VHT / Fryette - peut on se fier à la marque? (photos)

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #60
  • Publié par
    niko
    le 08 Sep 09, 10:51
Comme quoi, ce n'était pas simplement le fait que le design soit déjà éprouvé avec le Delivrance qui a fait réduire les coûts
geanpol
V@ss a écrit :
La vidéo de Soldano :



Ils ont déménagé depuis , mais leur nouvelle adresse est toujours à Seattle .
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    buz
    le 08 Sep 09, 13:23
Le plus drôle, je crois c'est tous les cadors qui vont utiliser des cables HP, FX loop ou autre à 50€ le mètre avec ce type d'ampli croyant garder leur signal originel intact. (edit pour Grouic)
loylo
  • #63
  • Publié par
    loylo
    le 08 Sep 09, 14:02

Ben c'est un business: ils faut bien vendre des amplis pourris pour justifier la vente d'accessoire cher et "haut de gamme", parce que l'enjeu n'est pas de gerder le signal intact, mais bien de ne pas le dégrader encore plus (ça, le SigX s'en charge)!
Nico_las
Je vois de voir que c'est Tristan Klein qui fait la demo audio sur le site de Fryette avec une de ses chansons de son album instrumental.

La classe non ?
Grouic
buz a écrit :
Le plus drôle, je crois c'est tous les cadors qui vont utiliser des cables HP, FX loop ou autre à 50€ le mètre avec ce type d'ampli croyant garder leur signal originellement pur, intact.


Ca ne veut rien dire ça ! C'est quoi un signal pur ? Un ampli pour guitare électrique n'a pas vocation à remplacer une sono. Il altère le son, c'est ce qu'on lui demande. Si c'est juste pour amplifier le signal de la guitare, tu te branches dans une chaine Hi Fi et on n'en cause plus. A partir de là, il n'y a pas de pureté du signal. Si tu aimes le son de l'ampli, tu cherches à le garder tel quel, si tu ne l'aimes pas : tu achètes autre chose.

Après, reste le problème de la fiabilité, mais la pureté du son, c'est un non sens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    buz
    le 08 Sep 09, 23:06
Ouille t'es bien énervé ma foi. J'ai l'impression que dés que je poste quelque chose, tu t'empresses de me piquer.

J'ai juste voulu faire passer le message suivant:

Selon moi il est comique avec un ampli de ce type d'utiliser des câbles de boucle d'effet qui coutent un bras et qui utilisent de chouette matériaux peu résistant alors qu'à l'intérieur le signal suit un parcours du combattant avec connectiques et soudures pourries sur son chemin.

J'ai simplement fait cette remarque car les utilisateurs d'amplis de ce type (c'est à dire à haut tarifs) ont souvent cette manie du câble magique, dans ce cas (sig x) c'est bidon. Voila fin de l'apparté.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #67
  • Publié par
    niko
    le 08 Sep 09, 23:51
Moi j'ai bien compris le sens du post de buz ... mais Grouic est parfois très à cheval sur le sens des mots
worm
  • #68
  • Publié par
    worm
    le 09 Sep 09, 00:05
buz a écrit :
Ouille t'es bien énervé ma foi. J'ai l'impression que dés que je poste quelque chose, tu t'empresses de me piquer.

J'ai juste voulu faire passer le message suivant:

Selon moi il est comique avec un ampli de ce type d'utiliser des câbles de boucle d'effet qui coutent un bras et qui utilisent de chouette matériaux peu résistant alors qu'à l'intérieur le signal suit un parcours du combattant avec connectiques et soudures pourries sur son chemin.

J'ai simplement fait cette remarque car les utilisateurs d'amplis de ce type (c'est à dire à haut tarifs) ont souvent cette manie du câble magique, dans ce cas (sig x) c'est bidon. Voila fin de l'apparté.



t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul (je suis d'accord avec ce que tu dis)
Grouic
buz a écrit :
Ouille t'es bien énervé ma foi. J'ai l'impression que dés que je poste quelque chose, tu t'empresses de me piquer.

