Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT / Fryette - peut on se fier à la marque? (photos)

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Rige
tyler core a écrit :
Ouais, les messages sont marrant histoire que les mecs soient pas trop dégouté par la daube autour.


En musique je pensais qu'on écoutait plus que regardait mais toi t'es peut être amateur de l'effet placebo ?
Tant que ça a le son et que ça tombe pas en panne ....les nombreux avis le laisse en tout cas entendre....Par contre je connais pas mal de merdes montées en PTP qui sonnent pas..et t'as beau leur mettre des condos avec un dérating important bin....ça sonne toujours pas . Pis je joue pas avec la carcasse à l'air libre et j'ai pas de châssis en plexi donc je me fous d'avoir une œuvre d'art en câblage à l'intérieur....Si ça permet de baisser les coûts et de faire "profiter" plus de monde....
Citation:

Il suffit de prendre un poil plus sur le secteur (ce qui est fréquent, faut pas demander de miracles à EDF, surtout depuis... enfin c'est une autre histoire) et le condo commence à suer tout ce qu'il peut!

D'où mon interrogation sur sa tension de secteur dans mon post précédent......c'est lui qui est peut être élevé.... ces condos ont en général une tolérance de +-20% pour leur tension de service max, et ils sont donnés pour plusieurs dizaines de milliers d'heures à cette tension max de service. Donc aucune raison qu'ils suintent à moins que t'es une augmentation de ton secteur de + de 20% (ce qui fait ~280VAC ) et ce n'est pas au constructeur de pallier à ce problème ( de toute façon ton électroménager ne sera plus en forme à ce moment là lui non plus )


Ps: je possède pas de vht et je préfére le grain Vox, Matchless mais c'est pas la question...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
tyler core
On est d'accord sur le son de Matchless, et chez eux tu as le son et la qualité... c'est souvent lié.

Le SigX c'est pas ultime en son, ya mieux à moins cher et peut être plus fiable...

C'est de la lampe qui sonne presque pas lampes. J'avais pas connu ça avant VHT.
francoix
Miammm! Ca c'est du bon taf!! Et ça lésine pas sur la qualité. Même les relais c'est de la bombe!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Spinoo
Oui, c'est qui ? On dirait du Larry...
tyler core
C'est beau! Rien à dire.

Bien que je suis d'accord que le point à point n'est pas forcément l'élément primordial du son (en tout moins que le design), c'est quand même cool quand l'ampli sonne et qu'on sait qu'on peut le garder longtemps sans craintes...

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il y ait des daube dans le monde du point à point (surtout à l'époque où il n'y avait que cette technique). N'empèche que les vrai daubes n'ont pas survécu au temps.

pour 1900€ je trouve que VHT c'est du vol. C'est quand même pas le même coût de frabication entre du circuit imprimé soudé à la vague et un mec qui fait tout à la main... et ya quand même des boîtes qui proposent une qualité meilleure pour ce prix...

Franchement, même le son chez VHT est trop sec, trop froid... pour de la lampe.
Le Rige
tyler core a écrit :

Bien que je suis d'accord que le point à point n'est pas forcément l'élément primordial du son (en tout moins que le design)
bin c'est en rien un élément déterminant dans le son tout court. Ça a déjà été débattu plein de fois...Niveau fiabilité c'est autre chose...m'enfin là tu peux tout aussi bien faire du wrapping si t'as peur des secousses que ton amp va se prendre.

Citation:
Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il y ait des daube dans le monde du point à point (surtout à l'époque où il n'y avait que cette technique). N'empèche que les vrai daubes n'ont pas survécu au temps.
Avec la mode du boutique amp, on en voit pas mal resurgir pour lesquels le design est mal pensé voire pas pensé...On prend un schéma classique et hop PTP ->bis repaetitas si t'as un bon design, en ptp ou pcb ça sonne...

