VHT et compresseur

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #105
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 05, 18:23
Lunajena a écrit :
comme c'est mignon, il a choisis son copaingggg...comme a l'ecole, il lui dit qu'il est avec lui, trop beau .
vous faites la paire tous les 2.
allez j'te pardonne parce que t'es vraiment bonne sur la photo

Ca c'est clair ... toi tes potes tu peux les compter sur les doigts d'un cul de jatte
Mais je te pardonne aussi. Car je suis trop bon
luna jena
riffman a écrit :
putain ca a bien frité ici , c'etait super sympa a lire merci!!


Attends les intermittents ils font l'animation, toujours ;-) , c'est un metier hein.



niko a écrit :

Ca c'est clair ... toi tes potes tu peux les compter sur les doigts d'un cul de jatte


roo l'expression qui tue!! bravo !!

niko a écrit :

Mais je te pardonne aussi. Car je suis trop bon

Ce que je vois avec toi c'est 2 choses :
Tu as finalement été bcp moins utile que moi au topic, en faisant du vrai freepost alors que mine de rien j'ai donné pas mal d'info et surtout, comme on dit "passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet". je crois que ca n'a jamais été autant vrai la.
et je me regale, crois moi , continue a me prendre pour un debile avec tes "t'es a ton sommet" , j'tassure ,venant de toi,je jubile j'suis presque content quand tu viens, c'est dire !



ryu a écrit :
ah ca y est! il y a du rendu jusqu'a 20khz mais relativement faible c'est pour ca


ben evidemment ...alors les gens lisent que la bande passante va jusqu'a 5khz donc ben voila hein., mais ca c'est sur le papier, on voit bien a la courbe que ca monte bien plus haut, perso je fais un son assez asceptisé des fois, c'est limite "hi fi" , assez creusé, et les aigus sont bien plus haut que 5khz.....

pareil, pour le 31 bandes , ok , t'enleves 10 bandes qui servent pas a la guitare.....il en reste quand meme 21 efficaces..... 3 fois plus qu'un GE7 ....
ca m'empeche pas d'avoir un GE7.....
mais quand je lis "bah 31 bandes ca sers a rien parce qu'un hp quitare ca s'arrete a 5khz" et que ca choque personne , alors que quand moi j'ose dire qu'un comp est autre chose qu'un cache misere, je me fais incendier comme un mec qui y connait rien, je me demande reellement si on vit dans le meme monde, ou si on parle bien du meme instrument ?

ah mais je comprends on a le droit de dire des conneries mais pas de contredire ceux qui possedent du VHT.
voui voui
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #107
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 05, 19:17
Lunajena a écrit :
,je jubile j'suis presque content quand tu viens, c'est dire !

Tu vas être deçu, car (comme un certain nombre de forumeurs), je vais dorénavant éviter les topics où tu repondras.
La fin est tellement prévisible
luna jena
niko a écrit :
Lunajena a écrit :
,je jubile j'suis presque content quand tu viens, c'est dire !

Tu vas être deçu, car (comme un certain nombre de forumeurs), je vais dorénavant éviter les topics où tu repondras.
La fin est tellement prévisible

et hop encore un freepost , un.
t'aurais pas pu prendre ton initiative aujoud'hui ?

Un certain nombre de forumeurs ? qui ? allez sortez du bois que je sache reellement ma cote d'inpopularité , j'suis curieux la.
j'attends !!
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
Un certain nombre de forumeurs ? qui ? allez sortez du bois que je sache reellement ma cote d'inpopularité , j'suis curieux la.
j'attends !!

Pfff perso je parle même pas aux fans de Lukather, c'est franchement une preuve de mauvais goût
Pis bon, faut être clair, gagner sa croûte en faisant du caf' conc' ou de la variète, c'est quand même super nase
En plus t'as une Strat avec un Floyd, c'est trop un scandale !

...pom pom pom pom...
(proud freeposters Inc represent !)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ced777
Etant donné qu'un VHT ne souffle (quasiment) pas (axiome facilement vérifiable, il suffit de jouer sur n'importe quel modèle 5 min dessus), je pense avoir trouvé la source du problème:

"La quantité de souffle perçue par l'oreille est ici démultipliée par l'action d'une caisse de résonance accolée à cette oreille, qui multiplie le souffle proportionnellement à sa taille et inversement proportionnel au vide (densité) de cette caisse."

