VHT / Fryette - peut on se fier à la marque? (photos)

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #90
  • Publié par
    niko
    le 08 Dec 09, 15:01
Aaaah, sans doute
Quel modèle ?
tyler core
Sag addict a écrit :
ouais, mais on ne sait toujours pas si il y une relation de cause à effet entre la panne de l'ampli et les soudures moches...


On peut supposer que si, vu qu'une fois les soudures refaites, il semble reparti.
pedroabsinthe
Il l'a acheté où sa Sig:X ?
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec la mienne, que j'utilise en répèt' et en concert depuis plus d'un an et demi.
Le son est nickel, très VHTien, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, le canal est très bon (pour un ampli high gain).
A mon avis ton pote n'a pas eu de chance, il est tombé sur un mauvais numéro, et je suis bien d'accord pour dire qu'à ce prix c'est vraiment rageant.
Mais il ne faudrait pas faire le procès d'une marque en se basant sur 2 ou 3 mauvais exemples, en sachant que la très grande majorité des utilisateurs semblent satisfaits.
Hello.
Sans vouloir m'avancer, je pense que ce problème de soudure n'est pas lié à une marque en particulier.
Tous les fabricants dans le monde, et pas uniquement les fabricants l'amplis de guitares, souffrent de ces problème et très particulièrement depuis la mise en pratique des normes ROHS, INDISPENSABLES pour avoir le droit d'exporter/importer en Europe.
Ces normes régulent l'utilisation de produits nocifs dont le plomb qui est proscrit à la fois dans les composants ET dans la soudure (le plomb est un des composant de l'alliage de la soudure). En ROHS, le plomb est remplacé par l'argent qui ne fond pas à la même température, la soudure ROHS ne contient pas les mêmes produits de décapage=> plus de difficulté pour souder les composants (passage au bains de soudures), plus de difficultés pour tester... De plus, de nombreux composants ont simplement disparus car non ROHS d'ou besoin pour des fabricant de redesigner les circuits.

en gros, on pollue moins (en principes), mais on met plus de temps à tester, on a plus de "rebus" en fin de chaine, on ne pérennise pas les produits...
Tout est une question de compromis si on compare un vieux fender vintage, il coûtait certainement le même prix qu'un mesa ou autre neuf lors de sa commercialisation, et on pourrais donc dire qu'un mesa est proportionnelement trop cher sauf que : le mesa à mini 2 canaux alors que le fender 1 seul, le mesa consomme moins, pollue moins, est plus complexe à fabriquer/tester, il y a plus de sous traitants impliqués (fender utilisait très peu de fabricants différents) donc la marge pour le fabricant est moindre.

Du coup, beaucoup d'équipements sont fabriqués en Asie pour récupérer de la marge.

Nous somme tous fautifs de ces résultats, on veut tous payer moins et en avoir plus, on veut de la fiabilité sans payer plus, on ne veut pas polluer mais cela fait chier d'avoir des soudures sèches avec de l'argent et non du plomb...
les fabricant "écoutent" le marché.

c'est une situation difficile qui n'a pas de solution immédiate
tyler core
Peut être que s'ils soudaient à la main, ils auraient vu les soudures foirées...

RoHS ou non, ça ne devrait pas quitter l'usine dans cet état... signe que niveau test c'est pas très méticuleux ...
Sokar
  • #97
  • Publié par
    Sokar
    le 03 Jan 10, 13:15
ils testent par échantillon sur une série donnée.
C'est impossible de faire une prod en série et de controler tout les produits.
Et si tel était le cas, ca couterait cher donc l'ampli serait vendu plus cher, donc on serait pas content non plus.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
tyler core
C'est toujours le même dilème, soit on paye cher pour être sûr de la qualité, sinon c'est la lotterie...

VHT n'est pas une marque discount d'après ce qu'on en dit, ça fait cher le billet...
Grouic
Citation:
les fabricant "écoutent" le marché.


Y a longtemps qu'on sait que c'est en partie faux. La pub, les techniques du marché permettent de fabriquer et susciter la demande.
Un exemple, quand j'étais enfant, avoir un vêtement avec une marque dessus, c'était la honte, car ça voulait dire qu'on l'avait payer moins cher ou qu'il était offert pour la pub : cf le bob ricard ou le maillot de corps Gauloise.
Aujourd'hui, avoir un vêtement portant une marque reconnue (Nique ou Adibal) se vend plus cher. C'est le cas aussi dans les fringues de sport. Tu achètes un short cycliste sans marque, tu le paieras moins cher qu'un short portant l'estampille d'une équipe pro. En gros, tu leur fais de la pub et tu payes pour ça !

Quant à la sous-traitance, je pense que si les fabricants y sacrifient, c'est qu'ils y trouvent leur compte.

Dans ton analyse Mesa-Fender, tu négliges la délocalisation. Une grosse partie des composants d'un Mesa proviennent d'Asie, ça devrait faire baisser le prix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...