Victor Custom Amp Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
nocturnus6634 a écrit :
En effet l'ampli sera branché en 4CM dans un Lexicon MPX G2 qui a un circuit d'OD pas vilain, et qui peut remplir ces fonctions.

Je confirme je l'avais avec mon Soldano SP77... le meilleur multi que j'ai jamais eu !!
la guitare c'est de la merde !
nocturnus6634
10:15 a écrit :
nocturnus6634 a écrit :
En effet l'ampli sera branché en 4CM dans un Lexicon MPX G2 qui a un circuit d'OD pas vilain, et qui peut remplir ces fonctions.

Je confirme je l'avais avec mon Soldano SP77... le meilleur multi que j'ai jamais eu !!

C'est mon second G2, j'avais été tellement content du premier que j'y suis revenu tout naturellement quand il a fallu se rééquiper en matos. En 4CM, c'est transparent, les effets sont pas mal du tout, le seul truc gênant pour certains, ça pourrait venir des "seulement" 50 presets user. C'est en tout cas une très belle machine.
yabudd
salut salut,


dites moi, il met du temps a répondre Mr Victor ???

je lui ai envoyé un message il y a quelques jours et rien, j'imagine bien qu'il doit être occupe mais bon on ne sait jamais... [/u]
Lao Tseu
Non, d'habitude il est plutôt du genre très réactif... Il a peut-être zappé ton mail, ou il est en congé avec les fêtes.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
yabudd
Lao Tseu a écrit :
Non, d'habitude il est plutôt du genre très réactif... Il a peut-être zappé ton mail, ou il est en congé avec les fêtes.


Ah oui les fêtes !!
J'avais zappe ça....
s_ghislain
Hello

Pourquoi ne parlez vous pas des prix pratiqués ?
Ce n'est pas tabou quand même et de plus ça donne un ordre d'idée

Perso, je lui ai demandé un devis pour un preamp rack 1u, basé sur un Vox top boost + reverbe simple ... je suis à 780 en point to point et 680 en PCB. Je ne trouve pas cela au final si bon marché, d'autant plus qu'il faut ajouter les fdp et la douane. OK ça les vaut très certainement... mais bon, à ce tarif, je vais direct chez Fredamp prendre une Tboost dont j'ai entendu les samples convaincants et à mon gout.

Qu'en pensez vous ? (pas du fait que je soit radin hein )
abelus
s_ghislain a écrit :
Hello

Pourquoi ne parlez vous pas des prix pratiqués ?
Ce n'est pas tabou quand même et de plus ça donne un ordre d'idée

Perso, je lui ai demandé un devis pour un preamp rack 1u, basé sur un Vox top boost + reverbe simple ... je suis à 780 en point to point et 680 en PCB. Je ne trouve pas cela au final si bon marché, d'autant plus qu'il faut ajouter les fdp et la douane. OK ça les vaut très certainement... mais bon, à ce tarif, je vais direct chez Fredamp prendre une Tboost dont j'ai entendu les samples convaincants et à mon gout.

Qu'en pensez vous ? (pas du fait que je soit radin hein )


Ouep de plus pour le SAV Fred est hyper réactif que du bonheur
Biloute
s_ghislain a écrit :
Pourquoi ne parlez vous pas des prix pratiqués ?

Ils ont été donné pour la plupart
250€ fdpin pour un PA 2x5w ptp
550€ fdpin pour petite tête 20w typée JCM
460€ fdpin pour le préamp Ultra+ midi 3 canaux avec TS + boost + NS intégré
500€ fdpin pour un PA 20/5/1w avec reverb
180€ fdpin pour un preamp 3 canaux Dead Zone avec noise gate intégré
480€ pour la petite tête 5w (petite red)
etc...

Les prix sont d'ailleurs maintenant sur le site (rubrique guitare, prix affiché à coté de chaque réalisation)
mais ça a augmenté ! La fin d'une époque ?
je lui avais dit y a un an quand on a commencé à discuté que ses tarifs etaient vraiment bas pour le marché Français en comparaison avec les autres acteurs... Il a mis un an à ajuster ses prix (ça reste correct pour la plupart.. les PA à 250€ et les preamp 3 canaux format pédale à 250€ c'est encore une bonne affaire)
bref ça grimpe doucement mais ça grimpe...

Citation:
Perso, je lui ai demandé un devis pour un preamp rack 1u, basé sur un Vox top boost + reverbe simple ... je suis à 780 en point to point et 680 en PCB. Je ne trouve pas cela au final si bon marché,

outch ! En fait ça grimpe pas mal même ou alors c'est que le projet l'emballe pas et il donne un tarif dissuasif...