Pour simplifier: c'est peut être un problème de grosse tête vide, ce souffle inexistant!

(désolé luna, mais là je crois que tu abuses!)

PS: tous les amplis soufflent, mais VHT c'est bien les amplis les plus silencieux que j'ai pu entendre (en grosse satu)
riffman
putain jme regale moi mouhahahaha

et tout ca pour un putain de compresseur de merde !! j'adoooooore

fais gaffe steph qd meme a maxcreed il va te defoncer avec son pur groupe sans extrait sonore (moi j'adore aussi les gars qui defoncent tout mais qui n'ont jamais rien a faire ecouter , j'avoue )
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
(désolé luna, mais là je crois que tu abuses!)

PS: tous les amplis soufflent, mais VHT c'est bien les amplis les plus silencieux que j'ai pu entendre (en grosse satu)

Bah le fait est que Steph a au moins raison sur un point (bon OK, pour le compresseur, je suis 200% d'accord avec lui, ça sert à bien autre chose qu'à avoir un sustain infini et faire des legatos jusqu'au bout de la nuit): sur le sample de Tristan, ya quand même un sacré souffle

Par contre, pour ceux qui en doutent: le Steph', je l'ai vu jouer, et franchement, j'ai beau avoir vu de très près un paquet de gros clients (genre J-M Ecay à 1.5m, en master-class, et en discussions à bâtons rompus ensuite, avec du matos sur lequel j'avais déjà joué), bah j'ai quand même pris une bonne claque...
En plus, il est adorable en vrai, mais chuuuuut
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rick Dangerous
wé le coup du compresseur c'est cache misere c'est assez pathetique.
Le coup des 31 bandes ca sert à rien, aussi d'ailleurs, qd on agit sur 7 frequences seulement comme sur la ge7 c pas vraiment precis.
Le coup un equalo ca sert à rien sur un vht, c nawak, soit on le fout en boucle pour sculpter soit avant le preamp pour faire un pré eq, et faire resortir les harmoniques qui seront travaillées par le preamp.
Puis faut arreter de penser que le vht c'est le meilleur ampli du monde , qu'il se suffit à lui meme car sa conception est parfaite...Genre comme j'ai lu qqpart, le vht c pour ceux qui ont des oreilles, pour le reste(la plebe) il y a marshall, le truc le plus debile que j'ai pu lire sur un forum à present.
Mis à part ca j'entend pas enormement de souffle qd meme, et ya pas que vht qui souffle pas, ya KRANK aussi qui meme à fond ne souffle pas d'un poil!
je veux un axess fx1!!!!
luna jena
Ced777 a écrit :
Etant donné qu'un VHT ne souffle (quasiment) pas (axiome facilement vérifiable, il suffit de jouer sur n'importe quel modèle 5 min dessus), je pense avoir trouvé la source du problème:

"La quantité de souffle perçue par l'oreille est ici démultipliée par l'action d'une caisse de résonance accolée à cette oreille, qui multiplie le souffle proportionnellement à sa taille et inversement proportionnel au vide (densité) de cette caisse."

Pour simplifier: c'est peut être un problème de grosse tête vide, ce souffle inexistant!

(désolé luna, mais là je crois que tu abuses!)

PS: tous les amplis soufflent, mais VHT c'est bien les amplis les plus silencieux que j'ai pu entendre (en grosse satu)


hmm interessant
puisque tu aimes te masturber les meninges en tant qu'ingenieur, je vais te donner un exercice :
sachant que ici :
https://www.guitariste.com/for(...)art=0

