependant, j’ai préféré la CLX qui a un crunch vraiment sublime et plus ouvert. En tout cas, je ne sais pas si une fois ton 2*12 en main tu ressentiras de nouveau le besoin de mettre un effet quelconque mais moi c’est guitare-câble-ampli tellement le son est sublime. J’adore vraiment trop la précision de ces amplis et la sensibilité qu’ils ont en fonction de ton attaque de médiator. Désolé de m’extasier mais j’adore trop cette came… Encore, j'en veux encore
luna jena
ESPKH2 a écrit :


Salut et désolé mais je vais être désagréable… :

t'es bien tombé avec moi mon pote

ESPKH2 a écrit :

Tout d’abord, d’accord avec toi, l’EQ ne constitue pas (enfin selon moi) un cache misère évidant mais par contre le compresseur c’est quand même pas mal pour les gratteux qui ont deux balles d’attaque dans la main droite… :


ok , donc, david gilmour, avec son cs2 est un gratteux a 2 balles (il se sert d'ailleurs en "petite config" de son ampli, un chorus boss et le cs2....) dominic miller (guitariste de sting ) aussi, andy summers, aussi, the edge (U2 , tu connais u2 ?) (il a aussi un cs2 , aussi)
dois je faire la liste de tous les guitaristes (et non des moindres souvent qui utilisent un compresseur ?
et la tu te rendras compte de l'absurdité de ce que tu viens de dire, je developpe pas plus




ESPKH2 a écrit :

Après concernant ta remarque sur le souffle, excuse moi mais c’est relativement pas malin de dire que ça souffle sur les samples. Comment peux tu savoir si un ampli souffle ou pas alors que tu ne l’as entendu que sur des samlpes . Moi je vais t’enregistrer mon VHT avec un micro à deux balles sur mon fostex 4 pistes d’il ya dix ans et la tu vas généraliser en disant « ah ben VHT ça souffle » ? Ta remarque est inutile je trouve…

ben c'est simple mon ami, le mec qui a fait les sample est endorsé visiblement (on puet donc lui faire confiance) et en general visiblement sait faire un son
et si tu as un brin de jugeotte tu remarqueras une chose :

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

quand tu ecoutes les samples du cl100 clean et crunch, la prise de son est NICKEL, pas un pet de souffle (donc le souffle ne vient pas de la carte son ni du micro.), rien, le mec a l'habitude quoi, joue visiblement avec un music man(bonne gratte) , reprend avec un sm57 et reprend par une bonne carte son , bien reglée (y'a qu'a ecouter les sample clean et crunch pour voir qu'elle est bien reglée) , bref toute la chaine est nickel et plus que nickel meme.
et juste a la prise de son du lead y'aurait eu un soucis....non non, (de plus le mec l'aurait entendu) on entend clairement ce qui sort de l'ampli : un max de souffle.
bah oui
le mythe est cassé.merde.
ou alors l'endorsé VHT sait pas se servir d'un ampli ou sait pas faire un sample ou sait pas regler sa carte son, selon je doute vu qu'avec engl il a toujours eu un super son.
avec un sample tu peux pas juger de la qualité d'un ampli peut etre, mais ce qui sort deavnt c'est ce qui sort devant...: et la le souffle qui sort , on l'entend a foison tu m'excuseras, et c'est pas fait par un debutant qui sait pas regler tu m'excuseras aussi
Maxcreed
Lunajena a écrit :
Maxcreed a écrit :


Tout ça c'est du cache misère sur un ampli qui n'en a pas besoin...


un eq ou un comp un cache misere ?
c'qui faut pas lire ici
Maxcreed a écrit :

ça souffle pas


j'ai entendu des samples de VHT dernierement, sur ce forum d'ailleurs et peux t'affirmer que ca souffait et meme plus que bcp.


Ca serait sympa de lire les phrases en entier !

De plus un compresseur pour moi c'est du cache misère !

Et pour finir, t'as pas du entendre beaucoup de VHT en condition réelle pour affirmer que ça souffle, vu que ya pas plus silencieux comme ampli !

Et pour finir une seconde fois, je crois pas que Gilmour joue sur VHT, ni The Edge non plus d'ailleurs donc ton raisonnement tombe à l'eau vu qu'on compare pas avec le même ampli !

c'qui faut pas lire ici
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
luna jena
Maxcreed a écrit :


Ca serait sympa de lire les phrases en entier !


bah oui, cache misere ca veut dire ce que ca veut dire mon collegue.

Maxcreed a écrit :

De plus un compresseur pour moi c'est du cache misère !


ben comme je dis alors the edge , gilmour , landau, lukather et pleins d'autre sutilisent des caches miseres., excellent, t'iras leur dire hein , voire meme les conseiller.!!
et custom audio electronic qui fait un comp aussi !!! tu devrais envoyer un mail la bas et leur dire que ca sert a rien.!! c'ets pour les debutants ou ceux qui ont pas d'attaque !
mais toi t'en sas pas besoin bien sur , super, j'suis tres content de te connaitre ;-)

Maxcreed a écrit :

Et pour finir, t'as pas du entendre beaucoup de VHT en condition réelle pour affirmer que ça souffle, vu que ya pas plus silencieux comme ampli !

c'qui faut pas lire ici

je veins d'expliquer plus haut j'ai entendu un sample avec un sm57 qui est tres parlant
ca me suffit amplement
pourquoi il faut pas croire le sample posté ??
le son en clean est NICKEL, le son en crunch est NICKEL, en lead, ca souffle comme pas permis, mais c'est une illusion sonore bien sur , et le mec endorsé enregistré mal, c'est evident
.et la marmotte .....
ralala g.com
c'qui faut pas lire par les pseudo guitaristes qui s'ennuient derriere leur bureau et croient avoir tout compris a la guitare
Maxcreed
Je t'offirais une boîte de coton-tiges pour ton noël !

Et essaye en un au lieu de dire n'importe quoi !

Et pour finir, lit ma phrase en entier scrougnougnou...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Lunajena a écrit :

c'qui faut pas lire par les pseudo guitaristes qui s'ennuient derriere leur bureau et croient avoir tout compris a la guitare


C'est clair ! Tout à fait d'accord !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...