Citation:
mais bon, à ce tarif, je vais direct chez Fredamp prendre une Tboost dont j'ai entendu les samples convaincants et à mon gout.

Tu fais comme tu veux, si tu veux du Vox ou du clone de n'importe quel ampli "classique" fonce chez Fred !
C'est pas chez Victor que tu trouvera cette philosophie de toutes façon !
Idem si tu veux du mega repro de micro vintage c'est chez Hepcat plutot que chez SP Custom qu'il faut aller.
Au delà d'une histoire de prix, Victor donne plutôt dans le high gain.. j'irai pas le voir pour un truc typé JTM/Fender/Vox, plus clairement j'irai pas du tout le voir pour du vintage


Apres, si les prix continuent de grimper ça ne deviendra pour moi plus vraiment intéressant...
Et si j'avais de la thune j'irai direct voir A-Wai !
la guitare c'est de la merde !
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #234
  • Publié par
    lems
    le 31 Dec 15, 10:44
Perso j'ai un preamp en rack 4 canaux de chez FredAmp et un power amp 2 canaux de chez Victor.

D'abord pour info, je n'ai pas eu de douane chez Victor et les frais de port étaient compris dans le devis.

Concernant le délai ils sont top tous les 2.

Pour la com. gros avantage à Fred puisqu'il est Français et qu'on peut l'appeler (il est top et de super conseil).

Pour la qualité de fabrication, avantage à Fred, ça respire la qualité et la solidité, tout est au top. Sur mon Victor j'ai déjà eu une entrée jack qui à pétée (c'est du pauvre plastoc à 2 balles) ainsi que l'interrupteur de power.
J'ai facilement pu les réparer mais bon...
Après l'avoir reçus j'avais dit qu'il était très bien fabriqué mais c'était avant d'avoir eu les pépins et surtout de voir le travail de FredAmp à côté. Et niveau son, sur le peu que j'ai pu entendre des preamps de Victor les FredAmp sont largement au dessus. Bon c'est vrai qu'on a aucune vidéo de qualité sur les Victor.

Concernant le prix. Pour comparer ce qui est comparable. J'ai demandé en même temps un devis à Victor et à Gérard de NOS pour un power amp en EL 34 50W point par point.
Chez Victor c'était 900€ et chez NOS 1100€ et pour avoir eu une tête de chez NOS je n'ai pas hésité 2s tant la qualité de fabrication et meilleur chez NOS.

En conclusion : Victor fait du bon taf, est moins chère, mais les composants sont moins bons.
Les Français (FredAmp - NOS) font de l'excellent taf, sont un peu plus chères mais mettent des meilleures composants.

Après avoir essayé les 2 je préfère les solutions françaises.
Biloute
Conclusion : c'est clair que si les prix continuent de ce rapprocher de ce qu'il y a par chez nous ça ne vaudra plus la peine !
Comme souvent (les exemples ne manquent pas de petites marques guitares/effets/amp..) , ça a été très intéressant au début (prix) ça l'est beaucoup moins aujourd'hui et ça risque de ne l’être plus du tout bientôt !
la guitare c'est de la merde !
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #236
  • Publié par
    lems
    le 31 Dec 15, 11:42
Après il me semble avoir lu que tu avais eu des bons prix de part ton statu pro et pour promouvoir Victor en France, ou je me trompe ?
Biloute
Non parce qu'au final il a fait les mêmes prix à tout le monde ^^
la guitare c'est de la merde !
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #238
  • Publié par
    lems
    le 31 Dec 15, 12:11
Ok, donc les prix bas c'était certainement pour se faire connaitre.
mushu
Y'a aussi un truc non négligeable, quand tu fais ça par passion au début, t'es content de bosser sur de nouveaux trucs, tu espères juste rentrer dans tes frais et mettre un peu de beurre.

Quand tu commences à cumuler les demandes, l'envie est plus la même, la motivation n'est plus la même.

Ça te demande un investissement continu, tu fais plus ça avec autant de plaisir.

En continuant à pratiquer des prix bas, il aurait refuser des commandes. Là il va peut être être un peu cher, mais il rebaissera surement plus tard.

Il faut trouver un équilibre.

De toute façon tout ça c'est la faute de 10:15, Victor faisait ses trucs dans son coin à petite échelle (surement sa petite commande par mois) et 10:15 lui a ramené des G.comiste gaseurs, le mec il a pas compris ce qu'il se passait ! lol
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
ça fait plus de 20 ans qu'il fait des amplis ^^ Il nous a pas attendu !
Et je pense pas que les 4, 5 commandes venant du forum l'on submergé !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...