nous avons 6 echantillons audio sensés etre representatifs des son d'un ampli, que sur 5 de ceux ci le son est ABSOLUMENT NICKEL, que la personne faisant les samples est quelqu'un de connu pour son son, et habitué a faire les prises avec un sm57 , et de globalement experimentée ,
quelles sont les probabilités pour qu'un souffle accidentel soit genéré sur un de ces 6 sample ressemblant de maniere hallucinnante a un souffle de disto poussé (deja ça , faut ajouter la probabilité que ca existe deja...) , et quelle est la probabilité pour que ce souffle accidentel soit generé justement sur le sample à haut gain , justement lui ?
tu m'ajouteras a cet exercice la probabilité que la personne experimenté ne soit pas choquée par le souffle accidentel ala reecoute des dits samples ni meme les gens qui ont criés au "geni/wow/quel son/extraordinaire/VHT trop de la balle"et qui du coup consideraient ce souffle enorme comme "normal".
Parce qu'attend on parle bien de haut de gamme la ? et tout le monde crie bravo sans s'appercevoir que ca souffle a donf ?
ben les mecs j'prefere mon franc parler alors.
mais vaut mieux une tete ou ca resonne a l'interieur que pas d'oreille du tout alors.

je te laisse mediter la dessus
capitaine_banane
riffman a écrit :
putain jme regale moi mouhahahaha

et tout ca pour un putain de compresseur de merde !! j'adoooooore



hahaha c'est bien vrai tout ca pour un compresseur de merde j'en rit encore
Rick Dangerous
oui c un peu comme ceux qui s'extasient sur les samples du deliverance sur un autre post, j'y trouve rien d'extraordianire à part le jeux du gars qui essaye l'ampli, des fois faut pas confondre matos et doigts je pense.
je veux un axess fx1!!!!
microwAves
c est vrai que le lead souffle pas mal quand meme... bon, comme ca a ete dis par je sais plus qui, il se peu que le fait que tristan soit pas encore habitué a cet ampli peut joué, dans une moindre mesure quand meme... mais effectivement, il aurai du l entendre... donc le plus simple c est de se demerdé pour en testé un en vrai, comme ca ca sera reglé...





Mw
capitaine_banane
c'est vrai qu'on peut pas dire que ca souffle pas sur le sample high gain du cl100 de Tristan.
Mais bon on s'en fout non?
Don Guillermo
Et parcequ' on possede ou avons possedé du VHT , on est forcement de mauvaise foi alors ......

Pour etre honnete et donner un avis objectif sur VHT , il faut absolument ne pas en avoir et se baser sur des samples pour juger ....

Tres bien je le note .... quoi d 'autre Steph ?

Ah oui , je sais , c ' est le fameux jeu sur le forum :" les gens qui ont du matos haut de gamme ne le meritent pas et le haut de gamme en fait c 'est de la merde marketée trop chere ... les vrais gratteux ils jouent sur des amplis moyen avec du matos moyen et le talent fait le reste ... "

Bien sur je fait preuve de cynisme , et bien sur il s 'agit d' humour noir au 15eme degres , mais j' exagere a peine plus que toi , Stef , en toute amitié et sans haine ou intentions autres que celles de relançer la machine
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
capitaine_banane a écrit :
c'est vrai qu'on peut pas dire que ca souffle pas sur le sample high gain du cl100 de Tristan.
Mais bon on s'en fout non?


Je m'en fout sauf si on me fait passer pour un debile sans oreille si j'ose le dire tu vois :

Moi c'est parti d'un post qui disait simplement les comp/eq/noise gate ca sert a rien sur les VHt c'est du "cache misere" y'a pas besoin (je supporte pas le coté pejoratif que ca suppose en plus, n'importe quoi) ca souffle pas
j'ai juste dit , heu oui ca peut servir parce que ce que j'ai entendu censé representer un ampli, ca souffle et pas qu'un peu quoi ...
alors apres on me laisse supposer que j'y connais rien, que j'ai pas d'oreille que j'y comprend rien, attend faut pas me prendre/me faire passer pour un con, j'lache pas l'affaire la.
apres on me retorque c'est un accident ? ah oui deja c'est etonnant (voir mon raisonnement au dessus) et les gens derriere sur ce post ou y'a les samples qui trouvent les sons "super", ils ont pas d'oreilles, ils ont pas ecouté ou il font du dialogue complaisant alors ?? parce qu'il faut voir le monde qui applaudit la , "l'accident"
et c'est moi qui ai une tete creuse alors que personne l'a entendu ?
le royaume de la complaisance oui
et ca vient me faire la leçon sur le son derriere et sur mon comportement, j'prefere encore mon caractere tiens.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...