VHT / Fryette - peut on se fier à la marque? (photos)

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Rige
tyler core a écrit :

Pour le condo en 350V, je peux assurer qu'il n'est pas en série avec un autre qu'il se prend bien 340V...

C'est pas grave, peut être que VHT veut se lancer dans le popcorn


Ouais rien de transcendant là non plus...il est donné pour 350V et il prend 340....peut pas faire de popcorns...t'aurais voulu quoi un de 500V ? inutile, plus cher et encombrant pour le même job...mis bout à bout ça permet de proposer un amp qui sonne pour un prix qu'est pas forcément celui que vht proposait d'habitude...donc bon...
T'as regarder ta tension secteur, c'est peut être toi qu'est un peu élevé ?

Sinon pour mesa, ils sont passé au stade supérieur pour l'implantation et soudure des composants comme il se pratique depuis longtemps dans l'industrie justement pour éviter ce genre de chose :

Concernant vht d'après moi ça reste un problème avec le Rohs et comme il y a que l'europe qu'y est concernée ça les motive pas forcément à renouveller leur process.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
littleguitar
c'est faux, les US en tout cas mesa appliquent çà depuis quelques années déjà.
Tubes, what else !
Grouic
Citation:
Tout ce que je peux dire c'est cet ampli n'ait jamais passé entre les mains d'un réparateur et qu'il n'est pas très vieux...


Comment peux-tu en être sûr ? Il y a un an, j'étais dans un mag, le vendeur déballe une tête Crate neuve qui venait d'arriver. Il branche et constate qu'elle avait souffert pendant le transport. Résultat, elle est repartie en réparation. Mais faut pas se leurrer, elle n'est pas retourné chez Crate, c'est une station technique qui a fait la réparation. Du coup, le futur acheteur de cette tête a pu l'ouvrir et dire "tiens, y a des soudures bizarres ? Chez Crate, ils travaillent comme des sagouins."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tyler core
Grouic a écrit :


Comment peux-tu en être sûr ? Il y a un an, j'étais dans un mag, le vendeur déballe une tête Crate neuve qui venait d'arriver. Il branche et constate qu'elle avait souffert pendant le transport. Résultat, elle est repartie en réparation. Mais faut pas se leurrer, elle n'est pas retourné chez Crate, c'est une station technique qui a fait la réparation. Du coup, le futur acheteur de cette tête a pu l'ouvrir et dire "tiens, y a des soudures bizarres ? Chez Crate, ils travaillent comme des sagouins."


C'est assez navrant au final, non?
Grouic
Oui, faut peut être pas généraliser non plus. J'ai pas l'impression qu'on voit beaucoup de gens qui se plaignent de la fiabilité.

Le SigX étant de conception moderne, j'espère qu'ils ont prévu le Rohs à l'origine !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le Rige
littleguitar a écrit :
c'est faux, les US en tout cas mesa appliquent çà depuis quelques années déjà.

C'est faux, il n'existe pas de directives légales semblables à la directive RoHS aux Etats-Unis. Et euh les US se résume pas à Mesa à ce que je sache.... ça reste l'explication la plus logique d'après moi....

Sinon grouic, la situation que tu expliques est aussi probable.Il y avait déja eu un cas s'en rapprochant içi : https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Oui de ce côté je comprends bien, mais pour avoir vu les soudures de près je peux te dire que c'est pas qu'elles ont été mal refaite, c'est plutôt qu'à certains endrois c'est comme si c'était soudé.

Effectivement quand on regarde la 3eme photo il y a une soudure qui n'est pas faite (le multibrins et le vernis autour n'est même pas légèrement bruni).