Citation:
pour 1900€ je trouve que VHT c'est du vol. C'est quand même pas le même coût de fabrication entre du circuit imprimé soudé à la vague et un mec qui fait tout à la main... et en France ya quand même des boîtes qui proposent une qualité meilleure pour ce prix...

Effectivement c'est pas forcément donné... je t'ai donné le prix France aussi.. pour comparer avec une fab francaise, faudrait plus prendre le prix us. Pis si le prix s'arrêtait à la fab....il y a aussi la R&D (je suis pas forcément fan de la marque mais c'est le premier à intégrer des montages pas communs dans l'amplification guitare comme le PI cathodine ainsi que des cathodes follower pour driver les tubes de puissance) parce que la plupart en France ( à part une marque qui a su imposer un son bien à elle) ne proposent pas de design originaux donc ça va si tu veux du marshall ok mais un son original ....

Citation:

Oui, c'est qui ? On dirait du Larry...
C'est marc müller
http://www.muelleramplificatio(...)l.htm

D'ailleurs ça me rappelle que son proto de 2006 (clone de x88r+PA), c'était du pcb et il s'emmerdait pas avec le PTP surtout pour du multi-cannaux.


Citation:
Franchement, même le son est plat chez VHT. trop sec, trop froid...

Forcément si dès le départ, les dés sont pipés....les gouts et les couleurs
Citation:
C'est beau! Rien à dire.

Effectivement c'est beau.....d'autant plus quand on connait le taf pour arriver à ça.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Grouic
En même temps comparer VHT et Matchless... y en a un qui produit des usines à gaz et l'autre des amplis assez simples. J'imagine que ça doit être un casse tête de faire du PCB sur un ampli très complexe.

Et puis j'ai vu du PCB qui sonnait et du PTP qui sonnait pas. Après, je comprend que le technicine préfère mettre le nez dans du point par point.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
geanpol
tyler core a écrit :
C'est beau! Rien à dire.

Bien que je suis d'accord que le point à point n'est pas forcément l'élément primordial du son (en tout moins que le design), c'est quand même cool quand l'ampli sonne et qu'on sait qu'on peut le garder longtemps sans craintes...

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il y ait des daube dans le monde du point à point (surtout à l'époque où il n'y avait que cette technique). N'empèche que les vrai daubes n'ont pas survécu au temps.

pour 1900€ je trouve que VHT c'est du vol. C'est quand même pas le même coût de frabication entre du circuit imprimé soudé à la vague et un mec qui fait tout à la main... et en France ya quand même des boîtes qui proposent une qualité meilleure pour ce prix...

Franchement, même le son est plat chez VHT. trop sec, trop froid... le valvestate du snob en gros.





Bon , je suis rassuré : VHT / FRYETTE est en gros le Valvestate du snob

Je comprends mieux maintenant

Trêve de plaisanterie , les photos que tu as publiées montrent des soudures foireuses sur un SIG X : fâcheux mais bon , tirer d'un ratage isolé une généralité et un dénigrement total de la marque ne témoigne pas de ton impartialité , mais plutôt d'une charge sans nuance d'une marque que tu n'apprécies pas.
Ce qui par là même affaiblit la teneur de tes propos , donc de ton topic.
Grouic
Et encore, il y a pire, c'est le MG du snob.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
Bien sûr qu'une production moderne stabilisée et optimisée est en principe fiable.

Le PTP ou PCP c'est beaucoup de coupage de poil en quatre.
Un ampli sonnera s'il est bien conçu un point c'est tout.
La seule condition extrêmement importante est que le montage soit fait correctement en respectant le règles établies concernant les parasites électromagnétiques et les sections de fils adéquates.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ZePot
  • #40
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Aug 09, 12:15
Finalement, VHT c'est pas mal, mais un vrai esthète préférera un Valvestate "vintage"
tyler core
Peut être que c'est un cas isolé... cependant on est 3 depuis hier à rencontrer des problèmes sur du VHT. Je sais c'est pas une généralité...