J'ai juste voulu faire passer le message suivant:

Selon moi il est comique avec un ampli de ce type d'utiliser des câbles de boucle d'effet qui coutent un bras et qui utilisent de chouette matériaux peu résistant alors qu'à l'intérieur le signal suit un parcours du combattant avec connectiques et soudures pourries sur son chemin.

J'ai simplement fait cette remarque car les utilisateurs d'amplis de ce type (c'est à dire à haut tarifs) ont souvent cette manie du câble magique, dans ce cas (sig x) c'est bidon. Voila fin de l'apparté.


Non, aucune animosité de ma part, c'est pas ce que je voulais faire passer. Je m'interroge seulement sur la question de la pureté du son, dans la mesure où la sonorité est un mélange de plusieurs ingrédients (jeu, guitare, ampli, câble...)
J'achète des câbles qui tiennent la route, je prend pas non plus des modèles à 70 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    buz
    le 09 Sep 09, 11:06
On est d'accord que quand je parlais de "signal pur" je mettais en avant le fait que l'achat de (trop) bons câbles était motivé par le fait de vouloir garder l'intégrité du signal envoyé en amont de la connexion (clean ou distordu). Je pense que l'on s'est plus ou moins bien compris.

Bref bref, au final ça merdouille pas mal chez VHT en ce moment

Rassuré de voir que mon message avait été saisi par certains
francoix
buz a écrit :
On est d'accord que quand je parlais de "signal pur" je mettant en avant le fait que l'achat de (trop) bons câbles était motivé par le fait de vouloir garder l'intégrité du signal envoyé en amont de la connexion (clean ou distordu). Je pense que l'on s'est plus ou moins bien compris.


C'est sur qu'à ce compte là, on virerait toutes les liaisons mécaniques, et on souderait directement le câble à la grille du tube d'entrée
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
francoix a écrit :
buz a écrit :
On est d'accord que quand je parlais de "signal pur" je mettant en avant le fait que l'achat de (trop) bons câbles était motivé par le fait de vouloir garder l'intégrité du signal envoyé en amont de la connexion (clean ou distordu). Je pense que l'on s'est plus ou moins bien compris.


C'est sur qu'à ce compte là, on virerait toutes les liaisons mécaniques, et on souderait directement le câble à la grille du tube d'entrée


j'ai un foret pour percer le verre a la maison , avec un peut de mastic autour du trou d'entré du fil ca pourrait le faire
geanpol
En quoi des ratages de soudures sur quelques Sig X rendent obsolète l'utilisation d'un jack et/ ou d'un câble de qualité pour l'immense majorité des possesseurs d'un Sig X qui eux ont des soudures sans souci ?

J'utilise des amplis avec un très bon jack et pour certains de très bons câbles HP : j'entends une réelle différence versus jack et câbles de moyenne gamme , accentuée par le fait que je n'utilise jamais le moindre effet ...
Parce celà bouffe de la dynamique et altère le grain de l'ampli ! Surtout car je préfère le son comme ça
Comble de l'hérésie , j'adore mon cab Marshall !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    buz
    le 09 Sep 09, 13:12
Je finirais juste par rappeler une règle de bon sens (après je laisse tomber) : la qualité en sortie d'une chaine audio est égale à celle du plus mauvais élément constituant cette chaîne. En gros utliser des câbles plaqués or en ayant à l'intérieur de l'ampli des soudures et un PCB moisi ne rime à rien. Si personne ne veut l'entendre tan pis je garde ça pour moi.
geanpol
Pas d'accord : exemple simple : un possesseur d'un Peavey 5150 a grand intérêt à utiliser un bon jack guitare : le signal de sa guitare arrivera propre , donc sans souffle entre autres , ce qui sera bien utile vu que cet ampli n'est pas des plus discrets niveau souffle .
Après, si personne ne veut comprendre , tant pis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...