Citation:
mais question qualité ça tient pas forcément plus
Je le redis aussi mais c'est pas la peine de faire une généralité,c'est sur quand ça te tombe dessus t'as les boules...fais une recherche concernant les pannes vht pour juger de la fiabilité plutôt...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
tyler core
C'est sûr qu'il doit marcher ce condo, mais je pense que lorsqu'on fait des économies sur les condos, les soudures, ... et en fait tout, ça donne quoi?
Un client content d'avoir acheté juste parce qu'il y a marqué VHT ou Fryette dessus...?
littleguitar
c'est peut être pas une directive aux US mais Mesa, pour ne parler que d'eux, appliquent déjà ces normes depuis plusieurs années.
Tubes, what else !
whitelion
Au prix plus faible ou il est vendu, il n'y a pas de secret si on désire que le constructeur, l'importateur et le vendeur continuent à se gaver.
Il faut dégager les marges les plus grandes possibles et pour ce faire, pas de miracle. Ici on n'est plus dans l'artisanat ! Dommage.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
littleguitar
c'est sûr, l'artisanat chez Vht c'est pour les CL, CLX et UL mais là, c'est plus le même tarif....
Tubes, what else !
tyler core
L'artisanat c'est pas vraiment chez ces marques là qu'on les trouvent, désolé de décevoir, mais le point à point c'est pas le style de VHT qui a toujours f'ait des cartes blindés de composants... plus proche de l'électronique moderne que de la soudure à la main...

Pour du vrai travail artisanal, c'est plutôt chez Matchless... pas le même son et incomparable dans la qualité.
littleguitar
ou Cornford mais il n'est pas possible d'avoir le son Vht avec ceux là...
Tubes, what else !
Le Rige
Citation:
des cartes blindés de composants

Citation:
la soudure à la main...

L'un n'empêche pas l'autre. C'est d'ailleurs surement l'origine du prob de ton vht, avec un soudage par machine t'aurais pas eu ce blème.

Citation:
pas le même son et incomparable dans la qualité

Ouais enfin là t'ouvres la boite de pandore....

Tiens Mr Fryette a pensé à toi (en bas à gauche) :
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
tyler core
Ouais, les messages sont marrant histoire que les mecs soient pas trop dégouté par la daube autour.

Sinon c'est pas plus artisanal que sigX
francoix
Vu la tolérance en tension d'un condo et le peu de fiabilité de la tension secteur, mettre un 350V pour 340V, c'est abusé. Bien sûr qu'il faut mettre plus! un 400-450V ne serait absolument pas du luxe.

Il suffit de prendre un poil plus sur le secteur (ce qui est fréquent, faut pas demander de miracles à EDF, surtout depuis... enfin c'est une autre histoire) et le condo commence à suer tout ce qu'il peut!

Quant au message, Mr Fryette s'est largement inspiré de Reinhold Bogner.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Le Rige
tyler core a écrit :
Ouais, les messages sont marrant histoire que les mecs soient pas trop dégouté par la daube autour.


En musique je pensais qu'on écoutait plus que regardait mais toi t'es peut être amateur de l'effet placebo ?
Tant que ça a le son et que ça tombe pas en panne ....les nombreux avis le laisse en tout cas entendre....Par contre je connais pas mal de merdes montées en PTP qui sonnent pas..et t'as beau leur mettre des condos avec un dérating important bin....ça sonne toujours pas . Pis je joue pas avec la carcasse à l'air libre et j'ai pas de châssis en plexi donc je me fous d'avoir une œuvre d'art en câblage à l'intérieur....Si ça permet de baisser les coûts et de faire "profiter" plus de monde....
Citation:

Il suffit de prendre un poil plus sur le secteur (ce qui est fréquent, faut pas demander de miracles à EDF, surtout depuis... enfin c'est une autre histoire) et le condo commence à suer tout ce qu'il peut!

D'où mon interrogation sur sa tension de secteur dans mon post précédent......c'est lui qui est peut être élevé.... ces condos ont en général une tolérance de +-20% pour leur tension de service max, et ils sont donnés pour plusieurs dizaines de milliers d'heures à cette tension max de service. Donc aucune raison qu'ils suintent à moins que t'es une augmentation de ton secteur de + de 20% (ce qui fait ~280VAC ) et ce n'est pas au constructeur de pallier à ce problème ( de toute façon ton électroménager ne sera plus en forme à ce moment là lui non plus )


Ps: je possède pas de vht et je préfére le grain Vox, Matchless mais c'est pas la question...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...