N'empèche que tout le monde se fout de savoir si l'importateur ou le revendeur se gave plus. Et un mec qui achète un ampli s'en fout encore plus de savoir si c'est la faute du RoHS ou de VHT qui gère mal son process de soudure. Le gars lambda achète son ampli pour qu'il fonctionne.
C'est peut être une idée démodée et je suis plus dans le coup alors.

C'est pareil l'excuse de c'est des usines à gaz, n'est pas valable. Dans ce cas, VHT devrait du matos qu'il maîtrise si c'est la complexité qui les fout dans la panade.

En attendant Matchless c'est peut être simple, mais ça sonne et ça marche bien. C'est pas bourrer de plein bouton inutile et quand il y a un canal clair, il sonne vraiment comme un canal clair. (la mode des 3 canaux avec des canaux clair factice, c'est vraiment marketing, plus qu'une prouesse en matière de design).
geanpol
Ton topic est bien sûr utile , puisqu'il met à jour une défaillance de la qualité de fabrication et du contrôle chez FRYETTE .

Mais je ne connais pas de marque , même prestigieuse , qui n'a pas eu ce type de problème .

Personnellement , je préfère les amplis simples de conception : un canal , avec ou sans boucle d'effet , et basta .
Deux avantages : le son respire mieux ( difficile à expliquer ! ) et la fiabilité est plus grande : moins de composants , moins de connectique = moins de possibilités de panne (s ).

Je n'ai pas la notion que le SIG X est l'entrée de gamme de FRYETTE : il me semble être la réponse "positionnement marketing "de FRYETTE aux multicanaux de la concurrence , Mesa Dual Rectifier en tête .

Pour anecdote , un de mes fils a le Marshall " 3 corps " MG Zakk Wylde : sans rire , il en tire des sonorités très intéressantes , toutes proportions gardées ( rapport prix/prestations )
tyler core
Pour le MG, ça rejoint ce que j'ai pu voir...

J'ai vu des guitaristes qui arrivent à faire sonner n'importe quoi au bout du compte, car finalement le toucher c'est énorme sur le résultat final.

Par contre j'ai aussi remarqué que les très bons se contentent parfois d'un ampli monocanal.
C'est une des raisons qui me laisse penser que 3 canaux finalement c'est pas indispensable et qu'il est parfois mieux d'avoir des amplis dédié à un son. Souvent un ampli pure clean le fera mieux q'un canal sur VHT ou Mesa. idem pour du crunch au plus saturé.

Le 3 en un c'est pratique, mais limité (sur chaque type de canal je parle) et souvent moins fiable.
Invité
J'ai un Hook Captain 34, un ampli 3 canaux donc, Monté en PTP de façon minutieuse et ultra clean (du même Niveau que Matchless ou Divided pour n'en citer que deux...), et qui met sur le cul la plupart des amplis Monocanaux que j'ai pu jouer, et qui possède une boucle d'effet vraiment hallucinante d'efficacité et de Transparence... Allez dire a John Mayer et ses Dumble et Two Rock que le multicanal ne sonne pas

comme quoi, ça rejoint ce qu'avançait Onvatouscrever, Les Multicanaux qui sonne ça se trouve quand on cherche
Flygin
tyler core a écrit :
Quand on ouvre on se dit Waou, y'a du monde là dedans! En y regardant d'un peu plus près, ça ressemble finalement à la qualité d'une chaîne hi-fi de supermarché... composants un peu limite sur les valeurs et la qualité...
Mais le meilleur c'est surtout d'où venait le problème: des soudures dignes d'un collégien (et je précise d'origine, sorti d'usine dans cet état).




Ouais bah je ne sais pas comment est l'intèrieur de ma Sig X, mais ça fait 2 mois qu'elle est en réparation

ça commence à être long !!
Gibson user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...